DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Resto DT80MX 5j0

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyLun 6 Avr 2020 - 2:10Resto DT80MX 5j0 Empty

Bonjour à tous!

Grâce à un coup de main si rapide de nos chers passionnés, je me lance dans la "restauration" de ma vieille DT. "restauration" car ma belle est au final dans un état relativement bon, cela dit une restauration n'est jamais finie n'est-ce pas? Wink

Pour la petite histoire, la DT a appartenu à mon grand-père, puis mon oncle. Elle a dû traîner dans une grange de la maison familiale campagnarde un bon morceau du 21e siècle avec de l’essence dans le bidon...  Crying or Very sad . En 2014/2015, mon frangin et moi avons pris les devants, on a récupéré, démonté, nettoyé, repeint la bécane, pour un beau jour lui redonner vie. Malheureusement, la vie suivant son cours, elle a à nouveau été laissée jusqu'à il y a peu, quand je me suis penché sur le sujet.
Personnellement, j'ai toujours vécu à la campagne, fait du vtt, et la passion mécanique du frangin à dû déteindre quelque peu sur moi par la suite... Je suis donc passionné de moto, d'anciennes particulièrement, et ma fusée de rêve serait (sera) une belle Triumph Cool (cela dit ma belle sera toujours garée juste à côté de la triumph pour mes balades, pas moyen que ce soit autrement I love you  bave  ). Revenons-en au fait, je suis étudiant ingé aux alentours de Paris, et si la vie m'est favorable, je compte utiliser la DT pour ma vie de tous les jours, + balades, et tout ce qui s'en suit.

J'ai recommencé une remise en état secondaire il y a à peu près un mois, aujourd'hui j'aimerais faire le ménage de printemps. Il y a quelques points que mon frangin et moi avons un peu zappé à l'époque...
Récemment j'ai remis des rétros (pas d'origine, mais suffisamment esthétiques), démonté la bougie (avec BEAUCOUP d'huile de coude), remplacé 2-3 bidouilles (tendeurs de chaîne, huile de boîte, huile de fourche, diverses ampoules, câble d'embrayage, 2/3 vis...)

Mon projet est donc de nettoyer la DT de fond en comble, boîte, moteur, réservoir, châssis, refaire les plastiques un peu abîmés, changer des joints qui fuient, ceux qui ne fuient pas aussi, changer la suspat arrière et possiblement la fourche +freins (merci Chris!  bien ) et refaire la peinture le plus proprement/fidèlement possible (on l'a fait à la bombe à l'époque, rien au dessus, rien en dessous..). Ça c'est mon projet à moyen terme, question de temps et de porte monnaie. à court terme, voilà la liste de prévue pour les prochains jours :

- changer le gicleur principal que j'ai pété en nettoyant mon carbu... rabbit Embarassed
- remettre les clignos arrière en état (pièces en chemin)
- me pencher sur le rmt et le manuel d'entretient pour maîtriser un maximum la bête
- changer la batterie

J'ai encore énormément à apprendre notamment concernant la peinture, les plastiques etc, je vais creuser les discussions du forum pour en savoir plus Wink
Le truc c'est que j'ai BEAUCOUP de travail rien que pour avoir un plan de travail propre, je n'ai pas de quoi monter la moto, je n'ai pas d'étaux, peu d'outils... (déménagement récent..) donc le projet risque d'avancer au ralenti...
(au passage je n'en dis pas plus, mais j'ai également un projet de trail yam 125 quand le 80 sera clean Wink je n'en dis pas plus, c'est loin d'être d'actualité, mais elle est garée dans la même grange haha)

Je reposte ici des photos de la belle !
A très bientôt tout le monde, je vous tiens au courant! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyLun 6 Avr 2020 - 2:11Resto DT80MX 5j0 Empty

Resto DT80MX 5j0 Img_2013
Resto DT80MX 5j0 Img_2012
Resto DT80MX 5j0 Img-2011

(j'en posterais de plus belles soon foto )
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyLun 6 Avr 2020 - 2:33Resto DT80MX 5j0 Empty

ok casque
Nickel à très bientôt
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:19Resto DT80MX 5j0 Empty

Petit point confinement,

Considérant mon garage et le temps immense que mettent les colis à arriver, le projet DT est quelque peu en suspend. Cela dit petit point depuis la dernière fois, je me suis procuré une nouvelle batterie, la RMT et 2-3 papiers sur l'entretient de la bécane, que je dévore en ce moment.study

J'ai examiné un peu mon pot par curiosité après m'être renseigné via le forum sur le débridage de la machine, et j'ai eu quelques surprises (photos plus bas).

D'abord, il y a non pas 1 mais 2 rondelles de bridage dans le silencieux (partie haute du pot) ce qui risque de rendre complexe le débridage, alors voilà ma première question, faut-il mieux scier 2 fois au niveau de chaque rondelle? Scier au centre et taper avec un long tournevis plat et un burin? Des idées pour les retirer d'ailleurs? Et est-ce possible qu'il y ait des bague de bridage dans le pot principale, en sortie du moteur? Parce que j'ai cru comprendre qu'elle se trouvait généralement là.

Deuxième surprise, je retrouve une flaque d'huile/essence dans le silencieux pale
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis grave, j'avais jusqu'à présent un réglage affreusement mauvais du carbu et je pense que le pot n'a jamais été nettoyé. Mais ducoup, opération décalaminage. De ce que j'ai vu sur les forum, un grand feu de joie et un filet de sèche cheveux pour faire auto-flamber l'intérieur.
Pour ça, il faut quand même que je démonte la bague de serrage, avec une clé à ergo que je ne possède pas. La première fois on l'avait fait au burin si je me souviens bien. J'espère juste ne rien casser..

Troisième surprise, le silencieux a été scié à raz! ça ne ressemble plus à rien, mais c'est pas bien grave

Par soucis de sécurité, j'ai préféré mettre un vilain filtre à carburant, je préfère que rien n'entre dans le carbu (surtout vu l'état dans lequel il était quand je l'ai ouvert... Suspect ) en plus du nouveau robinet (j'ai pété l'ancien.. patapé)

J'ai aussi reçu mon nouveau joint de carbu, en carton au lieu du caoutchouc, pas sûr que ce soit optimal.. D'autre part le ovale du caoutchouc n'est pas entier sur celui en carton.. Je ne sais pas trop quoi faire, les remonter l'un sur l'autre, laisser tomber le carton, remettre uniquement le ovale en moins du caoutchouc...

Sinon j'ai aussi un chargeur de batterie qui est arrivé, et j'ai commandé une centrale cligno, la mienne a l'air hs même après chargement de la nouvelle batterie et installation de 4 ampoules neuves (ça ne clignote pas)

Tout conseil/remarque/critique est bon à prendre, merci à quiconque a une idée bien

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:29Resto DT80MX 5j0 Empty

Resto DT80MX 5j0 Unname10
Resto DT80MX 5j0 Unname11
Resto DT80MX 5j0 Unname15
Resto DT80MX 5j0 Unname13
Resto DT80MX 5j0 Unname14
0191049/24]Resto DT80MX 5j0 Unname12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:30Resto DT80MX 5j0 Empty

Chris_62 a fait un super post sur son pot : https://www.dtmx-passion.com/t12487-preparation-echappement-dt-80-mx-5j0

Dans la 1ère partie, faut tout revoir ou ne rien faire c'est-à-dire soit supprimer la partie arrière pour faire un contre-cône (en calculant les longueurs pour l'accorder au moteur), soit tu le passes au barbecue, un coup de bombe noire haute température.

Pour le silencieux, le mieux est un absorption. Mais si tu veux garder le système à chicanes, enlève effectivement la rondelle qui est sur le petit bout de ta chicane démontée ; et la rondelle qui est au fond du silencieux, agrandi la en la perçant (au burin, "tournevis", elle va rester à l'intérieur sauf si tu coupes le silencieux en 2. Mais après, faut ressouder.

Pour l'huile/essence dans le silencieux, c'est une accumulation qui peut laisser présager des joints spis de vilo hs (le moteur aspire l'huile de boîte ; et crache dans le pot un mélange huileux bien noir). Si tu veux être sûr des spis, tu déculasses, enlèves la chemise. Tu fais tourner ton vilo pour voir si tu as de l'huile sur les masses. S'il y en a, tes spis sont cuits.

Installer un filtre à essence, ça peut être vite un problème si ton réservoir n'est pas nickel. Comment est l'intérieur ?


Ton nouveau joint de carbu ne semble pas être le bon. J'en ai un d'origine dans son emballage. Je te passerai la ref demain.

Pour tes clignos, le mieux est de tester chaque fil, savoir si ta centrale est alimentée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:23Resto DT80MX 5j0 Empty

Merci beaucoup pour ta réponse TYLC 13!

Exact je suis allé voir son post, c'est au top

Je pense opter pour le bbq pour la première partie, je n'ai pas les compétence ou le temps pour le cône..

Pour le silencieux si c'est pas trop complexe je pense garder le même, simplement je ne vois pas de quelle rondelle tu parles sur le bout de la chicane confused
ci dessous une photo du pot avec en rouge et en bleu l'emplacement des 2 rondelles. Enlever celle au milieu (rouge) nécessite d'ouvrir le pot non? (celle en bleu est celle au fond)
Resto DT80MX 5j0 94504911
Demain j'irais vérifier que mes spis de vilo vont bien, je n'y avais pas pensé bien

Le réservoir est un peu rouillé à l'intérieur (j'ai pas de photo sous la main) et j'ai entendu des débris la dernière fois que je l'ai démonté (j'ai pu en virer une partie) je me suis dis qu'un filtre serait plus safe.. Il y a une méthode avec soude acétone pour s'en débarrasser non?

D'accord merci bien! En parlant de joint, est-ce que je peux découper mon futur joint de carter de boîte (et/ou de carbu) dans une brique de jus de fruit? A l'ancienne pété de rire
Et c'est surtout que les joints à 4 euros plus 10 de frais de port, ça commence à faire...

Pour tester les fils il me faut un multimètre?
Merci du coup de main  ok casque
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyLun 20 Avr 2020 - 1:03Resto DT80MX 5j0 Empty

Lavil24 a écrit:
Resto DT80MX 5j0 Unname10

La rondelle qu'on voit au fond est à agrandir. A quel niveau se trouve t'elle (trait rouge ou bleu) ?

La petite chicane dont je parlais avait une bride sur mon RX 80. Mais, vu ce que tu me dis, tu ne dois pas en avoir.

Pour dérouiller les réservoirs, j'utilise de l'acide chlorhydrique dilué mélangé avec des vis à bois.
. bien secouer (ou accrocher le réservoir à une bétonnière)
. vider dans un bidon (ça peut resservir)
. mettre de la lessive de soude avec de l'eau chaude
. vider dans un bidon
. mettre de l'acétone
Quand c'est bien sec à l'intérieur, je mets de la résine soloplast r123 à répartir en tournant minutieusement le réservoir dans tous les sens. Après laisser sécher au moins 2 semaines.

Jamais fait de joint dans de la brique de jus de fruit. Ca ne me tente pas d'ailleurs.

Pour tester tes fils, oui il te faut un multimètre
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:04Resto DT80MX 5j0 Empty

Merci bien TYLC! Habile la technique des vis à bois  bien

Oui je laisse tomber cette histoire brique, autant bien faire les choses. J'ai trouvé sur wemoto un kit de joints moteur et les joints spi théoriquement compatibles avec ceux défectueux sur la machine :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/dt_80_mx_type_5j2/81-82/picture/gasket_set_-_full_-_ne/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/dt_80_mx_type_5j2/81-82/picture/drive___output_shaft_oil_seal/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/dt_80_mx_type_5j2/81-82/picture/crank_right_hand_oil_seal/

Je n'ai pas encore vérifié le joint de vilo cela dit, j'ai commandé de quoi démonter le moteur. Un multimètre également d'ailleurs. Espérons que ça arrive avant 2022...  Sleep

Je pense effectivement faire sauter la rondelle rouge (je tenterais de la plier dans le pot avec une pince longue pour la faire sortir via le tube), et si ça peut m'éviter d'ouvrir le pot, je vais laisser la bleue en place. Je me pencherais éventuellement sur le pot Gianelli dans un 2nd temps, la couleur noir m'embête, sachant que je recherche une couleur argentée. Je vais également mettre le réservoir sous pression et avec une sangle pour enlever une bosse.

D'autre part je vais commander la visserie BTR (inox? acier?)

Je me suis à présent penché sur le sujet de la peinture en navigant sur le forum, la mienne avait été faite avec 2 bombes de peintures..  Suspect

Voilà le plan d'action que j'ai dégoté   cheers  :

    {Cadre : coup de chalumeau et ponçage>dégraissage à l'alcool>rustol pur au pinceau>peinture avec 10% de rustol au pinceau (2 ou 3)>ponçage au 1k5 (>vernis?)
    {Bras : coup de chalumeau et ponçage>dégraissage>apprêt antirouille (1)> peinture argenté (2 ou 3)>ponçage au 1k5 environ>vernis
    {Moteur : coup de chalumeau et ponçage>dégraissage>peinture noire HT pinceau ou restom HT au pistolet
    {Réservoir : ponçage>dégraissage>apprêt antirouille>couche de peinture (2 ou 3)>ponçage au 1000>couche de vernis>ponçage au 1k5>stickers>vernis>polish
    {Plastiques : papier à poncer de + en + fin puis vernis (+stickers et vernis si il y en a)
    {Chrome : paille de fer>Belgom alu
    {Pot : décalaminage>ponçage>dégraissage>peinture argentée HT
    {Plaquette de pot en métal : idem mais peinture HT noire (apprêt? vernis?)

J'ai hâte  bave

A cela j'ai 2 questions svp : Est-ce compliqué la peinture au pistolet? Peut-on pulvériser n'importe quelle peinture (HT, diluée au rustol)? J'ai cru comprendre que le résultat était meilleur, je suis prêt à apprendre. Je crois également que vernis et apprêt peuvent être mis au pistolet.
D'autre part est-ce intéressant de passer un coup de papier 1500 ou 2000 entre 2 couches de peinture ou de vernis?

Le démontage du moteur va me permettre de faire un bon décalaminage (nettoyant frein + brosse plastique sur perceuse)
J'hésite à changer au passage les segments, en sachant qu'elle ne présente à priori pas de pb de compression confused

Si des peintres aguerris ont 1 ou 2 conseils, je suis preneur moto1

A+!
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:16Resto DT80MX 5j0 Empty

Salut,

A changer le joint spi droit, le gauche ne doit pas être en super forme (les deux subissent les mêmes contraintes.

Fait gaffe avec ton réservoir. Sous pression, la limite est vite atteinte. Et je ne donne pas cher des soudures.

Pour la peinture, je ne fais que les parties cycles : sablage et peinture en bombe époxy (sans passage au four. Je te passerai l'adresse du site si ça t'intéresse.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour info, d'origine sur le dtmx 80, le pot, le silencieux et les grilles de protection sont noirs.

Les vis inox A4, c'est le top ok casque .
Pour pas être embêté avec l'oxydation entre l'inox et l'alu du carter, faut mettre de la graisse cuivrée.
Y aller sans forcer quand tu vas serrer. Les filets inox sont plus costauds. Et les filets des carters peuvent céder plus facilement.

Quel kilométrage à la moto ?
Tu peux envisager de changer les segments à environ 8 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptySam 22 Aoû 2020 - 15:35Resto DT80MX 5j0 Empty

salut1

Après une longue pause, reprise du projet. La semaine dernière, j'ai achevé de démonter la bête

Resto DT80MX 5j0 Img_2015

Peinture commandé, j'ai pris de quoi sabler, et j'ai pu identifier le problème de fuite, c'est mon axe d'embrayage qui est tordu

Resto DT80MX 5j0 Img-2012

Egalement je prévois le changement des roulements de direction, et de l'antivol de direction tant qu'à faire. Idem pour tous les joints moteurs, la visserie qui a cassé dans le processus, le spi de tige d'embrayage forcément, et la moto a environ 15 000 km donc je vais changer les segments. Il y a probablement un soucis avec le spi de vilebrequin vu l'allure du piston et de la culasse, donc il est en commande, en revanche le démontage de l'autre spi m'a l'air très compliqué, je vais prier pour qu'il tienne

avant :
Resto DT80MX 5j0 Img_2016

après :
Resto DT80MX 5j0 Img_2017

un milliard de merci à ce kit extracteur de vis à 5 euros sur aliexpress qui m'a sauvé plus d'une fois

Resto DT80MX 5j0 Img_2018

Côté échappement je vais reprendre une sortie cône mais je vais conserver le silencieux et le scier pour enlever la rondelle libre à l'intérieur.
Le réservoir va conserver sa petite bosse, j'ai pas envie de forcer les soudures tongue

Et voilà! Plus qu'à nettoyer, poncer, repeindre, remonter Very Happy avec de tout nouveaux stickers :

Resto DT80MX 5j0 Img_2019


Un grand merci à byvad.com qui les a gracieusement ajouté à son catalogue

Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:54Resto DT80MX 5j0 Empty

Salut,

T'as bien avancé ok casque


Pour les spis de vilebrequin, ça se change par pair. Ils suivent la même danse. Et quand t'en as un qui boite, l'autre ne tarde pas à faire pareil.

mp envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:37Resto DT80MX 5j0 Empty

Salut salut tout le monde!   sunny

Je n'ai pas tenu au courant le forum de mon avancée parce qu'elle était longue et fastidieuse, mais je suis heureux de vous annoncer que ma resto touche à sa fin.
Peinture, faisceau, tout nettoyage et restauration effectuée.
J'ai commandé une nouvelle ligne mais je vais essayer de récupérer l'ancien silencieux, de le découper pour enlever la pièce qui se balade à l'intérieur, et de le remonter car je préfère sa gueule à celui que j'ai acheté. Pour ce qui est de la peinture, je me suis pas mal démerdé mais mon garage poussiéreux apporte pas mal d'imperfection. J'ai quelque soucis avec la peinture qui s'écaille sur les plastiques en revanche..

Cela étant dit, il me reste 2-3 petites galères.
- D'abord cette histoire de peintures sur les plastiques qui s'écaille, si quelqu'un a un tip (j'ai poncé finement la surface au papier de verre puis appliqué la même peinture que sur la carrosserie)
Resto DT80MX 5j0 16615110

- J'ai un problème avec cette histoire de joint de carburateur. Celui en papier suinte sur tout son périmètre et des gouttes finissent par couler sous la cuve. J'ai acheté une feuille de joint apparemment résistant à l'essence, qui est effectivement hermétique mais qui finit par se déformer, bloquer les flotteurs et devient cassant : https://www.amazon.fr/gp/product/B084RGB2QN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 . Pour l'instant je fonctionne donc avec le joint papier qui suinte. J'ai le carburateur TeiKei et j'ai essayé de régler le niveau des flotteurs de telle manière que l'essence n'atteigne pas le joint, résultat le réglage de la languette des flotteurs est bien loin de celui conseillé par la RMT et en + j'ai des trous à l'accélération. Si quelqu'un connait une feuille à découper ou une référence de joint caoutchouc qui résiste à l'essence, voir même pâte à joint, je suis preneur.

-Je voudrais augmenter un peu la Vmax de la bête qui plafonne à 70 compteur pour le moment. Je vais jeter un coup d'oeil à l'allumage dès que je choppe un multimètre, mais j'aimerais trouver un pignon de sortie de boîte avec une dent en plus. Vous avez des référence?

Voilà voilà, je vous met des photos!
merci mille fois pour votre aide sans quoi ce projet serait resté à l'étape de projet ok casque

Resto DT80MX 5j0 16615112
Resto DT80MX 5j0 16615111Resto DT80MX 5j0 16615114Resto DT80MX 5j0 16615115
Resto DT80MX 5j0 16615116
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 18:28Resto DT80MX 5j0 Empty

Laughing contant de voir que ta restauration à bien avancé...
pour la peinture des plastiques, il faut un additif pour éviter qu'elle s'écaille... ou alors passer une sous-couche avec un primaire
spécial (pour ma mix j'ai utilisé des aérosol de MOTIP-04063 et ça a pas bougé bien )

pour ton joint de carbu, je te conseille une feuille en fibres de cellulose de ce style :
Feuille à joint indéchirable ICI

pour le pignon de sortie de boite, 12 dent d'origine, il y a des 13 dents chez ''la bécanerie''
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:00Resto DT80MX 5j0 Empty

Merci beaucoup pour le tips pour la peinture carénage!
Et solution intéressante la feuille de cellulose.. Je vais y jeter un oeil. Idem pour les 13 dents bien

Je ne saurai vraiment pas quoi faire sans ce forum

Par ailleurs je vais commencer un projet TY125 dans l'annexe correspondante! Sujet certainement + actif que la dt, sachant que j'aurai la TY à portée de main cette fois-ci. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resto DT80MX 5j0 Vide
MessageSujet: Re: Resto DT80MX 5j0   Resto DT80MX 5j0 EmptyResto DT80MX 5j0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto DT80MX 5j0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DT80MX 5J0
» "Fast-Food" DT80MX 5T8 1984
» Recherche moteur DT80MX
» adaptation cylindre DT50MX sur DT80MX
» cylindre 97cc pour DT80MX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 80cc-
Sauter vers: