DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 repeindre le moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Hubert03160



Membres

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2010
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:57repeindre le moteur Empty

salut

savez-vous quelle peinture utiliser pour repeindre en noir cylindre , culasse , et bas moteur ?

Pas sûr que les bombes "haute température" du commerce conviennent

Y'en a qui ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyMar 22 Fév 2011 - 5:25repeindre le moteur Empty

Pour ma part j'ai utilisé de la peinture thermique pour pot échappement de chez restom.
Je l'ai acheté pour repeindre mon pot et avec le restant j'ai peint culasse et cylindre au pinceau.
Depuis, j'ai fait 400km ça n'a pas bougé.

JMM34

Revenir en haut Aller en bas
Hubert03160



Membres

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2010
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyMar 22 Fév 2011 - 6:25repeindre le moteur Empty

j'ai entendu dire que cette peinture restom était mieux que la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:47repeindre le moteur Empty

Je n'ai pas essayé d'autres peinture thermique.
Mais par rapport aux peintures en bombe julien, elle accroche plus.
Pour le pot, j'ai mis 2 couches. respecté le temps de séchage entre 2, puis petite mise en chauffe pour fixer la peinture.
Sur la culasse et cylindre une seule couche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:25repeindre le moteur Empty

Il ne faut pas mettre trop d'épaisseur avec les peintures hautes températures. Sinon, ça bulle.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:06repeindre le moteur Empty

Le souci des peinture en bombe style barbeuc, c'est qu'elle ne résistent pas à l'essence !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03160



Membres

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2010
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:06repeindre le moteur Empty


et on trouve de bonnes peintures en magasin ? sinon je commande chez restom epivoila
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:15repeindre le moteur Empty

je dis sa comme sa, mais peindre son moteur refroidit moins bien le haut moteur, mais c'est plus agréable un haut moteur uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:02repeindre le moteur Empty

Moi j'ai fait ça à la bombe haute température... mais il est vrai que ce n'est pas très résistant dans le temps.... pourtant j'ai peint sur support chaud et tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:51repeindre le moteur Empty

Sylv@in a écrit:
Moi j'ai fait ça à la bombe haute température... mais il est vrai que ce n'est pas très résistant dans le temps.... pourtant j'ai peint sur support chaud et tout....
J'ai essayé pleins de produits, de même qu'un ami qui est garagiste chez Harley. Et pour lui comme pour moi, rien ne marche réellement.
J'ai essayé des produits à passer au pistolet, puis chauffer au four. Cela tient mieux, mais au bout d'un moment, cela blanchit.
Le seul truc efficace, c'est de prendre une couleur gris foncé, comme ça le blanchissement se voit moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repeindre le moteur Vide
MessageSujet: Re: repeindre le moteur   repeindre le moteur Emptyrepeindre le moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repeindre un pot
» repeindre son cadre
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» moteur 250 yz
» Le Moteur 2K6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: