DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème circuit phare avant / feu arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
bowfinger

bowfinger

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2017
Problème circuit phare avant / feu arrière Vide
MessageSujet: Problème circuit phare avant / feu arrière   Problème circuit phare avant / feu arrière EmptyMar 14 Mar 2017 - 0:37Problème circuit phare avant / feu arrière Empty

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car je suis devant un problème qui me laisse un peu perplexe...
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une DT 50 MX de 1981 qui fait ma plus grande joie.

Les feux marchaient bien, malgré un faible éclairage au ralenti que j'attribuais à une batterie un peu à la ramasse.
J'ai ces jours ci démonté les roues, changé les pneus, les freins, et refait l'échappement.
La moto est restée deux semaines sans bouger.
Je remonte tout, elle est magnifique, et là drame, plus de phare avant...
Il ne s'allume plus. Le feu arrière marche en feu stop, mais ne s'allume pas en phare arrière (s'allume quand je freine, pas quand j'allume les phares). Les clignotants marchent, mais s'éteignent si je mets les phares sur on.
J'ai vérifié le fusible, qui avait cramé. Je l'ai changé mais ça n'a pas réglé le problème... Les ampoules sont neuves.
J'ai enlevé la batterie: problème identique (les clignos et feux stop marchent sans batterie). Cela me fait donc penser que les phares avant et arrière sont branchés sur un circuit batterie alors que le reste est en instantané. Visiblement quand la batterie entre en jeux tout s'arrête...
J'ai testé la batterie qui contrairement à ce à quoi je m'attendais envoie du jus (5V)... J'ai ouvert le comodo où tout à l'air bon.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai touché uniquement aux roues et échappement, et que les feux marchaient très bien avant.
Si l'un d'entre vous à une idée de la panne il serait mon sauveur. Ne pas pouvoir rouler avec après tous ces efforts est une grosse déception...
Merci d'avance!

Bowfinger
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Problème circuit phare avant / feu arrière Vide
MessageSujet: Re: Problème circuit phare avant / feu arrière   Problème circuit phare avant / feu arrière EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:27Problème circuit phare avant / feu arrière Empty

Salut,

Avant de faire un test simple, est-ce que ton compteur s'éclaire quand tu mets la position nuit du commodo, moteur démarré ?

S'il ne s'allume pas, arrête ton moteur et :

débranches la cosse moteur
testes le fil jaune/rouge côté faisceau en mettant le commodo sur la position nuit

et tu regardes si tu as du courant dans le fils bleu du phare côté faisceau

Tiens nous au courant du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
bowfinger

bowfinger

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2017
Problème circuit phare avant / feu arrière Vide
MessageSujet: Re: Problème circuit phare avant / feu arrière   Problème circuit phare avant / feu arrière EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:28Problème circuit phare avant / feu arrière Empty

Bonjour TYLC
Merci beaucoup de ta réponse.
Je n'ai pas de position nuit sur mon commodo, mais pas sûr que ce soit celui d'origine...
J'ai un sélecteur pour les clignos et un interrupteur on/off pour le phare avant/arrière.
Le compteur ne s'éclaire pas quand l'interrupteur est sur on, mais il ne le faisait déjà pas quand il fonctionnait.
Je fais les tests demain après-midi je mettrai le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
bowfinger

bowfinger

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2017
Problème circuit phare avant / feu arrière Vide
MessageSujet: Re: Problème circuit phare avant / feu arrière   Problème circuit phare avant / feu arrière EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:31Problème circuit phare avant / feu arrière Empty

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard voici la réponse au mystère pour ceux à qui cela pourrait arriver.
Après des tas de test électriques, regardé dans le commodo, phare avant, refait des contacts le problème vient finalement...du phare arrière. C'est un phare qui n'est pas d'origine et qui fait masse avec le cadre. La seule chose que je ne m'explique pas est pourquoi ce problème n'est pas arrivé dès son installation.
Je vais donc le changer ou l'isoler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème circuit phare avant / feu arrière Vide
MessageSujet: Re: Problème circuit phare avant / feu arrière   Problème circuit phare avant / feu arrière EmptyProblème circuit phare avant / feu arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème circuit phare avant / feu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phare avant... problème !
» Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!
» Problème de feu avant, arrière, stop...
» Pas de veilleuse et phare arrière DTE
» Branchement phare et feu arriere DT 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: