DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intensité phare arrière inexistante

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugodec



Membres

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2020
Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:27Intensité phare arrière inexistante  Empty

Bonjour, je me présente, j’ai 21 ans et je viens d’acquérir ma première moto : une dtmx 125 de 1981 en parfaite état avec plus de 30 000 km au compteur .
Je suis nul en mécanique et encore plus en électricité donc je m’en remet à vous pour mon premier problème.

J’ai reçu la moto avec le phare arrière qui ne marchait pas.

J’ai ouvert la selle, j’ai trouvé le câble débranché que j’ai rebranché et j’ai changé l’ampoule qui était grillée.
Je démarre la moto l’ampoule s’allume mais avec une intensité minime et avec une légère augmentation quasi invisible quand je freine. Le tout disparaît quand je remet le cache rouge par dessus.
15j après le phare ne marche plus du tout, le cable étant toujours bien branché...
je n’ai aucune idée de ce que je dois faire mnt. Je tiens à préciser que la batterie 6V est neuve et que tous les autres phares marchent parfaitement
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:34Intensité phare arrière inexistante  Empty

Bonjour et bienvenue.

Bonne question ... je ne suis pas trop féru en electricité .... mais question bête, est-ce que tu as LA bonne ampoule ?


Dernière édition par gillesbert le Mer 18 Mar 2020 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugodec



Membres

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2020
Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:35Intensité phare arrière inexistante  Empty

Logiquement oui, je le suis présenté chez Dafy moto avec mon ampoule dans les mains donc il a du me donner exactement la même
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:37Intensité phare arrière inexistante  Empty

Ils ont trouvés facilement une 6v ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugodec



Membres

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2020
Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:39Intensité phare arrière inexistante  Empty

Oui
Je vérifierai plus tard mais normalement c’est la bonne
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:51Intensité phare arrière inexistante  Empty

Tant mieux si ils ont encore des ampoules en 6V ... mais ca voudrai dire que ton problème est ailleurs ...

Chez moi c'est impossible à trouver ..... seuls les sites comme 125yamaha.com en ont ....
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:04Intensité phare arrière inexistante  Empty

redémonte et vérifie les filaments de l'ampoule (elle a peut être cramé) si t'avais vraiment une ampoule en 6 et que tu régul plus......

essai aussi de lire ce qui a d'inscrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
Hugodec



Membres

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2020
Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:10Intensité phare arrière inexistante  Empty

Effectivement après vérification c’est bien du 12V qu’il m’a donné !
En plus l’ampoule était mal enfoncé dans son encoche Et Ca marche avec la 12V !
J’espère juste que l’ampoule ne s’en va pas avec les vibrations de la moto par contre
Problème résolu merci !
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:30Intensité phare arrière inexistante  Empty

Une 12 V fonctionne, mais avec beaucoup moins d'intensité qu'une 6 V .... puisque ta 12V est alimenté en 6V...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intensité phare arrière inexistante  Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare arrière inexistante    Intensité phare arrière inexistante  EmptyIntensité phare arrière inexistante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intensité phare arrière inexistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intensité phare
» Pas de veilleuse et phare arrière DTE
» Branchement phare et feu arriere DT 50
» Branchement phare et feu arriere DT 50
» Problème circuit phare avant / feu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: