DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 resto tomsud

Aller en bas 
AuteurMessage
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
resto tomsud Vide
MessageSujet: resto tomsud   resto tomsud EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:31resto tomsud Empty

Bon, c'est pas vraiment une resto complète car la mix est dans son jus de 1977, mais je voulais la présenter quand même !
Depuis que je l'ai achetée à un membre de ce forum, elle a été démontée complètement et remontée, j'ai voulu la repeindre, mais finalement avec son bleu passé par les années, je trouve que ça lui va bien !
J'ai puisé dans mon stock de pièces (j'ai 2 autres 400 en mauvais état et démontées) pour la remettre en état correct, le bras arrière et le de carbon par exemple ont été changés, la selle refaite, le circuit électrique refait car il y avait des courts circuits, et j'ai un cadre repeint à neuf sur lequel je vais bientôt remonter la bestiole (enfin après l"été.... bounce )

resto tomsud Mimix-10

comme tout le monde sur des machines de cet age je suis embêté par les petits joints en plastique qui sont très durs à trouver, alors on se débrouille ou on adapte Wink
il me manque toujours la trousse à outils et son cache...mais je ne sais plus ou chercher.... et j'oubliais la grille de pot bien sur...le cable de gaz...que j'ai du adapter d'une 125 dtmx.
Le porte bagage vient d'une dt250 je l'ai modifié !
Après au niveau des pièces changées, il y en a eu beaucoup...j'ai pas tenu la liste ! disons que toute pièce usée ou cassée a été remplacée systématiquement.
j'ai roulé +/- 5000km avec cette machine sans réel problème, j'ai déculassé il n'y a pas très longtemps et retiré le cylindre j'ai vu (de visu) un leger jeu aux segments et quelques traces noire en dessous des dit segments...enfin rien de bien grave...heuuuu que dire, ben ça roule bien , pas une foudre mais un bon couple sympa ! une machine attachante ! avec une "bouille " d'enfer (comme toutes les mix d'ailleurs ! )


Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
antoine



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2008
resto tomsud Vide
MessageSujet: Re: resto tomsud   resto tomsud EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:18resto tomsud Empty

Félicitations,elle est superbe. bien
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
resto tomsud Vide
MessageSujet: Re: resto tomsud   resto tomsud EmptyMer 1 Mai 2013 - 3:48resto tomsud Empty

Belle bécane...

On dirait que ton guide de cable de frein avant est monté à l'envers ? C'est parceque tu l'as sur-élevée sur sa fourche ?
Si tu as besoin des auto-collants latéraux... ...je peux t'en refiler... Mais il sont blancs, sans le liseré noir...
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
resto tomsud Vide
MessageSujet: Re: resto tomsud   resto tomsud EmptyMer 1 Mai 2013 - 7:27resto tomsud Empty

Merci, oui la 400 et toutes les dtmx ont un look sympa, les 250/400 sont plus trapues que les 125, y'a que la 50 cc que je trouve ratée...
Pour le guide câble avant, oui bien vu, en fait il est inversé car il tient le...câble qui a cassé au niveau du tendeur en bas, j'attends un jeu complet de nouveaux câbles...pas évident à trouver en neuf...
Merci pour les stickers, mais pour le moment je la laisse dans son jus, après l'été je vais la remonter sur l'autre cadre que j'ai sablé et repeint, peut être qu'elle passera en noire style dt 400...par ce que j'aime ni le bleu, ni le jaune ni le blanc...les puristes vont hurler...mais bon...ça sera un dtmx 400 noir ! Cool avec une déco dans le style de celle la :
resto tomsud Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63530

Olivier63530

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/02/2013
resto tomsud Vide
MessageSujet: Re: resto tomsud   resto tomsud EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:07resto tomsud Empty

Hello,

J'ai trouvé un protége pot....et un cache trousse à outils neuf sur sunny ebay.us.....
l'autre moto était compléte...

Tu trouveras moto1

Pareil pour les cables j'ai des doubles en neuf.....

Pour ce qui est de la péche et bien...stock c'est surtout souple et coupleux....avec un pignon de 16 c'est mieux mais je suis lourd...

Moteur neuf (piston, chemise bielle, touS les joints, pied de bielle compris)
derniere chicane enlevée, par l'embout final sinon tu crame le garde boue.
Couvercle de filtre enlevé....
réglages afinés (bougies, carbu)

Il y a un gros écart. On retrouve la péche des DT et RT avec....le bruit aussi

Je vais monté un filtre KN....je posterais le résultat..

J'ai éssayé plusieurs combinaison de pot...pot vide, silencieux vide...en fait il faut conserver des contrepressions
Dep vend un pot à absorption...j'aime pas trop le look...

Concernant la couleur, il y a eu des versions grises et noirs (pas en France...) stock et classe..

La DT 360 ou 400 noir est top classe cheers une des plus belles moto du monde...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto tomsud Vide
MessageSujet: Re: resto tomsud   resto tomsud Emptyresto tomsud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto tomsud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resto 400 dtmx
» resto d'un MX
» Vos remarques sur la resto de Yam76
» 250 DTMX en cours de restauration
» resto 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 400cc-
Sauter vers: