DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème électrique diode redresseuse et régulateur

Aller en bas 
AuteurMessage
matoff



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:42Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Bonjour,

Après avoir lu différents forum j'ai eu des compléments de réponse mais je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème.
J'ai eu ma diode redresseuse qui a cramé, après l'avoir testé, je me rends compte qu'elle est morte (résistance infini dans les deux sens) et je dois la changer.

Ensuite, j'ai testé le régulateur de tension. Je suis au même voltage à l'arrêt et moteur en marche (environ 6 V). Cela pourrait signifier que la batterie ne charge pas et que le régulateur de tension est à changer?

Dernier problème, quand je branche la batterie à l'arrêt, il y des étincelles, cela signifie qu'il doit y avoir une consommation quelque part mais je n'arrive pas à la localiser...

Je vous remercie si vous pouvez m'aiguiller pour trouver des solutions.
Salutations.

Revenir en haut Aller en bas
bruno49



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2019
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: consommateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:46Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Bonjour,
Apparemment, tu aurais un consommateur sur ta moto sans mettre le contact. Pour ma part, afin d'isoler l'élément en cause, je commencerai par débrancher chacun leur tour, les différents composants du faisceau de la moto. Par exemple, débrancher le volant magnétique et vérifier si les étincelles sont toujours présentes au niveau de la connexion de la batterie, et ainsi de suite avec les autres composants. Sur les voitures, on pratique comme ça, sauf que l'on débranche les fusibles un par un, afin de localiser la fonction en cause. Sauf que la Mimix n'a qu'un fusible. L'architecture électrique de cette moto étant très simple, je pense que tu devrais arriver au bout.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
matoff



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:54Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Bonjour Bruno,

Merci pour le conseil oui tu as raison je vais déjà essayer de trouver d'où peut venir cette consommation, j'avais commencé à chercher...
Bonne journée
Mat
Revenir en haut Aller en bas
HuotPascal

HuotPascal

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/02/2020
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: PB électrique   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:25Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Bonjour,
pour ta diode effectivement si tes mesures sont bonnes il est mort. regarde sur internet tu trouveras des diodes 10A pour qq euros cela te permettra de faire des essais avant d'installer la diode d'origine (très largement trop cher !!).
d’après le schéma quand tu coupe le contact il ne doit plus y avoir d’équipement branché !! donc regarde également si ton faisceau n'est pas endommagé.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
matoff



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:25Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Bonjour,

Je reviens suite à mon dernier message.
J'ai fais le tour de la moto et surtout des différents phares et ampoules, et après avoir tout rebranché, il n'y a plus de consommation de batterie à l'arrêt.

Du coup ma question, vis à vis de la la batterie qui ne charge pas lorsque la moto est en route, me conseillez vous de changer ma diode et mon régulateur (ce qui semble assez onéreux), ou bien ce problème pourrait venir d'un autre endroit?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bruno49



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2019
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptySam 2 Mai 2020 - 12:36Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Bonjour,
Théoriquement, la diode redresseuse est là pour redresser le courant comme son nom l'indique, donc elle n'influe pas sur la charge de la batterie, à moins qu'elle soit claquée, et auquel cas, elle ne laisse plus le courant passer. L'élément en cause serait plus le régulateur de tension.
Bon courage et tâches de t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptySam 2 Mai 2020 - 13:12Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

si la bobine de charge est morte

diode ou pas , la batterie ne chargera pas ...

si le régulateur est mort les ampoules grillent rapidement  

donc a part une diode neuve  et un contrôle de la bobine de charge et son branchement

il n y a pas  plus de chose a faire


d'autre part je vois pas trop comment on peut donner des infos

sans connaitre le millésime de la dtmx

si c'est une 1979 , c'est une usine a gaz sur les branchement de bobine

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
matoff



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptySam 2 Mai 2020 - 13:38Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Merci pour ces infos.
La moto date de 1981 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:27Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Bonsoir, je fais un up sur le sujet des diodes.
Déjà pour commencer, je roule en dtmx de 79. Elle démarrait au 1/4 de tour mais depuis qq jours elle ne démarre plus du tout. J'ai changé de bougie qui avait cramé. Première erreur, j'ai acheté une BR9Es bon elle démarrait mais plus au premier coup de kick. Là elle démarre plus, je me penche et je vois ma diode à une pate qui bat la chamaille et que ce n'est pas une d'origine en la touchant juste, la patte se casse.
La moto démarrait toujours mais calait au bout de 200m. Là elle ne démarre plus du tout, j'ai essayé de rebranché la patte comme j'ai pu. Ca ne démarre toujours pas... grrr
Je vous post la photo de ma diode et de son branchement archaïque. Je roule sans batterie et elle fonctionne bien sans alors que je lis dans tous les posts que cela a une incidence sur le courant (cela le régule si j'ai bien suivi).
A votre avis, je recommande une diode chez broc bike ou 125yam ou avez-vous une adresse autre ? j'habite dans la pampa, pas de magasin d’électroniqueProblème électrique diode redresseuse et régulateur Img_3912
au 50km à la ronde !!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptyMar 19 Mai 2020 - 0:38Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Hello
La diode n'est pas la cause de tes problèmes de démarrage tututut
Le circuit de charge et d'allumage sont indépendants. La diode ne sert qu'à redresser le courant pour la charge de la batterie

Une diode BYW81PI comme celle que tu as fait l'affaire par contre il faut effectivement faire attention aux pattes qui sont plus fragiles et exposées au vibrations.
Tu n'as qu'a juste bien ressouder les fils au plus près de la diode et bien isoler les connexions pour éviter une mise à la masse.

Par contre pour ton problème de bougie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptyMar 19 Mai 2020 - 8:51Problème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

il serait peut être judicieux que tu reviennes dans ton sujet

et tu résumes ou tu en est sur cette mix

si elle n'est toujours pas réalésé ou au moins un piston neuf

il faut pas chercher plus loin tes problèmes

quant un moteur n'as plus de compression , tu mets de l'indice 7 en bougie

https://www.dtmx-passion.com/t11942-apres-la-xt-la-dtmx

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème électrique diode redresseuse et régulateur Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique diode redresseuse et régulateur   Problème électrique diode redresseuse et régulateur EmptyProblème électrique diode redresseuse et régulateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique diode redresseuse et régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur
» diode redresseuse
» cellule ou diode redresseuse?
» confirmation sur diode redresseuse
» Fusible qui grille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: