DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bride sur l'Allumage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cannasbiff

Cannasbiff

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 14/07/2011
Bride sur l'Allumage ? Vide
MessageSujet: Bride sur l'Allumage ?   Bride sur l'Allumage ? EmptySam 16 Juil 2011 - 15:45Bride sur l'Allumage ? Empty

salut1


Cela fait 2-3 semaines maintenant que je possède cette Yamaha DT 50 Automatique de 1984 et j'aurai voulu savoir quelques renseignements.. foto

Bride sur l'Allumage ? Photo012

Ma DT roule maxi à 60 Km/h et elle à tendance à ramer horriblement ( environ 15 ou 20 Km/h ! ) sur environ 15-25 mètres au démarrage, feux, stop et grandes montées..
En me renseignant sur plusieurs forums, j'ai trouvé l'idée selon laquelle il y aurai une bride au niveau de l'allumage..
- L'Allumage se trouve ici non ? ( le rond argenté alien )

Bride sur l'Allumage ? Photo014

- Sur le forum en question ils disent qu'il existe un fil vert et blanc et qu'il doivent être branché à la masse ou au niveau de la bobine dans l'allumage, ce qui augmenterai les tours..
- Pour trouver ces fils il faut que je démonte le truc argenté ou pas ?
- Qu'est-ce qu'ils entendent par "à la masse" ?- Se ne serai pas ces fils en question dans l'encadré rouge ci dessous ?

Bride sur l'Allumage ? Photo015

- Elle serai où la bobine ?
- D'autre disent qu'elles sont en effet bridés électroniquement : au niveau du boitier c.d.i, il y a un fil vert et jaune et il suffit juste de le couper et de le mettre a la masse mais il est où le boitier C.D.I. sur la DT ?

Je pause peut-etre plein de question mais je ne m'y connais pas trop la dedans..
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Bride sur l'Allumage ? Vide
MessageSujet: Re: Bride sur l'Allumage ?   Bride sur l'Allumage ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:48Bride sur l'Allumage ? Empty

oula hey t'enflame pas quand on ne connait rien en mécanique on n'entreprend pas de tous dépouiller surtout au niveau d'un allumage ^^ jt'explique "le gros machin argenté" c'est ton volant moteur en cherchant un peu sur le forum tu devrai trouver le fontionnement de l'allumage de plus que sur ton dtmx cherche pas un boitier cdi puisque c'est un allumage mécanique, a rupteur ^^ et le fait de "mettre a la masse" c'est le fait de brancher un fil sur le cadre qui joue le role du - sur une batterie ou une pile ^^ bref éssai déja de te documenter et d'apprendre le fonctionnement du dtmx 50 auto que tu possede . voila
cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
Cannasbiff

Cannasbiff

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 14/07/2011
Bride sur l'Allumage ? Vide
MessageSujet: Re: Bride sur l'Allumage ?   Bride sur l'Allumage ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:41Bride sur l'Allumage ? Empty

Merci pour votre franchise à tous.
Je commence à bien connaitre ma bécane, en effet j'ai pété mon pot en le dévissant..
Mais pas etonnant il a été couper et ressouder 5 fois par mes prédecesseurs, sans doute pour chasser les brides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bride sur l'Allumage ? Vide
MessageSujet: Re: Bride sur l'Allumage ?   Bride sur l'Allumage ? EmptyBride sur l'Allumage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride sur l'Allumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridage de pot
» Pot De-Bride?
» bride échapement
» bride combien ?
» Bride allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 250/400cc-
Sauter vers: