DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 restau Chris_80 dtmx

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 0:31restau Chris_80 dtmx  Empty

Bonjour ou plustot bonsoir 😧, j'ai fais l'acquisition en début de semaine une yamaha dt 80 de 1985, tout me pousse à croire que c'est une dt mx mais dans les référence il y a pas le numéro de châssis pour les moto d'Espagne hors la miennes viens d'Espagne avec son code (5T8) j'aimerai que vous m'éclairiez la dessus...

Ensuite concernant la moto c'est un gros coup de chance trouver pour une boucher de pain en première main carte grise à jour avec 16800 km et carnet d'entretien dernière révision celle des 10 000 en 1986 😅, tout à l'air okay mais bon on va pas se cacher qu'il est préférable de changer certaine pièces, c'est pour cela que la moto n'a pas de jante elles sont chez le garagiste pour des nouveaux pneus ^^ j' ai aussi commander quelque pièce comme câbles joints moteur piston et batterie

Après avoir mi du dégrippant contact changer toutes les ampoules griller je me trouves avec deux soucis de 1 le témoin huile reste allumé alors qu'il est à la limite de déborder je pense à la sonde hs et le fameux clignotants arrière droit qui est impossible de faire fonctionner ( dans le doutes j'ai commander un relais clignotants) 😐

Ensuite autre petit problème que je ne peux pas vous montrer car je n'ai pas la jante mais ce n'ai pas la jante d'origine elle est bien en 1, 60x18 mais elle est à bâton de couleur doré en soit ce qui me chiffonne un peu c'est que du coup la couronne n'a pas les même valeurs que celle d'origine et donc le jour où celle ci serra hs je ne pourrais point la changer si je ne connais pas le modèle de jante arrière 😅..

Voilà je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai pu poster que 3 photos mais si vous en voulez d'autres et/ou avec plus de précision je vous mettrais tout ça sans problème ( pour les jantes pas avant milieu de semaine)

Quelque numéro clé :

Début de châssis : 5T8.........
Graver sur le bas moteur en dessous du cylindre : 5GI
Graver juste au dessus de celle ci mais cette fois sur le cylindre : 5L600
79cm3
Il est inscrit également sur la culasse juste en dessous du passage de l'échappement : 5T8

Ne connaissant pas du tout ces models je suis un peu perdu et pourtant je souhaite la connaître par cœur car je l'aime déjà beaucoup 😄

Dans l'attente de votre réponse je vous remercie d'avance ✌😉


restau Chris_80 dtmx  Img_2013restau Chris_80 dtmx  Img_2014restau Chris_80 dtmx  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 0:50restau Chris_80 dtmx  Empty

belle base pour une restauration.....
pour la jante a battons, peut être une jante de rdmx ou de rx....

ps pour hpp : à l'arrière c'est pas un sapin de noyel, c'est une croix de malte !!!! pété de rire pété de rire pété de rire et si tu la veux plus je veux bien l'adopter... bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:01restau Chris_80 dtmx  Empty

déjà que les 80 c'est pas trop ma tasse de thé , vu que j'ai du attendre 18 ans pour avoir une 125
je suis désolé mais je pense que tu va devoir aller à la pêche au infos sur le net toi même
car çà va être très dur de t'aider car ce modèle est inconnu en France.
vu les subtilités de montage d'un pays a l'autre on va raconter n'importe quoi...
je pense qu'il vaut mieux que tu trouves un forum au Portugal

en plus ils sont super fort pour les 80 et il y a du matos là bas

Bon courage  ok casque

Belle machine , ne la laisse pas trainer , car j'ai repéré  l'ensemble selle réservoir cache latéraux bounce

et je vais aller de suite sur le coincoin portugais pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:38restau Chris_80 dtmx  Empty

Alors figurer vous qu'elle va rouler tous les jours donc hors de question qu'elle devienne une troisième mains mais concernant le portugais c'est pas vraiment ma tasse de thé ( déjà que l'anglais c'est limite 😂)
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 15:07restau Chris_80 dtmx  Empty

ca serait pas çà par zazar

-Yamaha-Rd-80-Mx

roue a baton dorée compatible il ne doit pas y en avoir 36

vu que çà se vend en 70 et 100 euros
tu ferais mieux de retrouver une roue ar de 80 dtmx
et revende ce bazar
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 15:16restau Chris_80 dtmx  Empty

Oui c'est sur par contre je viens de voir un problème au niveau de la carburation,

J'ai beau desserrer le vis de ralenti la moto garde son ralenti stable ( ai je atteind le ralenti minimum) de plus je sais que je suis trop riche ( bougie noir) j'ai donc voulu rajouter de l'air en desserant ma vis de richesse côté boîte à air la moto prend des tours est ce normal ? Si oui le problème du vis de ralenti est toujours un problème car du coup il devient bien trop élevé 😐 concernant la jante de rd 80 mx c'est belle est bien celle ci et je vais essayer de trouver ça plus tard ^^

Ps :J'ai toujours ce problème de clignotants arrière droit qui ne veux pas marcher même avec moteur tournant + une alimentation de 6 volt 😐 ce n'ai pas un problème de clignotants mais un problème de courant je n'ai pas de courant dans le câble de ce clignotants

je viens de regarder j'ai bien une dt 80 mx espagnole c'est pour cela que que dans les notice d'origine on ne trouve pas la référence il faudrais donc référencer que les 5T8 sont des dt mx espagnol 😄

Demain je récupère mes jante avec des crampons tout neuf 😎 je vous dirais mon retour mais il semblerait que j'ai un surplus d'huile ( câble de pompe à huile trop court repère pas aligné) + une carburation trop riche

Ensuite j'ai vu sur le forum par exemple Chris_62 ( j'ai lu toute sa préparation un truc de Dingue) qu'il avait un compte tour sur la sienne ( la jalousie 😂) personnellement sur la mienne a part un compte km/h et 3 gros témoin lumineux je n'ai rien serait il possible de mettre un compteur avec compte tour ( origine bien sur style 80 dt mx plus récente que la mienne) ? Et surtout j'ai vus que le compte tour fonctionne à câble ou se branche ce câble ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 19:24restau Chris_80 dtmx  Empty

tu as déjà desserré tout les réglages sur la poignée et la gaine d'accélérateur
ton boisseau ne descend pas a fond peut être

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 19:33restau Chris_80 dtmx  Empty

pas bête j'essayerai demain je pense aussi à un bon nettoyage carbu petite nouveauté des câbles ont était commandé ainsi que piston de segments et joint du moteur ( je ne compte pas ouvrir le bas moteur tout à l'air okay, j'ai quand même fais une bonne vidange ^^)
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:48restau Chris_80 dtmx  Empty

dis mon vieux hpp, pour la jante de rd mx, tu t'es pas foulé la rate.... je l'avais suggéré dans mon post un peut plus haut.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:57restau Chris_80 dtmx  Empty

Salut,

Les 5T8 sont les dernières Dt sorties avec un refroidissement à air.
L'avantage, c'est qu'elles sortent un peu plus de chevaux.
Elles sont équipées d'un allumage électronique, un carbu de 18 monté souple. Et il me semble que c'est du 12V, pas sûr. Cylindre en alu.
Yamaha a sorti en 84 cette moto en prenant la dtmx 80 qu'on connait et l'a équipée du look Dtlc (excepté la plaque phare).
D'ailleurs, elle n'est pas restée longtemps au catalogue, vu l'engouement de sa concurrente directe : la Dtlc sortie en 83, refroidissement liquide emprunté des yz (+ frein à disque à l'avant à partir de 85).
Voilà pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:02restau Chris_80 dtmx  Empty

Alors surprenant de lire ça car j'ai un refroidissement à air mon allumage a l'air à rupteur ( je ne veux pas le démonter et je ne sais pas comment vérifié) et vus la taille de mon carbu je dirais que c'est pas un 18 mais un 16 😐 une chose est sûr c'est que la moto et toute d'origine donc j'ai bien un numéro de châssis identique à celui du moteur, d'ailleurs le haut moteur est en fonte 😐 un mystère cette 80 dt 😂
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:07restau Chris_80 dtmx  Empty

siberie a écrit:
dis mon vieux hpp, pour la jante de rd mx, tu t'es pas foulé la rate.... je l'avais suggéré dans mon post un peut plus haut.... siffle  

Embarassed j'était resté sur le sapin de noél posé sur 2 bidon

Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:21restau Chris_80 dtmx  Empty

Après vérification, c'est pas du 12V, mais du 6V.

J'ai récupéré, il y a un peu moment, un moteur 5T8 équipé d'un allumage électronique.

Regarde les fils qui sortent côté carter allumage.
Certains vont sur le faisceau. Si 2 ou 3 autres partent sur un petit boîtier, c'est le CDI.

Pour le schéma électrique, il est similaire à la Yam 80 Rx.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:27restau Chris_80 dtmx  Empty

Hanw le sapin de Noël poser sur deux bidons 😂 on parle mieux dans ancienne 😂 concernant le sapin de Noël c'est réglé mais je tourne en rond sur mes problème 😂

1: pas de clignotants arrière droit pourtant clignotants opérationnel mais de jus au niveau des cosses

2: témoins d'huile reste allumé alors que mon réservoir d'huile est plein

3 je n'arrive pas à trouver quel est ma dt exactement je sais juste quel a était acheté le 10/10/1985 et que c'est une yamaha dt 80 de type 5T8

Le soucis du carbu je passe outre sa tourne très bien comme ça juste sa fume un peu ^^ je netoyerai tout ça quand je recevrai mon piston


Concernant mon allumage j'ai ma prise 4 broches avec seulement 3 fils brancher et 3 petites cosses séparé donc allumages électronique ? restau Chris_80 dtmx  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:35restau Chris_80 dtmx  Empty

Ta dt a la dénomination commerciale : Dt 80 mx-s
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:41restau Chris_80 dtmx  Empty

Suis les 3 petites cosses, tu vas trouver une petite boîte noire.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:44restau Chris_80 dtmx  Empty

Exacte et cette boîte est au dessus la boîte à air ça serrais le cdi qui voudrais dire que j'ai un allumage électronique ?

D'accord c'est donc pour cela que j'aurai un réservoir différent des autres et des clignotants différents tout en gardant le même moteur 😄
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:46restau Chris_80 dtmx  Empty

pour ton cligno ; il te faut tester avec un ohmmètre si ton fil est pas cassé quelque part... penses à débrancher la batterie si tu l'as...
pour le témoin d'huile ; tu testes (toujours a l'ohmmètre) les 2 fils de la sonde du réservoir d'huile (réservoir plein), si le jus passe c'est que; ou la sonde est HS,
ou le flotteur est bloqué en bas.... si tu peux faire une foto de la sonde...
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:52restau Chris_80 dtmx  Empty

Justement tester avec et sans alimentation moteur allumé et eteind rien y fais pour le clignotants, et pour la sonde je testerai ça quand je peux ( faut que je me dégotes un ohmmetre 😅 et pour les photos que veux tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 23:08restau Chris_80 dtmx  Empty

sur le cligno tu as surement un fil cassé, il te faut tester les fils a l'ohmmètre pour voir lequel est cassé...
pour le photo je voudrais voir comment est la sonde.... mais testes la elle aussi a l'ohmmètre, si elle marche c'est que le fil entre la sonde et le voyant est abimé
quelque part et qu'il est a la masse (comme moi pété de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 23:12restau Chris_80 dtmx  Empty

Étant un peu touche à tout à tout à l'ancienne école je doit dire que je n'ai pas d'hommetre et quand bien même j'arrive à un dégoter un je sais même pas comment m'en servir😂

Ma sonde semble coller à mon réservoir d'huile et étant donner que ce dernier est remplis à ras bord d'huile je me vois mal le vider 😅
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 23:26restau Chris_80 dtmx  Empty

si tu est client amazon tu as ça comme multimètre a moins de 4 balles
ohmmètre
sinon tu les trouves a environ 10 balles en supermarché (pour des mesures simples c'est suffisant)
si tu en trouves un, je te dirais comment tester avec....
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 23:35restau Chris_80 dtmx  Empty

Je vais aller m'en chercher un demain je viens de lire une sorte de tuto ça a pas l'air si sorcier et pour le clignotants je sais déjà a l'avance que si il y a un câble casser c'est le fils + car j'ai tester avec le moins de clignotants gauches toujours rien et en y mettant directement sur le châssis ( une sorte de mise à la masse)

Voici la sonde
restau Chris_80 dtmx  Img_2017restau Chris_80 dtmx  Img_2018


Dernière édition par Chris_80dtmx le Lun 9 Déc 2019 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 23:45restau Chris_80 dtmx  Empty

attends avant de décoller la sonde, faut la tester avant...
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyLun 9 Déc 2019 - 23:49restau Chris_80 dtmx  Empty

Elle n'était pas coller en faite 😂 juste j'osais pas tirer
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:46restau Chris_80 dtmx  Empty

pour ton témoin d'huile
tu as vérifié moteur tournant et ou une vitesse enclenché

le témoin est allumé en permanence au point mort (pour le test de l'ampoule temoin)


Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMar 10 Déc 2019 - 11:34restau Chris_80 dtmx  Empty

normalement, le témoin est allumé avec le contact et s'éteint moteur tournant.....
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMar 10 Déc 2019 - 12:31restau Chris_80 dtmx  Empty

Ha bah ça je n'y avait pas penser je ferais le test quand j'aurai mes jantes 😅

Petite question je me suis aperçus en trouvant des vidéos ( j'ai bien une dt mx s) que je n'ai pas la mitraillette et donc niveau bruit elle fait un bruit plus grave mais aussi plus fort de un est ce que c'est gênant niveau performance ( du coup mon silencieu est vide) et où est ce que je pourrais retrouvé une mitraillette ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:25restau Chris_80 dtmx  Empty

tu peux mettre des photos

çà avancera plus vite et tu auras surement plus de réponse

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:19restau Chris_80 dtmx  Empty

Bon petite nouvel du soir tout est remonter j'ai reçus la batterie tout à l'air 9kay juste le fait que le fameux témoin d'huile s'étend pas moteur tournant et toujours pas de clignotants arrière droit et l'absence de cette mitraillette "chicane" je vous laisse quelque photo restau Chris_80 dtmx  Img_2019restau Chris_80 dtmx  Img_2020restau Chris_80 dtmx  Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:50restau Chris_80 dtmx  Empty

c'est un silencieux a chicane , donc pas de mitraillette ...

c'est toi qui a les cotes de ton silencieux

tu fabriques un fond avec un trou de 16 a 19 mm et çà doit le faire

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:53restau Chris_80 dtmx  Empty

Okay vus que du coup c'est une simple chicane le fait qu'elle n'y soit pas n'engendre rien sauf du bruit 😄 ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:11restau Chris_80 dtmx  Empty

c'est quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:24restau Chris_80 dtmx  Empty

Rouler sans cette chicane n'a aucune cause matérielle ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:42restau Chris_80 dtmx  Empty

tu appauvrie forcément ta carburation

et a part le bruit çà n'apporte souvent rien en performance

le bruit et le chronomètre çà ne va pas forcement de pair ...




Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:06restau Chris_80 dtmx  Empty

Bonsoir bonsoir quelque petit retour ayant fait une 30 aine de kilomètre (malgré cette flotte) je me suis aperçus d'un petit soucis au niveau de mon témoins d'huile en effet il est allumé quand le témoin neutre est allumé seulement ce qui fais que des que je passe une vitesse moteur allumé ou eteind celui ci s'éteint également et quand mon allumage n'est pas brancher ( donc pas de capteur neutral j'ai aussi plus de témoin drôle c'est quand même comique cette histoire 😅

Et hpp en terme de pauvreté sa m'arrange étant trop riche la moto a du mal prendre ses tours + bougie noir
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:22restau Chris_80 dtmx  Empty

ton temoin marche nickel

c'est un test de l'ampoule au point mort !!!

il faut bien vérifier que ton ampoule soit bonne  quand le capteur va détecté que tu es bas en niveau huile

donc si tu veux vérifier c'est simple  tu vides l'huile du réservoir

et tu verras qu' au point mort tu auras témoins vert de point mort et témoin d huile allumés

si tu passes une vitesse ton témoin d'huile restera allumé

ok casque


pour la richesse çà arrange rien du tout , je pense que le proprio précédent a serré a cause de cette plaisanterie
et que du coups il a fait n'importe quoi en réglage de pompe a huile et ou de carb

donc quant on part dans l'inconnu il faut éliminer les problèmes

tu shuntes la pompe a huile en la faisant cracher dans le réservoir (d' huile évidemment ...)

tu achètes un bidon de synthése ester Motul qui a l'avantage de faciliter la lecture des couleurs de bougie et tu fait un mélange a 2.5%
tu montes une bougie neuve+ filtre a air neuf et tu vérifies ta carb correctement en fonction de ce que tu fais ou ne fait pas sur ton silencieux

quant ta carb est bonne tu rebranches et tu règles la pompe a huile


si ta machine tourne en tondeuse a gazon il faut d'abord déterminer si c'est trop d'essence ou trop d'huile tete











Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:24restau Chris_80 dtmx  Empty

Okay je vérifierai ça quand j'aurai moins d'huile et justement j'ai déjà changer bougie filtre à air et huile et l'essence aussi hein et je constate une carburation trop riche ( réglage pompe à huile okay au repere + synchro) je pense regarder ça demain mais surtout un mauvais réglage au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:33restau Chris_80 dtmx  Empty

la première chose a faire c'est de commander un GP d'origine

car vu tout les malins qui percent les gicleurs tu as surement un problème de ce coté
car ce n'est ni avec la vis de ralenti ou de richesse que tu vas régler ton problème de richesse sur les haut régime

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:49restau Chris_80 dtmx  Empty

Oui je pense bien ^^ après je me demande également si j'ai un carbu origine 😅 car il me paraît un peu gros pour un 16 et ce n'ai pas un tekei inscrit dans la fiche technique mais un mikuni après en soit cela ne me dérange pas une boîte de gicleur et une aprem et le soucis est réglé ^^ je vous tiens au courant dans la semaine prochaine je dois recevoir quelque pièce 😎
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:51restau Chris_80 dtmx  Empty

Chris_80dtmx, pardon de passer un message perso sur ton post, mais c'est important...

HPP, vas voir ton 36 15 oula....

merci à toi Chris_80dtmx, et encore pardon
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:15restau Chris_80 dtmx  Empty

Avant de commander un gicleur, mesure ton carbu côté cylindre.
Normalement, sur le dt 80 mx s, tu as un carbu de 18 marqué 5T8 sur un des côtés.
D'ailleurs, le carbu est le même que celui du dtlc 80.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:47restau Chris_80 dtmx  Empty

Bonjour bonjour 😀 je viens vous donner des nouvelles de l'avancer que j'ai fais, alors j'ai reçus mes nouveaux pneus en taille universelle je suis en 80.90.21 et 110.80.18 j'ai aussi changer mes joint haut moteur complet mon piston mon roulement de pied de bielle ( cage à aiguille) nouveaux câble de gaz et d'embrayage j'ai fais le réglage carbu (qui était d'origine) nouveaux leviers fin bref beaucoup de pièce qui font que je n'ai plus de problème sauf ce clignotants que je n'ai pas pris le temps de regarder les fils ( pas envie de toucher au faisceau origine)

restau Chris_80 dtmx  Img_2022restau Chris_80 dtmx  Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:44restau Chris_80 dtmx  Empty

Les clignotants dans les chemins boueux, ça sert à rien !!!! class patapé
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:17restau Chris_80 dtmx  Empty

bien
je te confirmes Chris_80dtmx, ta jante ar c'est bien une roue de rd 80 mx....
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:56restau Chris_80 dtmx  Empty

siberie a écrit:
bien
je te confirmes Chris_80dtmx, ta jante ar c'est bien une roue de rd 80 mx....

+1

restau Chris_80 dtmx  Rd_50_10
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:16restau Chris_80 dtmx  Empty

Yeah c'est cool pour la confirmation comme ça je pourrais commander ma couronne quand elle serra en fin de vie par contre j'ai un petit soucis j'ai la couronne qui est en taille 420 et la chaîne et le pignon de sortie de boîte en taille origine ( une chaîne 420 ne passe pas sur le pignon qu'elle est cette taille origine de l'époque 415 420 428 😐
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:20restau Chris_80 dtmx  Empty

Salut

cheers trop cool un Chris en dt 80 lol!
Désolé pour mon absence sur le forum patapé mais bcp de soucis perso ces derniers moi Crying or Very sad

Trop belle cette 80 bien  En principe sur les 80 c'est bien du 420 d'origine (tout au moins sur les 5G0 et 5J0)
Sinon pour le compte tour mon bas moteur est un 5G0 (RD80 qui possède une prise pour le compte tour contrairement au5J0)

Le cylindre sur les 5T8 est en fonte avec 5 transferts pour l’admission contre 3 pour les 5J0 d'où les meilleurs performances, j'en cherchai un avant que je ne trouve grâce à HPP un cylindre zeta 100cc pour améliorer les performances

A très bientôt
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:32restau Chris_80 dtmx  Empty

Salut Chris 😂 j'ai lu TOUT tes postes et vidéos YouTube sur ta moto un projet de malade 😂 et franchement je trouve que ta dt marche quand même 😀 perso je suis en origine refait dans les règles de l'art en 13x41 et je tape les fameux 90 mais je la trouve asthmatique 😅 quelques idées pour la rendre plus joueuse sans toucher la fiabilité et au diamètre du carbu ?

Et bien figure toi quand je met une chaîne 420 celle ci rentre parfaitement sur la couronne mais pas sur le pignon de sortie de boîte et alors que c'est tout d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  EmptyMer 18 Déc 2019 - 23:58restau Chris_80 dtmx  Empty

T’embête pas recommande un pignon de sortie de boîte en 420 sur ebay pour une dizaine d'euros. tu n'auras plus de doute

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=pignon+yamaha+dt+50+mx+13

Pour la rendre plus joueuse sans trop de frais rajoute juste une dent sur la couronne arrière.

Mais avant tout règle bien ton carbu comme on a pu te le conseiller sur le forum.

Sinon j'avais trouvé ce cylindre 12N00 (80 5T8, 2RY ou RD ???) qui avait l'air de bien respirer

ttps://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/yamaha-rx-80-se-dt-80-rd-80-neuer-zylinder-12n00

Sinon si tu veux des ref pour ta DT 5T8 tu as la DT 80 2RY (Espagnole qui semble très très proche de la tienne)
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/80-MOTO/1987/DT

A plus
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




restau Chris_80 dtmx  Vide
MessageSujet: Re: restau Chris_80 dtmx    restau Chris_80 dtmx  Emptyrestau Chris_80 dtmx  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restau Chris_80 dtmx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restau de 2 DTMX de 79 et 80
» Restau 400 DTMX 77
» Restau DTMX, c'est parti !
» Restau oldschool DTMX 1980
» restau bakike dtmx 125 2a8 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 80cc-
Sauter vers: