DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question fixation moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité




question fixation moteur Vide
MessageSujet: question fixation moteur   question fixation moteur EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:34question fixation moteur Empty

jai une question

le boulon ui se trouve en dessous de la roulette de chaine est bien une des fixation du moteur ou pas ? quelqun avais un tuto la dessus ca serais cool parce que jai un doute sur des vibration moteur les fixations sont elle toute boulon plus ecrou??? si oui donc mon doute s,eclairci jaurais donc perdu n ecrou de serrage de cette fixation !!!

merci de vos reponses


lucas
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
question fixation moteur Vide
MessageSujet: Re: question fixation moteur   question fixation moteur EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:37question fixation moteur Empty

salut lucas

la fixation du moteur c'est devant
1 boulon +ecrou
derriere en haut
1 boulon + ecrou
derriere en bas
1 boulon filtage sur le bas moteur
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité




question fixation moteur Vide
MessageSujet: re dtmx   question fixation moteur EmptySam 22 Sep 2007 - 16:16question fixation moteur Empty

bon fixation moteur n0 3 sortie bon inutile de precisé l,etat du filletage bref reste deux solution vue que lecrou qui lui es souder
au cadre est visiblement bon ! donc je vais me trouver un boulon ayant regarder au pied a coulisse c,est un diam 80 et par precaution en prendre un en diam 90au cas ou le filletage interieur de l,ecrourais hs aussi car cest pas facile a voir meme avec une lampe torche! mr bricolo t,en pense quoi??



https://servimg.com/view/11238453/125

https://servimg.com/view/11238453/126
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
question fixation moteur Vide
MessageSujet: Re: question fixation moteur   question fixation moteur EmptySam 22 Sep 2007 - 19:25question fixation moteur Empty

j' va voir si je te trouve ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité




question fixation moteur Vide
MessageSujet: Re: question fixation moteur   question fixation moteur EmptySam 22 Sep 2007 - 19:27question fixation moteur Empty

lucas a écrit:
bon fixation moteur n0 3 sortie bon inutile de precisé l,etat du filletage bref reste deux solution vue que lecrou qui lui es souder
au cadre est visiblement bon ! donc je vais me trouver un boulon ayant regarder au pied a coulisse c,est un diam 80 et par precaution en prendre un en diam 90au cas ou le filletage interieur de l,ecrou serais hs aussi car cest pas facile a voir meme avec une lampe torche! mr bricolo t,en pense quoi??



https://servimg.com/view/11238453/125

https://servimg.com/view/11238453/126
Revenir en haut Aller en bas
Invité




question fixation moteur Vide
MessageSujet: re dtmx   question fixation moteur EmptySam 22 Sep 2007 - 20:01question fixation moteur Empty

oui mr

moi je pencherais plus pour du 80*90 quen pense tu mais avec les deux ce serais mieux je pense juste pour voir si l,ecrou qui est soudé au cadre e niké ou pas
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
question fixation moteur Vide
MessageSujet: Re: question fixation moteur   question fixation moteur EmptySam 22 Sep 2007 - 20:23question fixation moteur Empty

si ton ecrou soudé au cadre est naze, tu va avoir du mal et je ne pense pas que tu peux mettre + long et rajouter un ecrou, car il y a très peu de place entre le boulon d'origine soudé et le bord du carter vers le kick.

ou alors il faut un boulot de 90 avec un ecrou special assez plat.
Si ca passe pas tu sera obliger de desouder le boulon d'origine et en remettre un autre. je regarde de plus près demain sur mon ancien cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




question fixation moteur Vide
MessageSujet: re dtmx   question fixation moteur EmptySam 22 Sep 2007 - 20:34question fixation moteur Empty

oui mais je pense que le 90 de diametre fera l,affaire et au pire je soude mon taraud m10 1/25 sur une tige en fer de petit diametre et je taraude le fige de l,ecrou soudé au cadre c,est ma solution de recours lol


qu,en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
question fixation moteur Vide
MessageSujet: Re: question fixation moteur   question fixation moteur EmptySam 22 Sep 2007 - 21:55question fixation moteur Empty

ben faudra mettre tout ça droit sinon tu ne pourra pas rentré ton boulon.

perso je couperais le boulon soudé au cadre avec petite meuleuse et disque de coupe et je remplacerais par boulot et ecrou neuf avec frein fillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




question fixation moteur Vide
MessageSujet: re dtmx   question fixation moteur EmptySam 22 Sep 2007 - 22:05question fixation moteur Empty

ecrou et contre ecrou ca fera l,affaire
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
question fixation moteur Vide
MessageSujet: Re: question fixation moteur   question fixation moteur EmptySam 22 Sep 2007 - 22:06question fixation moteur Empty

oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question fixation moteur Vide
MessageSujet: Re: question fixation moteur   question fixation moteur Emptyquestion fixation moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question fixation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation moteur
» decouverte moteur 80 dt quelque question
» fixation de "boite a pizza"!
»  fixation silencieux dtmx
» ovaliser les trous de fixation stator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: