DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Moteur HS DTMX 50cc

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien62500



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:19Moteur HS DTMX 50cc Empty

Bonjour,

Je vient d’acquérir une Yamaha DTMX 50 de 1885, Boite 4 vitesse.Non roulante.
Elle est parfaite, entièrement refaite à part le Moteur...

En donnant un coup de kick je me suis aperçu que le moteur faisait un drole de bruit comme si on frottait deux morceaux de metal l'un contre l'autre.

J'ai donc démonter la culasse, puis le bas de moteur...
Tout le bas de moteur est rayé, les segment de piston sont explosé, le piston également dans un très sale état.

Je doit donc changer le bas de moteur, le piston avec ses segments.

J'aimerais savoir où je peut espérer trouver ses grosses pièces, neuve ou d'occasion.

PS: Sur la fourche et inscrit 1RE comme type de Moto.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:44Moteur HS DTMX 50cc Empty

Salut, ce qui est bien est de passer par la case de présentation avant tout,
Si tu as une photo de ta mix ce serait pas mal (1885 ?) pour mieux voir ta bécane.
Il y a quelques 50 sur le forum, je ne la connais pas bien mais 4 vitesses, ce ne serait pas une + ancienne que ça ?
moto1
Revenir en haut Aller en bas
Julien62500



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:24Moteur HS DTMX 50cc Empty

Désolé pour ma "non-présentation" Smile

Alors je m'appelle Julien, j'ai 16 ans, j'habite dans la région Nord-Pas-De-Calais. Et je vous rassure, je suis très bien assister par mon père qui me guide dans mes réparation.

J'ai donc acheter, cette TDMX pas plus tard qu'hier matin, sachant quelle ne compresser pas. L'après-midi je m'empresse de démonter le moulin, il faut donc changer ou réaliser le bas de moteur, et obligatoirement changer le piston avec ses segment.

Je vais essayer de vous envoyer des photos, mais malheureusement, l'ancien propriétaire a peint le réservoir et les caches d'un gris métallisé pas très beau et a mis une sorte d' autocollant très moche je doit dire.^^

Donc après le moteur je m'attaque à la peinture.

Je voudrais savoir quel piston je doit mettre sachant que l'ancien piston avais un diamètre de 40 et les segment 1,35 et où le trouver.
Je pense appeler chez Yamaha et expliquer mon cas... cela me parait le plus simple.

Veuillez m'excusez pour mon manque de vocabulaire technique, je débute...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:21Moteur HS DTMX 50cc Empty

je te conseillerai juste de changer vilo, roulement, piston, cylindre, segments et les joints, et sur le site que ej te propose, il y a tout Smile

http://www.mopshop.de/shop/index.php?cPath=441_544_573_2&osCsid=f6c39880d4119cdbcdba35536b423513
http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_544_573_4_1820&osCsid=f6c39880d4119cdbcdba35536b423513&osCsid=f6c39880d4119cdbcdba35536b423513
http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_544_573_5_1731&osCsid=f6c39880d4119cdbcdba35536b423513&osCsid=f6c39880d4119cdbcdba35536b423513
Revenir en haut Aller en bas
Julien62500



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:57Moteur HS DTMX 50cc Empty

Merci beaucoup c'est pile se que je chercher Very Happy
Vraiment content d'être sur se forum! Smile

Pour le vilo je vais attendre un peu il est encore nikel (surement changer par l'ancien proprio).

Je vous tien au courant si le moulin démarre Wink

Bonne soirée et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:17Moteur HS DTMX 50cc Empty

salut je tenais juste a préciser que ta bécane n'est plus aux normes (enfin si je puis dire ) donc oui si elle est bien de 85 c'est un model 1 RE mais le model 1RE est un model a moteur automatique et donc si tu a moteur a boite 4 cela veut dire que ce n'est pas le moulin d'origine ... attention en cas d'accident il y a possibilité de refus de paiment par l'assureur ... te voila prévenu
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:03Moteur HS DTMX 50cc Empty

c'est bien de le préciser.

normalement, si les 50cc dépasse les 45km/h sont aussi non homologué
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:39Moteur HS DTMX 50cc Empty

c'est vrai aussi mais de nos jours celons les jeunes il faut rouler et avoir la même puissance qu'un 600 avec leurs dine dine ^^
tete pathétique ...
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:15Moteur HS DTMX 50cc Empty

je vais te dire mon avis, avant je roulais en 103, bridé a 45 km/h. bon jusq'ua la sa ne me dérangeait pas

mais bon,
quand t'arrive dans des monté et que t'es obligé de poussé la c'est plus chiant
quand t'arrive dans un faux plat montant et que tu te fais doublé par des vélo, c'est humiliant
quand tu mets 25/30 minutes pour faire 10 km, c'est long
quand en plus, tu fais chiez tout le monde et qu'il n'ont pas la place de te doubler donc il te sert contre le trottoire pour te doubler, c'est dangereux

maintenant,
je roule en rd 50 préparer, je prendre 100 a fond,
mais je ne roule pas a fond, parce que par principe c'est limité a 90
je respect les distance de sécurité ce que je ne faisait pas bridé
j'appréhende mieux les autre voiture car je suis moins préssé

et resultat, j'ai pas plus d'accident, je suis moins frustré, humilié, moins en dangé, et plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:47Moteur HS DTMX 50cc Empty

oui je suis d'accord avec toi j'ai connu ce temps la ou je roulais en 103 sp origine affraid je roule sur dtmx 50 modifier boite 5 je prend 70 a fond mais en 1 je lève sans rien faire ... mais je ne roule que sur mon terrin prévu pour l'enduro ... pour la route jai mon 125 d'origine .
bref tous sa pour dire que je suis totalement d'accord avec toi sur le principe de booster un peu une 50 histoire de rouler "normalement" mais si tous les jeunes roulais comme toi il y aurais surment moins de soucis mais bon on ne changera pas le monde ... il faut savoir s'arreter a un moment parce que sa reste une 50 c'est pas fait pour sortir 40 cv ...
bon sujet clos le post n'est pas la pour ca ..
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:54Moteur HS DTMX 50cc Empty

moi j'aimerai bien une photo du piston, et des rayures du bas moteur, car a mon avis pas obliger de changer le haut moteur
Revenir en haut Aller en bas
Julien62500



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:54Moteur HS DTMX 50cc Empty

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement!
Désolé de ne pas avoir répondu tout se temps...
Mon père n'ayant pas trop confiance au site allemand (virement bancaire) j'ai du faire avec les moyen du bord...
J'ai donc atténué les rayures du cylindre en le rodant légèrement avec un cylindre de bois avec tu papier très fin autour...
J'ai ensuite commander des joins, et des segment sur wemoto.
Après 1 semaine d'attente, j'ai tout remonter et après 10 minutes de kick elle a démarrée. Et Aujourd'hui elle démarre au premier coup de kick même si la compression est très très faible, voir absente...
Je suis donc aller l'essayer en terrain privé, plus je rouler, plus j'avais de couple (surement le rodage qui se fait tout doucement) mais elle est très très longue à prendre la vitesse j’atteins 50 km/h en 100m en 3éme (je n'arrive pas a passer la 4éme sinon je n'est plus aucun couple.) Pour le rodage je me suis dit que je n’aurais pas de surprise en faisant du mélange à 4 % (elle fume donc beaucoup lol! )
Et ce que ce mélange riche en huile peut avoir comme conséquence une perte de couple?
Et en roulant j'ai casser le moyeu arrière NET ( voir le sujet Moyeu arrière dtmx 50cc dans l'atelier carrosserie Smile )
Donc voila à peu près où j'en suis, bloquer avec ce moyeu, je vous invite à aller voir le sujet que j'ai poster j'ai besoin de conseils Smile

Merci.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:00Moteur HS DTMX 50cc Empty

si tu n'a pas beaucoup de compression c'est normal que tu n'est pas beaucoup de couple non plus: c'est lié
mais un conseil si tu peut (et si tu a les moyen) soit repend un haut moteur complet soit fait réaléser ton cylindre et commande le kit piston approprier (ceux avec les cotes 0.25 0.50...) car tu a déja de la chance qu'elle tourne alors que tu a bidouiller le cylindre avec du papier a poncer... en espérent que tu ne la pas trop ovaliser ...mais si elle tourne c'est le principal c'est juste que tu ne peut pas l'exploiter a fond
voila

a+ thomas
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:43Moteur HS DTMX 50cc Empty

je tiens juste a préciser plusieurs chose

deja, je serai toi, je vérifirai la cote d'usure des segments (tu le mets dans le cylindre, et tu regarde avec un jeux de calle combien il y a jeu et tu nous dis)

après, un cylindre, normalement, sa ne se rattrape pas au papier fin, c'est d'ailleurs pour sa que tu ne vérra jamais de cylindre sortie d'usine avec des rayure très fine et peux éspacer, en effet, celle ci sont épaisse et plus ou moins éspacé comme au P80, c'est pour que l'huile du mélange huile éssence tienne mieux au mélange

après pour le site, mopshop est hyper connu, moi même j'ai commander dessus sans soucis (j'ai juste demander conseil a un ami allemand)

au passagae, tu habites ou?
Revenir en haut Aller en bas
Julien62500



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:43Moteur HS DTMX 50cc Empty

J’habite dans le Pas-de-Calais (Julien(62)500).

Je vais déjà régler ce problème de flasque (et non de moyeu Embarassed )

Ensuite j’achèterais un kit complet sur Mopshop Smile

Je voulais aussi avoir votre avis sur un kit que j'ai vu sur wemoto : http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/DT_50_MX/81-86/picture/Barrel_and_Piston_-_Big_Bore_Kit/

Mais le problème c'est que c'est un kit 43mm, je passe donc de 50cc à 60cc, est-ce que la bielle va supporter se changement de cylindré? En gros qu'est-ce que je risque de casser, ou d'user plus rapidement? Cela me parait risqué...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:05Moteur HS DTMX 50cc Empty

c'est un cylindre fonte type origine, c'est a dire, les sections d'admission et d'échappement sont pas améliorer, enfaite, rien est améliorer a par la cylindré

t'ira aussi vite, mais t'aura plus de couple du fait de la cylindré, c'est le même que le fast arrow de mop shop

ton vilebrequin est vieux? combien de borne? perso, je repartirai sur du neuf, que tu mette un kit 60 ou un origine

au passage, si tu prends le kit athéna, (étant donné que c'est un mono segment) prends un segment ou deux de plus, car ils s'usent 2 fois plus vite qu'un bi segment (et c'est normal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur HS DTMX 50cc Vide
MessageSujet: Re: Moteur HS DTMX 50cc   Moteur HS DTMX 50cc EmptyMoteur HS DTMX 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur HS DTMX 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha DTMX 50cc ?
» DTMX 50cc Membres
» Moyeu arrière DTMX 50cc
» dtmx 50cc automatique 1981
» Resto 400 dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: