DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 circuit essence du starter bouché

Aller en bas 
AuteurMessage
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
circuit essence du starter bouché Vide
MessageSujet: circuit essence du starter bouché   circuit essence du starter bouché EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:17circuit essence du starter bouché Empty

Sur mon carburateur de 24, j'avais un GR de 25 avec lequel je n'arrivais pas à régler le ralenti.
La moto ratatouillait, même lorsque je dévissais à fond la vis de richesse.
Je pense que ce GR a été repercé, j'ai mesuré 0.67
Ne trouvant pas d'autres GR de 25, j'ai mis un GR de 22.5 et j'ai pu régler mon ralenti.
Depuis quand je démarre, en mettant le stater, le moteur monte à 2000/2500 tr/mn pendant 10s, puis s'arrête.
J'attends 5s et le même phénomène ce produit, jusqu'à ce que le moteur atteigne une certaine température et la je peux me passer du starter.
En ce moment, ce n'est pas gênant car il fait chaud, mais ça promet des séances de kick le froid revenu.
Quelqu'un aurait il une explication à ce problème ?
Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
circuit essence du starter bouché Vide
MessageSujet: Re: circuit essence du starter bouché   circuit essence du starter bouché EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:15circuit essence du starter bouché Empty

Bonsoir,

Chose promise chose due.
Hier matin je suis tombé en panne à 3km de chez moi dans les petits chemin caillouteux. affraid
Je pensais que j'étais arrivé en réserve.
Non, il y avait assez d'essence. bien
Je kick, kick, kick... bonjour la suée, jusqu'au moment ou elle a refait bleuh bleuh.
Elle avait du mal à passer les 2000t/mn.
Tant bien que mal avec l'accélérateur je réussi à monter dans les tours et je profite de rentrer à la maison fissa.
Là, je démonte le carburateur pour nettoyer le gicleur de ralenti.
En démontant la cuve je vois des impuretés au fond expliquant l'encrassement du GR.
Je regarde de plus près, et m'aperçois qu'il y a des saleté sortant d'un petit trou qui comme par hasard alimente la canalisation du starter.

circuit essence du starter bouché Pict0016

Avec un brin de câble de vélo j’insiste dans le trou pour nettoyer, jusqu'au moment ou je sens le bouchon céder.
De fait je comprend mon problème de starter.
Au repos il y avait infiltration de l'essence mais le débit était insuffisant pour tenir un régime moteur.
J'ai fait un essai ce soir. Le régime moteur tient plus longtemps, mais il doit rester encore quelques résidus.
Je vais faire un nettoyage complet du carburateur, car depuis j'ai un problème de réglage du ralenti.

C'est bon l'été, les mains dans un moteur tout chaud

A+

siffle
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
circuit essence du starter bouché Vide
MessageSujet: Re: circuit essence du starter bouché   circuit essence du starter bouché EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:21circuit essence du starter bouché Empty

Regarde le tuto de Yam76 pour le démontage et nettoyage du carbu, c'est nickel chrome. Si le problème persiste c'est qu'il y a quelque chose, peut-être ce qu'a dit fido. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




circuit essence du starter bouché Vide
MessageSujet: Re: circuit essence du starter bouché   circuit essence du starter bouché Emptycircuit essence du starter bouché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit essence du starter bouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starter?
» Reservoir pourri qui bouche tout
» Tirette de starter
» Starter qui ne reste pas en place
» Problème Kick starter, urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: