DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 démontage Spi de Fourche en deux partie

Aller en bas 
AuteurMessage
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:51démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

Bonsoir,
Ayant acquis une autre paire de fourreaux de fourche que j'ai remis à neuf Wink , j'ai acquis une paire de joints spi de fourche chez ManuRacing.

Dites, il y en a parmis vous qui ont réussis à monter ça ?

Car le joint Manuracing a un diamètre extérieur de 43mm qui rentre juste dans le début du fourreau et bute immédiatement sur le bronze dont le diamètre intérieur est 40mm.

Ce ne serait pas trop grave si dans cette position, on pouvait placer le clip de maintient du joint dans sa gorge mais impossible ! Quand aux caches poussières n'en parlons même pas !

Je joins 2 photos :

Détail du fourreau sans le joint

démontage Spi de Fourche en deux partie  Spifourche1



Tentative de mise en place du joint : ça dépasse beaucoup trop !

démontage Spi de Fourche en deux partie  Spifourche2


Sur la pochette du joint, il est écrit : 31x43x12.5

Alors je pose la question :
C'est moi qui m'inquiète pour rien et ça va rentrer avec une presse hydraulique. (je sais qu'il ne faut pas retirer le bronze, merci le fofo  Smile )
Ou bien, ces joints ne vont pas et je dois les leur renvoyer ??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:53démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

salut,

c'est bien les bon ceux de manuracing !

ta partie, que tu apelle bronze, et un autre joint spys en faite !!!
sort le et tu vera que le neuf rentrera Wink !

observe bien et tu véra de quoi je parle,

ta deux joint spys dorrigine, le premier, que tu apelle bronze, il est dessous, et le deuxiemme qui rentre dans le premier !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:52démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

Merci de vos réponses.
En fait, ces 2 fourreaux, je les ai achetés sur ebay.
puis, traités à l'époxy, tout beau tout neuf (comme mon bras oscillant).
Dans le fourreau droit, il n'y avait plus la bague d'arrêt ni "ce qui vous appelez" la partie supérieur du joint.
Dans le fourreau gauche, tout y était.
Quand j'ai voulu démonter pour la peinture, une espèce de joint en décomposition plus qu'avancée est sortie en laissant la même chose que dans l'autre : ce que j'ai appelé, la bague en bronze.

Avant de vous écrire, je suis allé dans le forum "atelier mécanique - tuto vidange et remplacement des joints spi"
Et il est écrit ceci :


Citation :
attention sur l'avant dernière photo vous pouvez remarquer une bague dans le fourreau juste en dessous du joint spi ne pas essayer de l'enlever ça sa reste la Twisted Evil

Voici la photo en question : c'est bien ma bague en bronze non ?
démontage Spi de Fourche en deux partie  Abcd0039

Je dois vraiment la retirer?? Là je ne comprends plus.
Et puis, j'ai regardé : ça semble "soudé" : ça bougera pas. Et puis ce n'est que du métal couleur bronze.

D'autre part, sur cette photo qui vient du tuto,je vois une marque franche sur le joint spi démonté, cela me fait croire que le joint avait été mis en force jusque dans la partie dont le diamètre est 40 (ma bague).

Pour résumer :
- je ne vois pas comment la sortir
- j'ai vu dans ce forum des infos qui semble dire qu'il ne faut pas la retirer.

Alors, vous êtes sur ? vous avez une idée sur la manière de sortir cette chose ?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Invité




démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:28démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

bonjour
De memoire il n'y a pas de bague bronze sur la dtmx ,c'est alu direct.
Il semblerai que le metal qu'il reste c'est la partie métallique extérieure du vieux joint .

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
bidouilleandco



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Vaureal 95
Date d'inscription : 29/03/2009
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:23démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

plus un
En efet, il faut faire sortir ce morceau qui est une partie de ton ancien joint,tu mets le nouveau en place + le clip et tu verras que tous rentre dans l'ordre
tu pourras ainsi remettre tes caches poussiére.

Voilà et bonne soirée cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:20démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

binjin a écrit:
salut,

c'est bien les bon ceux de manuracing !

ta partie, que tu apelle bronze, et un autre joint spys en faite !!!
sort le et tu vera que le neuf rentrera Wink !

observe bien et tu véra de quoi je parle,

ta deux joint spys dorrigine, le premier, que tu apelle bronze, il est dessous, et le deuxiemme qui rentre dans le premier !!

@+

c'est bien ce que je disais, vire la partie que tu apelle bronze, fais pivot avec un gros tournevis, et ensuite tu aura la place pour les joints neuf,
je parle en connaissance de cause, car j'ai fais mes joint spys l'année derniere, et les neuf venais de manuracing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:27démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

Pour sortir le morceau qu'il reste si tu n'y arrive pas !
moi j'avais fais avec un dremmel et une petite meule et patience tu diminue l'épaisseur pour affaiblir ! et cela sort sans problème !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
tdrbg125

tdrbg125

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Malakoff (Hauts de Seine) 92
Date d'inscription : 13/10/2009
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Si celà peut aider   démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:33démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

démontage Spi de Fourche en deux partie  Mini_366500partimage

Si celà peut vous aider un peu......

Amicalement

Tdrbg125
Revenir en haut Aller en bas
http://restodtmx125.over-blog.com
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:18démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

Merci mais c'est déjà dans la RMT.
Ce que j'aimerai c'est une photo de l'intérieur du fourreau lorsque qu'aucun joint de s'y trouve.
Enfin, je pense avoir saisi en visualisant la différence de couleur :
La partie couleur bronze doit correspondre à l'ancien joint et la partie grise (anneau juste en dessous)au corps du fourreau.
Maintenant, reste à trouver comment je vais retirer ça.

Je pense qu'il sera bon de rafraichir le tuto sur le changement des joints spys de fourche ensuite (l'ancien joint reste dedans sur les photos.....comme pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
vincent 80

vincent 80

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 24/01/2008
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptySam 17 Oct 2009 - 19:39démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

Bonsoir,

Je viens de changer les spy sur la mienne, ils sont bien en deux parties :
le joint spy proprement dit (qui vient tout seul) et son support (qui ne vient pas tout seul !).
C'est cette dernière pièce qui est en contact avec le fourreau, il faut bien tout enlever pour mettre les neufs (perso c'est des Bihr) le clip se positionne alors correctement ainsi que le cache poussière.

Cela à quand même fini chez le concessionnaire du coin, vu que j'ai cassé un tounevis!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptySam 17 Oct 2009 - 22:52démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

Merci à tous.
Vous aviez raison.
Bon ça a fini par sortir, mais il m'aurait fallu un extracteur à inertie pour bien faire, mais j'en avais pas sous la main et vu le prix que ça coute ! Sad
Ca n'a pu sortir qu'à la dremel 30minutes par côté et j'ai marqué un peu le fourreau avec l'usage du tournevis à la fin Sad Sad Sad Sad.
J'ai remis les neuf Smile Smile et vu comment il faut insister pour les mettre en place (merci la douille de 36) , je me dis que la prochaine fois, ce sera le même cauchemar No No

Toujours est-il que ce qui m'a fait douter au départ, c'est que j'ai commencé par regarder le tuto sur le forum. Va falloir penser à le mettre à jour, sinon, tout le monde va mettre ces nouveaux joints sur les anciens en les collant à la cyano, ou bien poser les mêmes questions que moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: sortir les vieux spy de fourche   démontage Spi de Fourche en deux partie  EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:28démontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

Salut pour eviter que la bague exterieur du spy ne reste dans le foureau,il faut chauffer le dit foureau avec un decapeur thermique,pour que le joint , sorte entier.ps, ce qui marche bien pour le faire monter,c'est un demonte pneu.bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démontage Spi de Fourche en deux partie  Vide
MessageSujet: Re: démontage Spi de Fourche en deux partie    démontage Spi de Fourche en deux partie  Emptydémontage Spi de Fourche en deux partie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage Spi de Fourche en deux partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage fourche
» demontage fourche YZ 1982
» démontage fourche DTLC
» demontage d'un Joint spy de fourche recalcitrant
» La PARTIE CYCLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: