DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 toutes les ampoules grillent...

Aller en bas 
AuteurMessage
gauthier69



Membres

Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2009
toutes les ampoules grillent... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   toutes les ampoules grillent... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:56toutes les ampoules grillent... - Page 2 Empty

Bonjour, je viens de tester de passer mes ampoules en 12V avec la diode redresseuse installée comme expliquée par Yam76 (toutes mes lampes ayant claqué d'un coup).

Devant nikel, par contre l'ampoule arrière grille (3km par première 10 pour la seconde).

Peut etre faut il aussi mettre une diode pour l'ampoule arrière ?

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
toutes les ampoules grillent... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   toutes les ampoules grillent... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:53toutes les ampoules grillent... - Page 2 Empty

gauthier69 a écrit:
Bonjour, je viens de tester de passer mes ampoules en 12V avec la diode redresseuse installée comme expliquée par Yam76 (toutes mes lampes ayant claqué d'un coup).

Devant nikel, par contre l'ampoule arrière grille (3km par première 10 pour la seconde).

Peut etre faut il aussi mettre une diode pour l'ampoule arrière ?

ou une ampoule 12v !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
toutes les ampoules grillent... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   toutes les ampoules grillent... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:45toutes les ampoules grillent... - Page 2 Empty

Je confirme Fido.
J'ai remarqué quand m'a batterie ma lâchée que mon ampoule arrière avait claquée bien que mon régulateur fonctionnait.
Aprés analyse, je me suis aperçu que le fait d'avoir la batterie HS le régulateur n'était pas assez chargé et ne régulait plus correctement en montant dans les tours.
Du coup j'ai mis une ampoule 12V, cela marche très bien et au moins si m'a batterie lâche à nouveau je conserve mon éclairage arrière.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gauthier69



Membres

Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2009
toutes les ampoules grillent... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   toutes les ampoules grillent... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 6:51toutes les ampoules grillent... - Page 2 Empty

J avais deja mis des ampoules 12 v.
Par contre, je ne savais pas que si la batterie etait morte, le regulateur marchait moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toutes les ampoules grillent... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   toutes les ampoules grillent... - Page 2 Emptytoutes les ampoules grillent... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les ampoules grillent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoules qui grillent
» ampoules DTMX
» ampoules 6v
» ampoules
» Fusible qui grille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: