DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bille de colonne perdue

Aller en bas 
AuteurMessage
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:03bille de colonne perdue Empty

Salut a tous ,j'ai perdu une des 19 grosses billes (1/4¨)de la colonne de direction.Qq 'un sait il ou je peut en acheter une ? Sinon est ce que ça craint avec 1 bille en moins ? Merci d'avance.D'autre part ma roue AV est de travers.Elle est + pres du haut du soufflet cotè D que cotè G.Elle est a la meme hauteur au niveau du T de fourche et les rlts sont neufs . confused
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:35bille de colonne perdue Empty

pour ta bille va voir un quincailler tu aura peut etre une chance mais bon si c'est qu'une bille ca passe quand meme

ensuite pour ta roue
soit tu as un faureau moin remplis en huile ou un ressort qui est plus fatiguer que l'autre ou alors c'est simplement un effet d'optique du a un soufflet mal repositionner ou plus court
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:12bille de colonne perdue Empty

J'ai deja changé 2 fois mes spys et mon huile.J'ai des cales de 20mm et mes fourreaux sont ok.mais j'en ai percé 1 suite au frottement de mon pneu .C'est quand meme bizzare ce truc.En + je viens d' acheter un pneu AV michelin enduro avec des beaux gros crampons (neuf,il y a encore les picots,15E dans un vide grenier ,j' en tremble encore!! )
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:55bille de colonne perdue Empty

mais nous une tof car tu nous dit plus pres du haut du fourreau et apres tu parle du centrage
ou alors j'ai pas du bien comprendre loll
si c'est une question de centrage tu as du inverser voir oublier une entre-toise
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:44bille de colonne perdue Empty

Je peut pas faire de photo car tout est demonté.En fait si la moto est droite,la roue est penchee comme si j'avais un tube + long que l' autre .
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:30bille de colonne perdue Empty

donc soit tu n'as pas les deux meme fourreaux
ou alors il se peux que tu en ai un de legerement voiler et qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:38bille de colonne perdue Empty

Quand je mets les 2 a coté c' est bon (en tenant compte du coté D avec sa fixation).J'offre 10 millions de $ pour la solution !
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:48bille de colonne perdue Empty

salut
tu la bien remonté ton fourreau de fourche ?,pas assez d'huile ou trot ,dans un des fourreau de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:03bille de colonne perdue Empty

de memoire et dieu sait si elle deconne en ce moment loll
la pieces numero 14 (entrtoise fendu) se met dans la fourche au niveau du passage de l'axe la ou tu sert avec les deux boulon
si elle n'y est pas
il y a fort a parier que l'axe se fou en biais et donc ta roue par la meme occase
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:56bille de colonne perdue Empty

ben non pourtant tout est a ça place.C'est un mystére.J'ai mis l'huile avec un doseur et J'ai fait gaffe aux pieces car 1 fois j'avais oublié les 2 petits ressorts du bas.Elle est de travers depuis que je l'ai malgré 2 demontages de fourche et plusieurs de roue .
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:17bille de colonne perdue Empty

et tu es sur que tu n'as rien de tordu meme au niveau du té
t'es sur aussi d'avoir tout remonter nickel parce que franchement la je seche

car les cause sont quand meme assez limitées

roue voilée ou
roulement de roue hs ou monter de travers

fourreau tordu , voilé,manque d'huile,defaut des cale de compression

té de fourche voilé

sans oublier les entretoises


et sans photo c'est pas evident non plus

ps:as tu essayer de faire un montage té fourreau et roue pour voir ce que ca donnais
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:22bille de colonne perdue Empty

Non j' ai pas essayer le montage a blanc.Je vais pouvoir le faire car tout est demonté des que possible.Merçi pour tes conseils.A+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:24bille de colonne perdue Empty

en faisant ton montage a blanc essais de prendre une belle photo de l'ensemble vu de face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bille de colonne perdue Vide
MessageSujet: Re: bille de colonne perdue   bille de colonne perdue Emptybille de colonne perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bille de colonne perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu bille
» Taille des billes de la colonne
» bille embrayage perdu
» Réference bille de direction
» Qui peut aider une bille ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: