DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bridage de pot

Aller en bas 
AuteurMessage
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:18Bridage de pot Empty

Ben voila, je suis un petit peu perdu dans tout ce que je vois,
Combien y a t il de brides sur un pot ?
Ou ce situent elles ?
Et une phot c est possible bom ?
Merci les gas
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:03Bridage de pot Empty

Salut,

A ma connaissance, il y a deux bride sur le pot d'échappement:

- un rétrécissement de l'entrée de pot, pouvant s'enlever en faisant sauter les deux points de soudure qui retiennent la pièce.

- un genre de cône large qui freine les gazs dans la partie la plus large du pot. Pour celà, pas 36 solutions, il faut ouvrir, retirer cette pièce, et refermer à la brasure. Il me semble qu'un sujet avait été fait la dessus (Yam76??) mais impossible de le retrouver scratch , il y avait des photos d'un pot ouvert à la scie à métaux, à un endroit bien précis...

Sinon pour info, voici la différence entre un pot d'origine bridé et un Giannelli (dépourvu de toute bride):

Bridage de pot P10006252uu3.th

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:18Bridage de pot Empty

ok merci je vais commencer par le bride la plus simple a enlever, ensuite j essai de trouver un gas qui sait bien souder pour l autre.
Merci
p.s: y en a t il une aussi dans le silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:29Bridage de pot Empty

Là, je ne sais pas pour le silencieux, je ne connais pas de technique pour l'améliorer... d'autres sauront te répondre mieux que moi. J'aurais tendance à dire que ceux qui recherchent de bonne perfs avec un pot optent souvent pour une cartouche différente de celle d'origine de la dt (pot à absorption).

Je sais que par exemple Yam76 et bricolo93 ont des cartouches différentes, vois avec eux pour plus d'infos.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:32Bridage de pot Empty

salut soupi

pour ma par j'ai monté un silencieux de 80kx en lieu et place du dtmx
ca coute pas bien chere et ca ne fait pas beaucoup + de bruit qu'un origine
par contre ca libere deja un peu la sortie des gaz
apres faut voir a la detente comme indiqué sur la photo la bague a la sortie mais aussi avant le retrecissement il y a une marque a ce niveau couper retirer le contre cone a l'interieur et refermer histoire de respiere le tout tu aura plus d'explication la

http://dtmx-passion.motards.net/Rubrique-technique-c2/Preparation-f5/DT-Enrhumee-t271.htm

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:05Bridage de pot Empty

C'est le lien que je ne trouvais plus!!!! Merci mon bricolo93 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
theben22

theben22

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Cayeux en Santerre
Date d'inscription : 31/07/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:47Bridage de pot Empty

Un gars m'a dit un jour qu'il y avait une sorte de laine de verre dans le silencieux. Le meilleur moyen de l'enlever selon lui était de mettre de l'essence dedans et faire cramer. Le silencieux étant démonté, cela va de soit...
Je n'ai pas fait, et je n'ai pas vu de post expliquant cela sur ce site. Donc je ne parierai pas la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:18Bridage de pot Empty

il y en a dans les pots a absorbtion

j'en ai dans le mien (et elle se change)
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:09Bridage de pot Empty

Je permet de faire un up sur ce post parce que je vois pas trop comment faire sauté la bride a l'entrée du pot ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
licro

licro

Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2008
Bridage de pot Vide
MessageSujet: a   Bridage de pot EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:03Bridage de pot Empty

salut moi je l'est fait la semaine derniere et je l'est fait pt aux marteau burin 5 min et c'est bon par contre la 2 ieme bride c'est plus compliquer mais bon ca ce fait bien
sinon le résultat est vraiment impressionnant la patate que l'on gagne c'est le top
voila a plus et bon coup de burin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:17Bridage de pot Empty

Salut pour le pot d'echappement il n'y a pas de laine de verre mais simplement plein de chicanes, c'est à dire des passages qui dévient les gaz d'échapement pour les ralentir. Pour le "débrider" il faut l'ouvrir horizontalement et enlever toutes ces chicanes mais apparement cela fait beaucoup de bruit et ça ne change pas les performances. Pour faire sauter la bride du pot à l'entrée moi elle était carrément soudé en entier dans le pot et j'ai passé un après midi à la dremel pour l'enlever. Razz voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:10Bridage de pot Empty

Il y avait ça comme visite guidée du pot: Laughing
http://dtmx-passion.motards.net/preparation-f5/dt-enrhumee-t271.htm
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:24Bridage de pot Empty

voila une image d'un pot a absorption (ou silencieu) (surtout ne jamais enlever la laine de roche ou de verre car vous allez faire du bruit et il y aura une perte de puissance):

https://servimg.com/view/11244281/78

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:31Bridage de pot Empty

alceste a écrit:
voila une image d'un pot a absorption (ou silencieu) (surtout ne jamais enlever la laine de roche ou de verre car vous allez faire du bruit et il y aura une perte de puissance):

https://servimg.com/view/11244281/78

voili voilou.

oui enfin, quand la laine est imbibée d'huile, faut bien la remplacer, parce que, c'est assez bruyant quand ça baigne, ou alors il faut que tu nous pondes une essoreuse de laine de roche lol Very Happy


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:39Bridage de pot Empty

dans ce cas je crois que oui Laughing ,ça ne sert a rien de se faire un reservoir d'huile dans le silencieu Laughing

mais si t'as laine est toute neuve il ne faut pas l'enlever.Non je dis ça car j'ai connu des gars qui l'on fait en croyant ameliorer les choses (sur une suzuki 250 RM par exemple.ça fais mal au oreilles en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
tiexedt30

tiexedt30

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 30350 domessargues
Date d'inscription : 23/12/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:12Bridage de pot Empty

Salut,

Je viens de remplacer mon pot. Sur l'ancien il y avait une bride à l'entrée mais ce qui est bizarre c'est que le nouveau (bridé lui aussi) à un trou encore plus petit. Quand on passe le doigt à l'intérieur la bride est 2 x plus longue (au moins 7 cm).

Y a-t'il plusieurs types de bridage ?

Dans tout les cas comment faire sauter cette bride sans abimer mon nouveau pot ? J'ai lu qu'il y avait 2 soudures mais je ne les trouve pas. Des photos pourraient m'aider.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:21Bridage de pot Empty

Salut,

Je n'ai pas encore réalisé cette modification, mais j'ai quand même été voir sur un pot d'origine. Voici ce que ça donne:

Bridage de pot P1020756hd6

Visiblement il faut attaquer la soudure située sur le contour extérieur de la bride avec un Dremel pour parvenir à ses fins.
Par contre la longueur de ta bride est surprenante... la mienne est plus courte:

Bridage de pot P1020759se1

Voilà, bon courage et @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
tiexedt30

tiexedt30

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 30350 domessargues
Date d'inscription : 23/12/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:17Bridage de pot Empty

Merci,

Je vais essayer mais je ne comprends pas cette différence entre les 2 pots.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptySam 2 Fév 2008 - 0:17Bridage de pot Empty

C'est ou qu'il faut faire peter la dremel exactement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
mignabo

mignabo

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptySam 2 Fév 2008 - 21:06Bridage de pot Empty

Bonsoir,

j'avais la meme bride sur un pot"4J3 ref sur le corps", elle est soudée sur toute la peripherie; je l'ai explosée avec une meule conique sur une perceuse (1/4 d'heure) et le moteur respire mieux

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyDim 3 Fév 2008 - 2:42Bridage de pot Empty

Bridage de pot P1020710

c'est bien le pour tour on est ok ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:09Bridage de pot Empty

tiexedt30 a écrit:
Salut,

Je viens de remplacer mon pot. Sur l'ancien il y avait une bride à l'entrée mais ce qui est bizarre c'est que le nouveau (bridé lui aussi) à un trou encore plus petit. Quand on passe le doigt à l'intérieur la bride est 2 x plus longue (au moins 7 cm).

Y a-t'il plusieurs types de bridage ?

Dans tout les cas comment faire sauter cette bride sans abimer mon nouveau pot ? J'ai lu qu'il y avait 2 soudures mais je ne les trouve pas. Des photos pourraient m'aider.

Merci pour votre aide.

Aprés vérification j'ai les meme même bride sur les 2 pots que j'ai faut découpé au dremel ou autre et la bride fait bien 7cm de long je mesurerait pour vous dire exactement. Donc l'operation va attendre un peu car j'suis pas équipé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptySam 9 Fév 2008 - 19:03Bridage de pot Empty

Voilà, j'ai mesuré la "bride" fait 8cm de long affraid j'ai commencé a éssayé de meuler mais c'est pas gagné.
Si vous avez des idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: BRIDE DE POT   Bridage de pot EmptySam 9 Fév 2008 - 21:35Bridage de pot Empty

salut,
il ne me semble pas que les pots d'origine, de 77 et 78 soient bridés....Les seuls modèles qui ont une sortie 'rétrécie'...apparaissent avec les modèles électroniques.....et cette bride est encore plus importante après 90..il me semble..@+
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptySam 1 Mar 2008 - 17:03Bridage de pot Empty

jo__ a écrit:
Bridage de pot P1020710

c'est bien le pour tour on est ok ??

???, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
DAVID 30



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2008
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:37Bridage de pot Empty

SALUT JE VOUDRAIS JUSTE SAVOIR COMBIEN TU A PAYER TES VIS PATINER
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:15Bridage de pot Empty

ici le prix des pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
seasurffab

seasurffab

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/11/2010
Bridage de pot Vide
MessageSujet: enlever la bride en sortie de cylindre   Bridage de pot EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:12Bridage de pot Empty

bon j'ai recuperé mes 2 dtmx et commencé le demontage, j'ai 2 pots un qui a été operé en fin de detente mais qui a la sortie de cylindre reduite, l'autre c'est le contraire, comment virer proprement cette bride de sortie de cylindre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:55Bridage de pot Empty

Salut,
ce que j'ai fait:
percer des trous à la perceuse tout le tour de la bride.
faire sauter ce qui reste de métal avec un burin, vieux tournevis....
à la lime, égaliser les bavures restantes sur le pot .

C'est un peu long, mais cela ne demande pas de matos particulier.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:40Bridage de pot Empty

Utiliser la même méthode sur le coffre fort de votre belle mère!! Bridage de pot 719834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bridage de pot Vide
MessageSujet: Re: Bridage de pot   Bridage de pot EmptyBridage de pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridage de pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridage des DTMX
» Bridage échappement DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: