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 Resto Nono

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nono421

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MessageSujet: Resto Nono   Ven 6 Mar 2015 - 19:19

Salut a tous!
Bon je commence par mettre un petit message pour entamer la resto de ma mimix. je bosse déjà dessus depuis octobre novembre. Il faut que je regarde comment bien mettre les photos! là j'en suis au vernis (petit problème de compatibilité avec le rustol je vous expliquerai ) et remontage.
Tous ça car mon acolyte ( j'ai bien dit acolyte hein!) a eu un petit soucis avec son piston au mois d'octobre on a décider de tout démonter et de tout reprendre (avec sablage et tout le tralala). Enfin bref on restaure trois mimix en tout Very Happy
Dès que je trouve un peu plus de temps je mets ça en ligne. moto2
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dchonchon

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MessageSujet: Re: Resto Nono   Ven 6 Mar 2015 - 21:44

foto ok casque
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nono421

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MessageSujet: Re: Resto Nono   Dim 15 Mar 2015 - 23:14

Il y a plus d'un an elle ressemblait a ça :



Puis après réparation de l'allumage (c'était la panne initiale) l'achat d'une ligne d'échappement, d'une bobine haute tension et d'autres bricoles ça donnait ça : enfin la je résume mais il a fallu quand même plus d'un an pour tout ça!  

Fabrication bobine allumage :




Prête pour le rasso de 2014 :


Maintenant je lui refait une petite beauté pour les futures sorties

J'ai donc tout re-démonté et sablage des différentes pièces puis peinture noire mat avec rustol pour les premières couches :



Soudure des deux pattes cligno arrières et de la patte de fixation batterie qui n'existaient plus



peinture :
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bedouze

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MessageSujet: Re: Resto Nono   Dim 15 Mar 2015 - 23:24

Beau boulot! Cool
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nono421

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MessageSujet: Re: Resto Nono   Dim 15 Mar 2015 - 23:31

puis je me suis dit allez deux couches de vernis et c'est fini! ah bah pas du tout Crying or Very sad
La pose du vernis en bombe (acrylique) s'est bien passé sur les petites pièces et arrivé au bras oscillant ça a donné :



réaction chimique avec la peinture? en tout cas, aux endroits comme ça tout se décolle avec un ongle!
donc j'ai recommencé: ponçage on enlève tout et on recommence!

en attendant j'ai changé les joints spi de la fourche et ponçage des fourreaux puis polissage :
A gauche après polissage et à droite après ponçage pour enlever la peinture avant polissage


d'ailleurs dans un des tutos on dit qu'il ne faut pas enlever la bague :
mais il le faut car c'est la deuxième partie du spi (ceux vendus sont en une seule partie)

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nono421

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MessageSujet: la suite   Ven 17 Juil 2015 - 12:56

De retour pour vous mettre la suite de la resto car cela fait quelques temps qu'elle mange du chemin mais je n'avais pas eu le temps venir compléter ce post.Je la fais avant qu'elle soit cassée!  Very Happy
Alors je commence d'abord par ma mimix :
achat des pneus AC10 puis montage avec au préalable traitement de l'intérieur des jantes au rustol et chambre à air renforcée (on a quand même fait un trou dans une en la montant bravo )






peinture du reste des pièces :


petite modification au niveau du passage de l'amorto arrière : il y a toujours plein de merde qui passe derrière la cache boue donc j'ai fait un caoutchouc en chambre à air qui vient sertir l'amorto et depuis plus rien ne passe!




bon je passe quelques heures de dur labeur et je suis arrivé a cela :


sur la photo le garde boue avant n'était pas refait ni la selle. il reste la déco à faire et les caches latéraux. je vous raconterez les autres modifications depuis cette étape.
voici les caches latéraux et la selle maison

je trouvais ça plutôt pas mal mais après quelques sorties avec les bottes cross ils n'ont plus la même tête   siffle

et le ptit numéro:


Et tout ça pour faire quoi ??? :  class ça avance beaucoup moins bien!


Un post va suivre pour le remontage de la deuxième moto mais je n'ai pas trop de photos!
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do61

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MessageSujet: Resto de la deuxième motocyclette !   Sam 10 Oct 2015 - 20:47

Puisque Nono ne continue pas, je vais devoir m'y coller! lol!

Petit historique d'abord:

Avril ou mai 2014,

Nous étions, avec l'ami Nono421, les heureux détenteurs d'une magnifique dtmx  Very Happy  (cf début du post).



Une moto pour 2 c'est mieux que rien... mais c'est quand même pas terrible! No
Fort heureusement, l'internet existe ainsi que les petites annonces en ligne. On part donc, avec le kangoo, pour voir un lot de deux mimix dont une avec cg (et l'autre pour pièces), pas chères un bon plan en perspective!
Un peu travail à faire mais rien de fou, seul l'échappement est vraiment en mauvais état (des trous partout, obligé de l'ouvrir pour vider la paille/terre/plastique/... à l'intérieur amené par des rongeurs), et il n'y a qu'une ligne dans le lot.
Après avoir vidé et nettoyé tout ça, je demande au Hannibal de l'agence tout risque local (mon père Laughing ) s'il peut faire quelque chose de la dentelle métallique restante.

Nous arrivons donc en Juillet 2014 à cela:

2 engins d'exception, à vous couper le souffle! (on roulait encore à la minérale  pété de rire   ...   Suspect    ...    je sors   )


Les "rustines d'échappement" d'un peu plus près...


L'air de rien ( mais le bruit par contre Very Happy ), ça roulait tout de même, la preuve!


Ca roulait même pas mal, puisqu'on a fait le rasso en septembre 2014, et 5 ou 600 km dans la saison, peut-être plus, j'ai plus les chiffres en tête et au début j'avais pas de compteur!  lol!
Une nouvelle ligne a été achetée sur la route du rasso, et montée en arrivant parce que ça faisait vraiment trop de bruit:
en plus des trous (rebouchés), la jonction au moteur était mauvaise car le coude était (moyennement bien) rafistolé.
Merci à ceux qui nous ont aidé à la monter sur place (et fourni une vis btr que j'utilise toujours), et à Yam76 pour la photo!



Comme dans toutes les belles histoires, c'est quand tout va pour le mieux que surviennent les problèmes!



Le point de départ du commencement!


Fin septembre ou début octobre, en rentrant de 60 bornes de chemins avec Nono, je trouve que le bazar n'as rien dans le sac.
J'ai beau rétrograder, pas moyen de monter dans les tours et de passer le 50km/h! L'impression d'avoir une d(iesel)tmx  pale
Aussi ne serais-je pas surpris d'avoir malgré moi lâché un maladroit: "P***** !! Qu'est-ce qu'elle a dans le c** cette c****!?"

Novembre2014:

On cherche toutes les pannes possibles avant d'ouvrir le haut moteur. rien!
Entre temps, un autre copain s'est acheté une mix post 79, j'essaye le stator le cdi le carbu la bobine ht, rien!

Le cadre rouge c'est la petite nouvelle:


On cherche, on cherche, et on s'occupe, à partir d'un carter déjà découpé (Nono en a fait un chouette aussi!):


On finit par ouvrir et trouver: le segment du bas est bloqué dans sa gorge, d'où le manque (cruel) de compression!
Le cylindre n'est pas merveilleux, le piston pas terrible. Et maintenant que c'est ouvert, on va peut-être en profiter pour changer les spi de vilebrequin, non?
Et puis on se motive à sabler, repeindre et tout ça...

Décembre 2014:  santa

Les petites annonces d'internet m'ont conduit à cela, un cylindre adaptable anglais je crois.
Ça n'a jamais tourné car l'ex-ex-proriétaire (une longue histoire! ) du cylindre  n'a pas trouvé de pipe d'admission adaptée.
C'est pas très bien fini, mais on verra ce que ça donne, et ça m'a pas coûté trop cher!


L'admission est vraiment plus grande (dtmx à droite et dtlc 10v à gauche), mais curieusement, l'échappement est plus petit (mais retravaillé, bien sûr  Smile  )


Et puis arrive Noël et ses petit cadeaux  lol!  (sans rire le colis est arrivé chez moi entre noel et le 1er janvier le 29 je crois!)


On change les kits chaîne (14x49 pour Nono, 13x49 pour moi)


C'est très bien tout ça, mais pendant tout ce temps, bah nous on sable, à 4 ou 5 c'est plus drôle, mais ça caille sévère tout de même (cf post de nono)!


Un de fait! plus que ... 2  Shocked


Sinon le décapeur thermique c'est pas mal l'hiver  Very Happy , et ça va un peu plus vite pour sabler après, puisque peinture est déjà (presque) partie.




Nous avons acheté nos pièces chez manuracing pour les 3 motos, et avons été moyennent convaincus de certaines.

Exemples:

- Le kit de réparation de carbu n'était pas le bon, (le pré79 au lieu du post79, mais il a servi ultérieurement alors passe encore)
- Les leviers et cocottes étaient de moyenne qualité, et surtout très mal adapté
(impossible de se servir complètement du levier car il bute sur le commodo + pas moyen de passer le plomb du cable dans son logement)
- Câble d'embrayage trop court par rapport à la gaine, donc inutilisable.  C'est gênant vu le prix
Enfin voilà quoi, un peu déçus...
Bref




Janvier et Fevrier 2015:  rendeer

Tic tac tic tac

Tout le monde a des choses à faire dans son coin donc les mimix patientent un peu. Et puis, ça fait respectivement 35, 33, et (seulement!) 25 ans qu'elles attendent, elles sont plus à 2 ou 3 mois près!
Le temps passe un peu, on finit doucement de sabler (enfin!) et de peindre (sauf Nono!! pété de rire  )


Mars 2015: flower

Les beaux jours arrivent, alors on se remet au boulot un peu, va falloir rouler un jour!




Avril 2015:

Y'a plus qu'à espérer d'avoir encore toutes les pièces  lol!




Adaptation de cales-pieds chinés à Val-de-Reuil (pas du tout d'époque, mais sacrément plus confortable!)




Mai 2015 sunny

Ca avance pas mal!




Bon! Hop! On ressort le matériel!  Very Happy


Première sortie!!! Et déjà crade siffle
En  plus, je sais pas ce que j'ai foutu, le point mort se retrouve entre la 2nde et la 3eme!  scratch      study      scratch  
Je vais pas l'ouvrir maintenant pour tout refaire! Tant pis, faudra rouler plus vite pour pas tomber dessus par mégarde  Laughing




Bon quelques temps après Nono a eu un petit problème de carbu (pointeau?) dans un chemin (500m avant je suis tombé presque à l’arrêt dans une ornière!), on pouvait suivre sa moto à la trace grâce au trop-plein Exclamation




On a démonté le carbu avec une clé à bougie et un tournevis plat rafistolé car la tige tournait dans le manche Laughing




Décor sympa quand même, et beau temps!



L'été s'est quand même bien passé  moto2  à base de bonne ballade à 2 ou trois.  Cool
J'ai eu le temps de flinguer un cdi depuis, ce qui fut l'occasion d'un délicat et mélodieux juron dans le casque!
Coup de bol, un autre [cdi] d'origine inconnue (250yz 24y peut-être? ) traînait pas loin, et fonctionne très bien!
Et aussi: quelques petites gamelles pour tout le monde, des passages dégelasses, des nouveaux chemins super, d'autres à l'inverse, et perdre mes clefs en roulant (retrouvées le lendemain) !
On a du bol que les vieux neimans soient "compréhensif" et acceptent à peu près toutes les clefs existantes (et plus encore)!!  Very Happy







Et maintenant, de nouveaux projets pour l'hiver, faut pas rester oisif!





Vous reconnaissez? un peu? pas du tout?

Merci au passage à ceux qui ont adapté ces pièces d'avoir partagé leurs connaissances, expériences, plans de pièces (je pense particulièrement à l'axe de roue avant made by Yam76!)



Petit résumé
(non exhaustif) de la situation, et inventaire des travaux: (désolé, tout n'est pas visible par manque de photos...)

Rappel visuel:

avant:


après:


Dtmx 79:

- sablage/peinture du cadre, bras oscillant et différents éléments de carrosserie
- réfection de la bobine d'allumage
- changement bobine ht
- changement des spi de fourche et cache-poussière, puis changement de la fourche, pour une fourche de ... Shocked
(n'hésitez pas à parler à Nono de sa fourche. Il risque de m'en vouloir, mais le sujet est ... très intéressant sur un forum de dtmx !!  Laughing  )
- installation d'une bulle
- installation de protèges mains (ça évite beaucoup de problèmes dans les petits chemins peu usités)
- changement du pointeau
- réfection de la selle
- nouvelle bougie, b8es
- changement des soufflets
- faisceau électrique piqué sur une sur une dtmx dédiée aux "dons d'organes"
- pompe à huile enlevée
- changement du guidon pour une position plus haute
- mise en place de pneus neufs adaptés à la pratique du tt
- kit chaîne en 14x49, pas d'origine
- pose d'un filtre à assence
- nouveaux clignotants
- etc...

Dtmx 81:

- sablage/peinture du cadre, bras oscillant et différents éléments de carrosserie
- changement de la ligne d'échappement et mise en place d'une cartouche à absorption (pas encore en photo)
- changement piston/cylindre
- changement des spi de vilebrequin
- changement du guidon
- mise en place d'un compteur de vitesse (de vélo Very Happy )
- kit chaîne en 13x49, pas d'origine
- pneu neuf tt
- changement du cdi
- cale d'amortisseur ar
- nettoyage du réservoir (avec tout les trucs possibles!)
- pose d'un filtre à essence
- dépose de la pompe à huile
- nouvelle bougie, b9es
- changement du filtre à air
- sélecteur repliable
- etc...

Dtmx 89: (en meilleur état, elle a posé moins de problèmes)

- sablage/peinture du cadre, bras oscillant et différents éléments de carrosserie
- changement du guidon
- cale d'amortisseur
- pneus tt
- nouvelle bougie, b8es
- changement de la fourche ( toujours origine mix)
- dépose de la pompe à huile
- nouveaux soufflets
- feu ar type ty
- petit problème avec le capuchon de la bobine ht sur la bougie, mais je sais plus comment ça s'est soldé Very Happy
- etc ...

J'espère ne pas en avoir trop oublié...

Bien sûr, certains diront ou penseront qu'elles sont un peu... moche! Certes!  Laughing
Disons plutôt qu'elle ne sont pas encore très jolies!
Comme on parcours les chemins exclusivement avec elles, et sans les ménager, l'objectif est moins la beauté que la protection du matériel et sa fiabilité.
Et pour terminer, tout n'est pas fini (tu viens pas de dire que si? tete ) et on compte bien, surtout nono, travailler sur l'esthétique!

On vous tient au courant de l'avancée!

Merci à tous d'avoir partager vos expériences, idées, tout ça et de faire vivre ce forum.
Je ne suis pas du tout un grand "posteur", d'autres ont bien mieux à dire que moi, mais nous avons beaucoup appris des mimix et de leurs maux en parcourant les avis d'experts.
Si cette resto peut être utile à quelqu'un alors je m'en réjouis, et si vous avez des questions n'hésitez pas!


A tchao bonsoir!

ciao                                         moto2  moto2  moto2                                                       class
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