DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Restau Heimlich

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:13Restau Heimlich - Page 3 Empty

Restau Heimlich - Page 3 20191016
Restau Heimlich - Page 3 20191015

Celles-ci sont faites avec la bougie de tous les jours et après plusieurs kilomètres à fond de 5 car en 6 j'ai pas de watt.
Merci d'avance de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:58Restau Heimlich - Page 3 Empty

pas simple la carburation ...

pour moi tu es un peu pauvre

si tu n'as rien en gicleurs entre 175 et 200

monte le 200 , tu baisses l'aiguille de deux crans (clips remonté) , et tu enlèves le capot de boite a air

çà devient bizarre cette histoire de sixième

tu as bien le même numéro sur le bas moteur et la plaque de cadre et le cadre ???

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:27Restau Heimlich - Page 3 Empty

Bonjour Hurricane,
Non vraiment pas simple la carburation.
Effectivement je n'ai pas de gicleur plus gros que 175 mais je pense que je vais investir.
Je dois me commander un kit rénovation pour le vm26 (qui d'ailleurs fera passer le GR de 25 à 27,5 en plus du reste) j'en profiterai pour prendre un GP180 et 190. Après j'ajusterai en rebouchant les ouvertures de la boite a air.
Tiens je viens d'avoir une idée inspirée de ton conseil précédent, si je suis trop pauvre, en gardant le GP175 et rebouchant la boite petit à petit est ce que j'obtiendrai les mêmes résultats qu'en suivant ton conseil. Tout ça dans le but d'éviter de tout démonter et redemonter à chaque fois ?!
J'ai vérifié les numéros correspondent bien entre le cadre et le moteur. Info au passage, le nmr de série a été authentifié par le service homologation Yamaha France ce qui m'a permis d'obtenir la CG collection sans passer par la FFVE!
Penses tu qu'un problème de compression engendre ce genre de symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 14:40Restau Heimlich - Page 3 Empty

je vais encore te parler de choses qui fâchent ...

je pense que tu n'as aucune contre pression avec le big one fuyant  sortie de cylindre et le silencieux Proma
les gaz frais partent dans l'échappement ...

si de plus ton cylindre est fatigué , tu as un moteur pointu , mais qui ne doit pas  cracher plus de 10 canassons

tu devrais déjà remonté le pot d'origine , tu pourras baisser éventuellement le gicleur

si tu ne vois aucune augmentation du couple , c'est que ton cylindre est vraiment fatigué

et dans ce cas tu prévoies un démontage , préparation du cylindre , réalésage


l'autre solution pour essayer de continuer avec le Big one

c'est d'essayer d'étancher au silicone Ht la sortie du cylindre
ensuite diminuer le diamétre du tube de fuite

les pots de détente pour dtmx 125 , les pots de 125 yz d'époque ont des tubes de fuite de diamètre 19 intérieur

le big one:  diamétre 22.3 ...  donc plus en adéquation avec les volumes de gaz d'un 175

si tu peux trouver un tube 22 exter et 19 inter  , tu insères cette réduction  sur la partie droite du tube de fuite

Mon big one est toujours accroché au mur ...  grrr

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:23Restau Heimlich - Page 3 Empty

Bon je vais effectivement remettre mon ancien échappement en place et tester.
Je suis quasi sûr de l'étanchéité au niveau cylindre car j'ai tout monté avec de la pâte à échappement (blanche et qui durcie a la chaleur).
Contrairement au premier montage où j'avais effectivement des traces de fuites bien noires là je n'ai plus rien.
Par contre le fameux silencieu proma ne me rassure pas du tout. Je n'ai pas fait de photo de ses entrailles mais au lieu d'un tube mitraillette c'est un vulgaire bout de grillage roulé avec un peu de laine de roche autour. Ce semblant de tube ne va même pas jusqu'à a la sortie il est prolongé par un tube en inox de 5cm qui s'emboîte par dessus et qui côté sortie est fermé par un bout de tôle percée.
Avec le réalésage c'était le prochain investissement que je voulais faire: changer ce silencieu.
Je comptait prendre celui qui est vendu avec le big one mais est ce une bonne option vu les problèmes rencontrés avec pot de la même marque?
As tu (en neuf car plus envie de trop bricoler) mieux a me proposer sachant que celui que je vise est 99e?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 12:52Restau Heimlich - Page 3 Empty

avant de partir sur des frais et des manip pour rien

passe une photo de ton pot d'origine , il peut être débridé
tu le fait brulé 1/2 heure sur un feu pour bien le décalaminé
tu le remontes et tu testes

si pas d'amélioration , il vaut mieux investir dans le réalésage du cylindre

Par contre dans les trucs débiles
tu as vérifié que tu n'as pas un soucis de garde au frein arriére ??
si tu roules deux trois kilomètres sans freiner de l'arrière et que ton moyeu arrière est chaud quand tu t'arrêtes

les mâchoires frottent en permanence , et c'est sur qu'en six tu vas pas dépasser le 90 ...

ok casque



Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:33Restau Heimlich - Page 3 Empty

Je vais vérifier la garde du frein arrière.
Sinon mon pot est strictement d'origine (sauf silencieux, je te jure, il faut que je te fasse une photo!!!) avant d'acheter le big one je voulais ouvrir mon échappement pour le débrider mais dans la région aucun chaudronnier ni garagiste ne voulait le ressouder .... et même en louant le matériel je ne me sentais pas d'attaque de le faire seul.
Sur leboncoin un pot débridé est vendu plus de 90€ et on n'est pas sûr de l'état.
D'où l'achat...☹
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:05Restau Heimlich - Page 3 Empty

ma meilleure mix 125 endurisée avait le pot Stock et  juste un gianelli

bon pour le cylindre c'était ma prépa
et un calage d'allumage

entre sensation et efficacité il faut parfois faire des chrono


Restau Heimlich - Page 3 Jph74f11
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 20:11Restau Heimlich - Page 3 Empty

Je poste vite fait des photos du silencieu
Le tube treillis métallique s'arrête au milieu et jai l'impression qu il y a un tube plein qui repart vers l'entrée des gaz!Restau Heimlich - Page 3 20191018
Restau Heimlich - Page 3 20191017
Restau Heimlich - Page 3 20191019
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 20:13Restau Heimlich - Page 3 Empty

Photos de l'intérieur où je pense quil n'y a pas continuité du tube.Restau Heimlich - Page 3 20191020
Restau Heimlich - Page 3 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:01Restau Heimlich - Page 3 Empty

sinon tu as vu çà :

et çà coute pas 99 euros ,

https://www.dtmx-passion.com/t12605p250-remise-en-marche-dtmx-de-88



sinon pour ton silencieux : le tube perforé (la mitraillette)
est déboitée du centrage avant il faudrait tout sortir

je dois passer mes journées devant l'ordi pour des tracasseries administratives

je vais cogiter pour te trouver une solution a la Mc giver

Abyao ,il a des mètres de Mitrailette, il a peut être 25 cm en Trop ... Embarassed



a+

ok casque









Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:19Restau Heimlich - Page 3 Empty

HPP a écrit:
Abyao ,il a des mètres de Mitrailette

comment ça ??? c'est pour son taf ? ça m'intéresse, je veux essayer d'en fabriquer un d'absorption.....
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:34Restau Heimlich - Page 3 Empty

Devant tous les frais engagés j'étais parti pour refaire ce silencieux au lieu d'encore acheter et j'avais trouvé des tubes sur ebay, mais ne connaissant pas le diamètre à prendre (18, 20,22,... mm) et devant tous les petits pépins de carbu j'ai laissé tomber.
Sinon le silencieux que je visais c'était ça
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:05Restau Heimlich - Page 3 Empty

oui je connais bien sur , mais c'est trop cher

tiens Sibérie il a 40 cm de trop

https://www.dtmx-passion.com/t12561-fabrication-silencieux-absorption
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 11:29Restau Heimlich - Page 3 Empty

D'après ce que jai pu lire le diamètre du tube mitraillette est généralement de 22mm et le mieux c'est d'avoir un perçage à 3mm.
Par contre j'ai pas mesuré le diamètre du corps mais si je prends un tube de 22mm jai peur que la place manque pour la laine de roche, ça risque de faire pas mal de bruit!!
Peut on prendre du 20 voire 18mm?
Autre question bête, tu m as dit d'insérer dans le.tube de fuite du bigone un tube de 22 exter et 19 inter....le reste dun éventuel tube mitraillette ça passe ou faut vraiment un tube lisse? Hum rien qu'en posant la question je devine la réponse 🙄
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 12:54Restau Heimlich - Page 3 Empty

pourquoi pas mais çà va pas étre top pour la calamine

a force, je pose la question si tu n'as pas intérêt a mettre un gianelli acier a chicane

çà règlerai le soucis de la contrepression

il y a surement moyen de le trouver autour de 35 euros
et de l'acier c'est simple pour modifier ou braser




https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/silencieux-d-echappement-yamaha-dtlc-pour-125-cc/f-13390-gia8030656006837.html?idOffre=218382657#mpos=2|mp


Jayjay 44 en avait dépouillé un , vu le circuit et les diamètres de tube  , çà doit marcher quand méme

Restau Heimlich - Page 3 Gianel10
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 13:32Restau Heimlich - Page 3 Empty

Ah oui...la calamine, je n'y pensais pas.
Mes capacités de travail manuel sont quand même limitées. Changer un tube mitraillette ou insérer un petit tube dans un grand je pense que je peux le faire. Mais couper, souder pour adapter un silencieux je ne suis pas capable et en plus je n'ai même pas les outils pour, ni même le local pour (je bricole sous appentis)!
C'est pour ça que je me retourne souvent vers la solution de l'achat neuf (pas forcément pertinent pour le bigone).
Et puisqu'il me faut de la contre pression et que selon moi je manque de place dans le corps du silencieux pour suffisamment de laine de roche, le fait de réduire le tube mitraillette n'engendrerait elle pas cette contre pression?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:01Restau Heimlich - Page 3 Empty

siffle



Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 10 Oct 2019 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:22Restau Heimlich - Page 3 Empty

C'est fait!
Il a quoi ce silencieux? C'est celui d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:28Restau Heimlich - Page 3 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 12 Oct 2019 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:50Restau Heimlich - Page 3 Empty

Bon jai eu la réponse du vendeur, ligne complète a 100€ et 18€ de fdp....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1684935961.htm
Il m'a confirmé que celui monté sur la mix était bien celui vendu dans le lien ci dessus et qu'il ne vendait que l'ensemble !...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:52Restau Heimlich - Page 3 Empty

je pense que l 'arrière du silencieux a été bidouillé après démontage ...
donc laisse tomber
Par contre il faut bien scruter les épaves de mix sur le coincoin
c'est là que l'on peut trouver parfois des pièces rares

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 12 Oct 2019 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:31Restau Heimlich - Page 3 Empty

Bon je vais scruter ....
En attendant j'essaie aussi de me trouver un tube mitraillette, je ne peux pas laisser mon silencieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 19:27Restau Heimlich - Page 3 Empty

Bon j'ai démonter mon silencieux.
Premièrement j'avais une fuite à la jonction echappement//silencieux.
Ensuite je pensais que le tube mitraillette traversait intégralement le silencieux. Or ce n'est pas le cas j'ai une cavité sur la première moitié puis une chicane et la partie absorption. Restau Heimlich - Page 3 20191022
En haut à gauche on voit un tube inox d'environ 5cm pour rallonger le tube mitraillette fait en une sorte de grillage mais qui a du être coupée car bien abîmée.
Restau Heimlich - Page 3 20191021
Ça c'est la fameuse chicane derrière elle une cavité.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:26Restau Heimlich - Page 3 Empty

et si c'était le contraire ??? silencieux obstrué ?

vu tout la partie avant doit être un système de chicane


il serait peut être bon de le faire bruler une demi heure au barbecue ...

tu as fais le test sans le silencieux ? si ta mix marche sur tout les régimes
tu sera vite fixé

D'ailleurs Sibérie , tu en fait quoi de ton silencieux ?

tu veux pas lui faire une opération a cœur ouvert ... Rolling Eyes Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:36Restau Heimlich - Page 3 Empty

lequel de silencieux ? le tout bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:44Restau Heimlich - Page 3 Empty

affraid serrage des neurones

je croyais que c'était un proma
c'est vrai que ç'est un truc bizarre

Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:35Restau Heimlich - Page 3 Empty

Faire un essai sans silencieux ouuuh je me faire haïr par tous les voisins.....
Ci-dessous un petit schéma illustré de mon silencieux.
Le C en blanc sur la photo représente la cavité et les pointillés l'emplacement du tube mitraillette.
Restau Heimlich - Page 3 20191023.
Vu que l'orifice de la chicane n'est pas décentré je ne pense pas que ce soit un silencienx par chicane justement. Mais alors pourquoi cette cavité, pour un fonctionnement hybride??
Là ce que je vais faire c'est trouver un tube mitraillette en 22mm il s'avère qu'avec cette dimension (j'ai pris les mesures...), ce tube s'emboiterait parfaitement par dessus la chicane et par dessus la coupelle de sortie.
Ainsi j'aurais un système d'absorption "etanche" par rapport au système précédent dont le tube grillage n'allait pas jusqu'au bout.
Ensuite je verrai, là ça commence à faire beaucoup de merdouille sur cette bécane....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:00Restau Heimlich - Page 3 Empty

la piste est vers les maxi scoot et autre pit bike de de drouille

pour trouver du 22

https://www.maxiscoot.com/mitraillette-krm-pro-ride-90-110cc-23mm-kr101f.html
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:36Restau Heimlich - Page 3 Empty

Voilà c'est commandé!
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:35Restau Heimlich - Page 3 Empty

Hello tous,
Petit débrief des dernières opérations effectuées.
J'ai refait mon silencieux, manque de bol la mesure du tube interne étant complexe à obtenir le tube mitraillette de 22mm commandé n'était pas assez large, j'ai dû faire une sorte d'entonnoir aux extrémités...comme je n'aime pas le travail mal fait je recommanderai un tube en 25 mm cette fois.
Le principal c'est que ça fonctionne, je pensais faire un bruit du tonnerre par rapport à avant mais c'est le contraire! Le bruit au ralenti est sourd.
Sur les conseils de HPP j'ai inséré aussi un tube dans la partie droite de mon bigone. Le système actuel est aussi un peu de bidouillage, j'ai en fait enfiché sur une chute du tube mitraillette un réducteur en cuivre 22 vers 18 ou 20, car le tube en lui-même fait moins de 1 mm d'épaisseur donc réduction insuffisante.
Résultat des courses la mix tient le 90 en limite zone rouge (8000 trs min) même dans les montées.
Prochaine étape trouver un bout de tube en 22/19 mm pour remplacer mon bricolage. Refaire mon silencieux...si je n'ai pas la flemme.
J'ai un kit restauration carbu qui va arriver.
Et je dois toujours faire réaléser mon cylindre
Après tout ça on sera peut-être pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 17:06Restau Heimlich - Page 3 Empty

Very Happy  

çà  progresse .

au moins  , tu auras pu constaté qu'un échappement sur un deux temps , ce n'est pas aussi simple que certains le prétendent .

encore un peu de job , le montage du 26

et normalement çà devrait bounce
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 18:13Restau Heimlich - Page 3 Empty

Je continue le fil.
J'ai reçu le kit reparation pour le vm26.
Voici la photo.
Aujourd'hui il est monté mais je vais attendre une météo clémente pour les essais.
A bientôt Restau Heimlich - Page 3 20191110
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:59Restau Heimlich - Page 3 Empty

Bonjour à tous,
Bon je donne quelques petites news meme si le but du post aujourd'hui c'est plutôt une question.
Le carbu de 26 a donc été remis à neuf avec le kit reparation.
Le GP installé est un 180 et le GR du kit est un 27.5 l'aiguille est au cran du milieu. Pas d'essai pour l'instant vu la météo...c'est une mix que j'aurai du retaper mais une.barque et encore c'est rien par rapport au Sud Est, je suis de tout cœur avec eux!
Ma question était de savoir si un cylindre yz 79 était facilement adaptable sur une mix de 1988: que dois je prévoir? Pipe admission, boite clapets ...?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:38Restau Heimlich - Page 3 Empty

surtout pas le 79  sinon tu dois mette ton bigone a la poubelle  (échappement emboité sur le cylindre)

sauf si tu parles du blaireau qui vend un cylindre 77 avec une culasse zarb pour un 1979
et çà bounce  pour une mix

cylindre 77 ou 78 c'est le top

après c'est comme d'hab pipe d'admission dtlc 10 v et clapet dtlc toute année
et tu peux monter  avec le 26
et tu passes a 22 canassons entre 8 et 10000 trm avec la culasse de mix rabotée de 0.8
si tu roules que de temps en temps c'est fun  Rolling Eyes

sinon il vaut taper un cylindre de Mix
çà crache 20 canassons , mais çà reste fiable

pour le montage "intégral" avec le mikuni 32 d'yz , il y a du sport ...

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:32Restau Heimlich - Page 3 Empty

Encore une fois merci pour tes réponses Hpp.
J'ai vu ce cylindre sur leboncoin.
Qu'est-ce que tu entends pas taper un cylindre de mix?
Le faire préparer?
Bon je laisse tomber mes idées délirantes, je vais déjà me cantonner à faire fonctionner comme il faut ma mix.
Mais c'est vraique ta solution de trouver un cylindre d'occase pour l'envoyer au réalésage est plus simple que de démonter le mien ... attendre... et tout remonter.
Y a plus qu à en trouver un bien!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:45Restau Heimlich - Page 3 Empty

oui c 'est ce gus
c'est un cylindre 77 yz tres intéressant  mais avec tout ce je t'ai dit avant

après il faut parfois ne pas se prendre la téte :

sur mon yzmx 79 , pot yz 1978 , moteur post 80 , stock,  la bride a l'échappement est encore là

pot detente yz 78 , carb de 26 dtlc  et çà marche plus que bien What a Face

donc si pot détente accordé plus boite a air ouverte  çà craque une mix

il faudrait déjà être sur que ton cylindre n'a pas était bricolé par un goret ...

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:40Restau Heimlich - Page 3 Empty

Je vais pour l'instant me concentrer à la faire fonctionner correctement. Je regrette même de mettre jeter sur le big one mais bon maintenant je l'ai et le carbu est réglé pour donc je le garde. Mais pour le reste je vais y aller tranquille.
La je me cherche un cylindre bon état avec une côte mini et toujours une jante avant non voilée.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restau Heimlich - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 3 EmptyRestau Heimlich - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Heimlich
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restau Sibérie
» Restau de 2 DTMX de 79 et 80
» Restau ACAB
» Restau 400 DTMX 77
» Restau Dada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: