DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis D'un pro de chez pro !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Avis D'un pro de chez pro !!!  Vide
MessageSujet: Avis D'un pro de chez pro !!!    Avis D'un pro de chez pro !!!  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:08Avis D'un pro de chez pro !!!  Empty

Salut à tous,

Par chance, j'ai rencontré Jean-pierre LLoret sur le forum XT500...
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c'est un ex concessionnaire YAM, mais surtout un ex-Paris-Dakar !!!
Et en plus super sympa...

Je vous fais partager sa réponse quand je lui ai demandé, mine de rien, son avis sur la DTMX 400 !!!

Bonne Lecture !!! cheers


"Bonjour,
Merci pour ton message sympa, en ce qui concerne la dtmx 400, je n'en ai pas vendu bcp car la XT a vite coupé las ailes au 2temps. Néanmoins, en 77, j'étais choisi comme pilote sur cette moto pour faire avec Sonauto, l'ancêtre du Dakar. (l'Abidjan Nice, ou Cote cote) de J-C Bertrand. La moto était considérée comme très fiable. Le seul problème étant la conso qui pouvait monter à 12l ds le sable.Pour ma part,en me brisant la jambe à l'entrainement 10 jrs avant le départ, j'ai été remplacé par un pilote de vitesse de l'époque ( Quilli) .Qui s'est blessé très gravement en chutant d'une falaise pendant la course.
Pour en revenir au 400, celles que j'ai vendues m'ont paru incassables, plus douce que l'ancienne 360. Un peu lourde de l'avant, elle devenait très agréable en virant toute la quaincaillerie sur l'AV. Compteur/ compte tour ect..
Maintenant, je parle d'un programme TT. Sur route, on s'en fout. Je trouvais la moto facile à démarrer, mais comme ts les 2 tps, sensible aux réglages de carbu en altitude. Pour l'époque, la suspension était plutôt en avance et la position de l'amorto protégeait les joints spi, alors qu'on les tenait pas sur les amortos conventionnels. (Tjrs en TT)
Voilà, c'est la seule expérience que j'ai de cette machine, mais par exemple, pour courir en enduro en ancienne, j'ai failli en acheter une qui est à vendre en Vendée 1500€. C'est te dire le bon souvenir que j'ai de cette moto. Very Happy Very Happy
Cordialement.
JPLL "



P.S. un DT400 en 2eme place quand même... Gilles Comte


Dernière édition par ega_dtmx_250 le Ven 17 Juin 2011 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tueurfou14



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Thury Harcourt ( Calvados )
Date d'inscription : 21/07/2010
Avis D'un pro de chez pro !!!  Vide
MessageSujet: Re: Avis D'un pro de chez pro !!!    Avis D'un pro de chez pro !!!  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:30Avis D'un pro de chez pro !!!  Empty

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis D'un pro de chez pro !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis kit cylindre de chez manuracing
» avis 50 dt
» Votre avis ...
» Avis piston khc
» Avis déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: