DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui peut aider une bille ???

Aller en bas 
AuteurMessage
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptySam 18 Avr 2020 - 19:57Qui peut aider une bille  ???  Empty

Bonjour a tous , comme je l'ai dit dans ma presentation je profite de cette confituration.... pour refaire une 125 DTMX de 1980. Mais voila coté mecanique je fais de mon mieux ... mais coté elles j'ai des doutes. L'ancien propriaitaire, tournait au melange et avait supprimée la batterie .... j'aimerai remettre les deux . J'attends un reservoir d'huile ( il avait était supprimé ) et j'ai une batterie 6V comme indiquée a l'origine . Oui mais voilà comme dit plus haut j'ai un doute je pense que le cable +rouge de la batterie, est celui qui va vers le fusible, mais a l'heure actuel il est branché a un autre fil rouge qui va ??? j'imagine qu'il me faut rebranche les deux fils sur la causse du + mais je suis pas sur . Sur la RTM d'époque il n'y a qu'un fil qui part de la batterie . je mets une photos pour illustrer et si quelqu'un me donne la bonne réponse je serai le plus heureux des hommes ...
Qui peut aider une bille  ???  20200410
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptySam 18 Avr 2020 - 20:17Qui peut aider une bille  ???  Empty

ce qui me chagrine, c'est cette connexion (entourée en rouge)...

normalement, le fil rouge part du + batterie  vers le neiman et la diode redresseuse, via un double connecteur.
                  le fil noir part du - batterie vers le régulateur et les masses éclairage et commodo gauche, via un double connecteur lui aussi...

essais de débrancher cette connexion et de sonder tes fils pour voir ou ils vont...

Qui peut aider une bille  ???  Connec10
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptySam 18 Avr 2020 - 20:35Qui peut aider une bille  ???  Empty

Ok je regarde demain et je te dit bonne soirée confinée
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:24Qui peut aider une bille  ???  Empty

Bon la je suis perdu... Il a: fil rouge-connecteur- fil rouge- connecteur fusible- fil rouge -connecteur simple en entrée double en sortie les deux sorties en fil noir ???? tu aurais une photo de ton câblage ? si le + a était connecté en boucle sur le - ça a du faire des étincelles ???
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:52Qui peut aider une bille  ???  Empty

Salut,

Un rouge connecté à un noir = pas bien Mad
Une batterie entre les 2, ça serait mieux Wink

Après, je ne peux pas t'en dire plus. En 125, je n'ai pas de dtmx.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:02Qui peut aider une bille  ???  Empty

oui, sauf si ça a fait claquer la diode ou le régul.....

je peux pas te faire de photo de mon branchement, j'ai refait un faisceau maison en 12v et led....

par contre je te passes le schéma électrique...
Qui peut aider une bille  ???  Circui15
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:10Qui peut aider une bille  ???  Empty

j'ai pris des photos , si ça peut t'aider , c'est une post 80 . moto2

Qui peut aider une bille  ???  Plus_v10

Qui peut aider une bille  ???  Plus_v11
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:10Qui peut aider une bille  ???  Empty

Super merci pour les photos et le schéma en couleurs vraiment très sympa .
Bon ceci dit c'est bien ce qui me sembleais le rouge et le noir branché ensemble .... ca peut faire du mal !!
Il est possible que le vendeur est branche les fil pour faire propre pour la vente , et a priori je n'ai donné que 3/3 coup de kick pour tester la compression .
Vous en pensez quoi j'ai pu griller diodes et régulateur ???
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:13Qui peut aider une bille  ???  Empty

Hello les amis , J'ai remis une batterie , branché les câbles comme il se doit, et ..... a priori tout marche ! les voyant , le Klaxon , pour les clignotants coté gauche ca clignote cote droit ca reste fixe  ??? j'ai inversé les fils d'arrivé a la cocotte ca clignote a droite ca reste fixe a gauche , je suppose que c'est la centrale ???
Pour le reste j'ai mis un petit temps a comprendre j'avais rien en lumière ni devant ni derrière.....??? et j'ai essayer sur les autres position du Neiman et Miracle ca marche , sauf les phares l'ampoule est grillé ... Laughing , donc j'en ai ai déduis que la position 1 sur le Newman (marche normalement ) fonctionne sur la bobine d'éclairage et donc il me faudra attendre de recevoir mes joins pour teste avec le moteur ....
dites moi ce que vous pensez des clignes ? A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Voilà qui paraît lieux   Qui peut aider une bille  ???  EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:19Qui peut aider une bille  ???  Empty

Qui peut aider une bille  ???  20200411
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:50Qui peut aider une bille  ???  Empty

chikit,

pour les clignos, je pense pas que a soit la centrale... il faudrait savoir quel sont les fils que tu as inversé ? est ce que c'est les fils noir de masse, ou sont-ce le vert et le marron ?
a mon avis, contrôles tes masses de clignos (les noirs) et contrôles aussi le commodo....

pour les positions de la clé du neiman, je te passes un petit tableau ok casque
Qui peut aider une bille  ???  Neyman11
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:47Qui peut aider une bille  ???  Empty

Hello , alors les fils j'avais tout inversé et teste ca a l'air de bien aller , là je viens de démonter le commodo , j'ai sortie le petit chariot qui va de droite a gauche j'ai passé les contacteur au papier de verre remontage allumage .... ca à clignoté 2/3 fois puis retour au fixe .... pour aujourd'hui j'arrête mais bien vu c'est surement de ce coté là qu'il faut chercher . Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:49Qui peut aider une bille  ???  Empty

Merci pour le petit tableau de position de la clé, c'est vrai qu'en 1980 on était pas obligé de roulé avec les feux allumés A+
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:52Qui peut aider une bille  ???  Empty

T'es sur la bonne voie.  bien
Démonte entièrement le chariot. Ca arrive qu'il y ait du vert de gris sur les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyMar 21 Avr 2020 - 0:47Qui peut aider une bille  ???  Empty

+1 La centrale clignotante est commune aux deux cotés donc ce n'est pas la centrale (comme elle marche d'un côté). Comme dit plus haut par Sibérie et TYLC13 c'est un problème de connecteur oxydé qui induit une résistance plus importante ce qui fait que le courant dans la centrale est plus faible et qu'il n'est pas suffisant pour chauffer le bi-lame (pour que ça clignote)
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:06Qui peut aider une bille  ???  Empty

hello les amis , "la nuit porte conseil" ce matin tout marche a merveille , je pense que le petit gratage d'hier a porte ces fruits .... maintenant il me faut attendre ma pochette de joints pour aller plus loin ... donc a bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 7:55Qui peut aider une bille  ???  Empty

Salut ,
Autrement pour ceux qui veulent supprimer la batterie ( les clignotants ne fonctionneront plus)
A l'époque sur les TY , yamaha vendait une résistance dans son kit trial ( actuellement pratiquement introuvable )
c'est une résitance de puissance de 2,7 ohm , sur mon ancienne TY j'avais acheté une resistance de puissance dans le commerce
et j'ai roulé plusieurs années sans problème .

Qui peut aider une bille  ???  Doc_ty10

Qui peut aider une bille  ???  Doc_ty11
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:12Qui peut aider une bille  ???  Empty

j'avais pris une 50 watt

Qui peut aider une bille  ???  Resist10
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:37Qui peut aider une bille  ???  Empty

Merci pour ces infos mais l'idée c'est de pouvoir utiliser en ville sur route et sur chemin .... donc les clignotants c'est obligatoire, et en plus maintenant ca marche très bien , j'ai démonté le commodo sortie le petit chariot avec les contacteurs droite gauche , bien frotté au papier de verre pour carrosserie, et c'est reparti comme neuf ! J'ai reçu ma pochette de joints, j'ai refermé mon carter il me faut aller chercher un peu d'essence et je teste au mélange peut être cet après midi .....(il manquait le reservoir d'huile j'en ai trouvé un mais j'attends .... P... de virus!!)
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:50Qui peut aider une bille  ???  Empty

Hello, bon j'ai pris un peu de retard mais tout va bien .... juste une question vous mettez la même huile pour le bas moteur et pour le mélange ? ou il faut des huile différente ? Sur le manuel d'atelier ils préconisent 10W30 pour le bas moteur et 10w30 SE pour le mélange quelle différence y-a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:57Qui peut aider une bille  ???  Empty

affraid
Surtout pas l'huile de boîte pour le mélange essence
Qui peut aider une bille  ???  Shopping?q=tbn:ANd9GcRggWHxarhn4sIgcOwlP7KX9kNy65QkNP9HlvGCq3_4QcdH2G29uw&usqp=CAc
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:02Qui peut aider une bille  ???  Empty

Oui bien sur pas d'huile de boite pour le mélange , mais la 10W30 conseillé par le manuel n'est pas une huile de boite .....?
Le bidon de motel sur la photo c'est pour le mélange non , mais es ce que je peux le mettre dans le bas moteur ? là est ma question ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:25Qui peut aider une bille  ???  Empty

scratch Non je ne crois pas, ca m'est jamais venu à l'idée. Les normes sont différentes Rolling Eyes
Moi j'utilise cette huile pour la boîte mais il y en a plein d'autre
Qui peut aider une bille  ???  VISIOGEAR10-1
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:04Qui peut aider une bille  ???  Empty

chikit,

pour le mélange, huile spéciale pour mélange 2 temps
pour la boite, huile de boite 10W30 pour 2 temps ou pas..... évites tout de même les huiles graphitées qui ont tendance a faire patiner les embrayages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui peut aider une bille  ???  Vide
MessageSujet: Re: Qui peut aider une bille ???    Qui peut aider une bille  ???  EmptyQui peut aider une bille  ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut aider une bille ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage Spi de Fourche en deux partie
» perdu bille
» Une restauration par une bille ...
» bille de colonne perdue
» bille embrayage perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: