DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Reservoir pourri qui bouche tout

Aller en bas 
AuteurMessage
K9-UNIT



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:37Reservoir pourri qui bouche tout Empty

Bonjour à tous,

Grace à vous, j'ai pu resoudre mes 3 derniers problemes et cette petite becane est prete à rouler bientot mais j'avais fait un premier nettoyage du reservoir qui semblait bien rouillé a l'interieur et bien sale. Il y a 3 jours, l'essence coulait a flot a la sortie de la durite (qui se branche sur le carbu) mais le temps que je m'occupe du nettoyage complet du carbu (3 jours), je m'apprete a redemarrer et là rien ... je debranche la durite et je m'apercois que l'essence ne coule plus...

Apres demontage, il s'avere que mon 1er nettoyage n'a pas servi a grand chose, c'etait rempli d'un melange de saletés et de rouille, j'ai beau nettoyer, rincer, secouer, vider... y'en a partout, on dirait que j'ai versé un gobelet de sable a l'interieur.. résultat, mon essence coule a peine et bouche mon robinet de reservoir...

Est ce que j'ai une solution ou je dois changer de reservoir pour un dans un meilleur etat ???
Revenir en haut Aller en bas
Bud78



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyMer 26 Sep 2007 - 5:48Reservoir pourri qui bouche tout Empty

Les gars qui retapent des motos encore plus ancienne, utilisent un produit qui s'appelle Restom pour régler ce problème. Je te mets en lien un exemple d'un type qui l'a utilisé sur une anglaise.
http://www.motos-anglaises.com/technique/restom.htm
Revenir en haut Aller en bas
K9-UNIT



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:30Reservoir pourri qui bouche tout Empty

Le truc c'est que ces produits coutent environ 60 euros au total et demande le delai de livraison + environ 1 semaine pour faire effet...

et quand je cherche des reservoirs a acheter, ca me reviendrais a 45 euros pour etre livré en 48h.. mais je prefererais retaper celui là ... J'arrive a nettoyer avec de l'essence etc mais la forme du reservoir est telle que les particules sont piégées je ne sais où ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:56Reservoir pourri qui bouche tout Empty

Salut K9, si tu veux vraiment le sauver, faut traiter l'intérieur par électrolyse, une fois traité, un coup de gravelle dedans pour décoller la M. Pour garder la peinture extèrieure, il faut mettre une électrode sur le + à l'intérieur et brancher le réservoir au -., par contre il faut retirer le robinet qui est en zamack et mettre un bouchon à la place, ça doit le faire Laughing

de l'info sur le nettoyage par 'électrolyse:

électrolyse
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyJeu 27 Sep 2007 - 0:06Reservoir pourri qui bouche tout Empty

salut

moi l'electrolyse connait pas + que ca
je sais que ca derouille et retire la peinture sur le fer
mais je sais aussi que sa s'oxyde tres vite apres si on traite pas le metal en temps et en heure
alors vous mettez quoi apres comme traitement Question
@++
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:35Reservoir pourri qui bouche tout Empty

pour te repondre bricolo93 on chauffe la pièce et on lui fait un bain d huile voila, c est comme ça que l on "bronze" une arme.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:40Reservoir pourri qui bouche tout Empty

salut soupi

merci pour le tuyau car je ne connaissait pas du tout
a noter et a garder
@++
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:41Reservoir pourri qui bouche tout Empty

heu encore une question

il faut chauffer la piece a combien a peut pres Question Question
merci
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:57Reservoir pourri qui bouche tout Empty

il ne faut surtout pas que le fer rougisse, moi generalement, je peux presque prendre la piece au bout des doigts. On peut le faire deux fois de suite, et on le laisse tremper 5 min dans l huile.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:09Reservoir pourri qui bouche tout Empty

ok merci du tuyau

et tu as des tof pour voir le resultat
histoire d'avoir un truc de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:27Reservoir pourri qui bouche tout Empty

A la prochaine manipe je prend des photos, promis. Car je viens de redonner le reservoir d une 50 dtmx, à mon colègue. Lui n étant pas de la partie, il a trouvé ça incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:52Reservoir pourri qui bouche tout Empty

bricolo93 a écrit:
salut

moi l'electrolyse connait pas + que ca
je sais que ca derouille et retire la peinture sur le fer
mais je sais aussi que sa s'oxyde tres vite apres si on traite pas le metal en temps et en heure
alors vous mettez quoi apres comme traitement Question
@++

Pour l'intérieur d'un réservoir, je ne mettrai rien une fois nettoyé à l'electrolyse, métal blanc comme à l'origine. Un membre nous avait recommandé de tremper l'intérieur avec de l'acide oxalique (sert pour faire blanchir le bois), ça fait une sorte de phosphatation... je n'ai pas essayé sur l'acier, ça marche bien sur le bois Shocked

Pour ce qui est du bronzage, le fait de mettre en couleur une pièce en la trempant dans l'huile s'appelle le brunissage, suivant la température de chauffe, la pièce prend différentes couleurs, l'huile vient en complément pour éviter l'oxidation.

Concernant le bronzage des armes, deux méthodes sont utilisées:

la phosphatation
on trempe les pièces dans un bain chaud d'acide phosphorique, ça s'appelle aussi la parkerisation. (armes récentes)

le bronzage à la couche:
on dépose un produit (acide+cuivre-....?) sur les pièces, on attend 8 heures, on fait tremper la pièce dans un bain d'eau douce bouillant, on passe un coup de laine d'acier, on dégraisse, on ré-applique une couche... ceci de 10 à 15 fois. (armes anciennes)

info sur le bronzage:
http://www.cartry-arme.com/pdf/produits.pdf
http://www.webmaestru.net/documents/bronzage.html

info sur la phosphatation:
http://www.tecmagex.com/2002/fr/pdf/ins/derouphos.pdf
http://www.clean-metal.com/derouphos.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphatation

bon on s'éloigne du MIX Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:36Reservoir pourri qui bouche tout Empty

non non on ne s éloigne pas de la mimix. On est en plein dedant. C est le travail du fer.
Pour avoir les infos j ai fait les forum de chimie+restauration du fer.
Et il y a tout plein d autre methodes que je vais surement tester. Je rajoute les lien dés que j ai le temps.
a+
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:41Reservoir pourri qui bouche tout Empty

Le probleme de K9 devrait etre résolu, ce week end, je lui est cedé pour 10 euros un reservoir, cheers cheers cheers
il y a un peu de boulot dessus, mais ça devrait allé au top.
Philippe, le colis est parti ce matin. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reservoir pourri qui bouche tout Vide
MessageSujet: Re: Reservoir pourri qui bouche tout   Reservoir pourri qui bouche tout EmptyReservoir pourri qui bouche tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reservoir pourri qui bouche tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservoir ?
» Réservoir mais de quel model ?
» Poncage réservoir facon ALAIN 60
» réservoir
» Réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: