DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Vide
MessageSujet: Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur   Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:35Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Empty

Bonjour,

Je suis en train de remettre en etat la partie électrique de ma DTMX de 1981.

Petit préambule avant mes questions :

J'avais des problèmes d'éclairage (phare + cligno) ainsi que de klaxon et d'éclairage compteur. J'ai donc changé la batterie, ce qui a permis de résoudre les problèmes. Cependant après peu de temps d'usage, la batterie s'est comme vidée, et j'ai a nouveau perdu tout mon éclairage.
En regardant un peu sur le net, j'ai racheter diode redresseuse + régulateur de tension.

Cette aprem' j'ai voulu remplacer ces deux objets, et c'est là ou ça se complique.

Ma nouvelle diode redresseuse comporte 2 pates et est fournie avec 2 fils correspondants (avec au bout des petit embouts males), cependant quand je remonte les fils de mon anciennes diode, d'une je ne trouve pas de petit embouts mals, et ensuite un sur l'ancienne il y a 3 fils : Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Sdc10910e.th un fil blanc part vers la boite Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Sdc10911a.th , l'autre vers le phare, le fil rouge part vers ce petit montage près du phare Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Sdc10912f.th . Le coté ou il y a qu'un fil rouge, ça vient du phare, tandis que le coté ou il y en a deux, cela vient de ma diode et aussi de ça : Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Sdc10913.th qui se relie au + de ma batterie. Comment dois je monter ma nouvelle diode ??

Ensuite j'ai racheter un régulateur de tension, problème, je ne trouve pas l'ancien.... Aucun boitier ne ressemble à celui que j'ai racheté : Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Regulateur Pouvez vous me dire ou il se situe ?

J'ai une question, qui concerne le freinage (donc HS) : comment régler le frein avant, je m'enmelle un peu les pinceaux entre la vis sur la cocotte et cette sur la roue. Le problème là c'est que le freinage est complétement nul, j'ai trop de jeu.

D'avance merci pour vos lumières, n'hésitez pas à me demander plus de détails ou de photos.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Vide
MessageSujet: Re: Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur   Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:21Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Empty

Sur les dtmx, les régulateurs d'origine ont des petites ailettes. Sur les modèles pré-80, ils sont à l'arrière du moteur, au niveau de la boite à air. Entre le moteur et la roue ar. Sur les autres, je ne suis pas sûr de l'emplacement.
Pour tendre ton câble de frein, tu resserres les molettes de réglage sur la cocotte et au niveau de la came pour libérer au max le câble, tu desserres le serre câble en bas, tu tends bien ton câble ( en faisant même jouer la came pour rattraper du jeu si usure des garnitures), tu serres le serre-câble et après tu peux ajuster avec les molettes. Mais vérifies l'usure des garnitures du frein, elles sont peut-être bouffées.
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Vide
MessageSujet: Re: Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur   Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:02Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Empty

Merci pour les infos, j'ai bien trouvé le regulateur. Par contre celui qui est actuellement monté ne comporte qu'un fil : Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Sdc10914.th tandis que le nouveau a deux fil.... Le noir correspond à une masse ? Ou est la masse sur la DT ?

Pas d'idée pour la diode ?
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Vide
MessageSujet: Re: Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur   Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:13Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Empty

Bonsoir,

Pour la masse connectes sur le châssis.

Pour la diode

Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Pict0043
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Vide
MessageSujet: Re: Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur   Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur EmptySam 3 Nov 2012 - 16:13Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Empty

Bonjour,
Merci pour vos conseils, tout est rebranché, j'ai plus qu'a remplir la batterie et à l'installer pour voir si tout fonctionne (a voir surtout dans la durée), croisons les doigts !!

Par contre quelle galère pour régler mon frein, je ne pense pas que le câble soit en cause puisque ça marché avant que je mette mon nez dedans.
Donc je dois visser à fond sur la cocotte et à fond sur la roue (comme ça ? https://2img.net/r/ihimizer/img840/2830/sdc10915b.jpg ) et ensuite je règle comment, avec le câble pris dans le truc gris métal Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur !Bw,-98QBmk~$(KGrHqV,!hUEv1+0Fv,4BMI4jlVpRg~~_35 ou sans le câble, que j'installe après ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Vide
MessageSujet: Re: Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur   Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:29Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Empty

J'ai finis par reussir à régler mon frein : je l'ai bloqué dans l'endroit spécifique au niveau du moyeu, et ensuite je l'ai fixé à l'autre extrémité dans la poignée de frein, ensuite j'ai remis la poignée dans la cocotte et le tour était joué !

Pour ce uqi est de la batterie, tout fonctionne plus ou moins correctement.

En effet, en position 1 (sans phare donc) mon feu stop fonctionne, tandis qu'en position 2, il ne fonctionne pas... Quel merdier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Vide
MessageSujet: Re: Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur   Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur EmptyIntallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intallation d'une diode redresseuse et d'un regulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique diode redresseuse et régulateur
» Diode redresseuse qui brule
» diode redresseuse
» Fusible qui grille
» cellule ou diode redresseuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: