DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fuite boite à clapets

Aller en bas 
AuteurMessage
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:12fuite boite à clapets Empty

Bon me revolilà après un peu d'absence!!!
Mon problème est que j'ai toujours le joint de boite à clapet qui fuit,pourtant il est neuf et ça suinte toujours!quand je rentre le soir il faut que j'y mette un chiffonsinon ça coule le long de l'allumage!!!
Par ailleurs joint d'embase aussi est toujours gras et toujours gras aussi le joint de culasse,je sais pas d'où viens le problème????
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:19fuite boite à clapets Empty

Je suppose que tu as vérifié le serrage de tout ça;mais peut-être un filetage de goujon foiré ;ou bien les plans de joints à reprendre.As-tu essayé,en plus des joints, d'ajouter unjoint liquide ou en pâte...bon, là, j'ai plus d'idées fuite boite à clapets Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:21fuite boite à clapets Empty

bonsoir greg ,
tu à considérer ce que je t'avais dit l'autre jour ,le fait de monter des joints enduit s d'huile les fait fait un peu "transpirer" ,je viens de refaire à sec (contrairement à mes habitudes )et le phénomène à disparut ....

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyJeu 23 Sep 2010 - 2:36fuite boite à clapets Empty

ha c est pour sa que j ai un peu huil qui sointe endessou de mes carter moteur je comprené pas car j ai refai tou les join a neuf

ps je la stok toujour o meme endroi et pas de tache huil en dessous just le carté qui et gras
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:03fuite boite à clapets Empty

j'ai monté tous les joints à sec,le plan de joint de la culasse a été surfacé et tout et tout !!!
Par contre je n'ai pas changé le joint d'embase et je viens de m'apercevoir qu'il manque un morceau à un endroit !!!
Ensuite ça empire puisqu'il y a carrement des projections au niveau de la culasse et tout est serrer correctement!!!
Je n'y comprends vraiment plus rien!!!Et la machine marche du tonnerre ,pas de trous ,pas d'engorgement montée en regime franche et vitesse de croisiere de 90 sans problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:12fuite boite à clapets Empty

le plan de joind de culasse surfacé projction au niveau de la culasse culasse mal surfacé ou cylindre mal surfacé


ps : tu la surfacé comment ta culasse ??
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:55fuite boite à clapets Empty

tout à été surfacé sur un marbre pas sur une dalle beton lol!
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:00fuite boite à clapets Empty

tu la fai au papier a poncé sur un marbre ??

moi je l ai fai sur une plaque de vere et a l eau j y ai passé 12 heur
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:14fuite boite à clapets Empty

je connais ta machine ,elle est vraiment irréprochable ,quand je suis venus ,j'ai vu ton suintement et il est vrais que cela signifier que tes joints étaient imbibé d'huile ,mais là scratch ce n'est plus le cas .
si tu avait une fuite en culasse tu aurai du mal à démarrer ,si c'était l'admission tu aurai deja eu certains problèmes ,il pourrai y avoir le filet de la bougie ou la bride d'échappement ,mais ce serai gras et noir .
regarde quand même si le reniflard de la bv ainsi que les tubes d'alim et sortie de l'autolubes soient bien secs et il ne faudrait pas que cela vienne de plus haut ,ton réservoir ...peut être ?
si non tu me la porte au garage ,je passerai l'IDS (la valise ) lol!

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:50fuite boite à clapets Empty

sergio a écrit:
je connais ta machine ,elle est vraiment irréprochable ,quand je suis venus ,j'ai vu ton suintement et il est vrais que cela signifier que tes joints étaient imbibé d'huile ,mais là scratch ce n'est plus le cas .
si tu avait une fuite en culasse tu aurai du mal à démarrer ,si c'était l'admission tu aurai deja eu certains problèmes ,il pourrai y avoir le filet de la bougie ou la bride d'échappement ,mais ce serai gras et noir .
regarde quand même si le reniflard de la bv ainsi que les tubes d'alim et sortie de l'autolubes soient bien secs et il ne faudrait pas que cela vienne de plus haut ,ton réservoir ...peut être ?
si non tu me la porte au garage ,je passerai l'IDS (la valise ) lol!

Niveau autolube pas de problème tout est nickel ,après je regarderais au niveau du reniflard ,et pour le reservoir je ne vois pas trop où tu veux en venir,quel rapport?
Pour être precis ça crache vraiment par le joint de culasse et ça coule aussi par la bride d'echappement,en clair tout le haut moteur fuit sauf par la bougie et la becane tourne impeccable confused confused confused scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite boite à clapets Vide
MessageSujet: Re: fuite boite à clapets   fuite boite à clapets Emptyfuite boite à clapets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite boite à clapets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite mélange au niveau de la boite à clapets 125 Dtmx 1982
» joint boite clapets
» YZMX Suite
» fuite de boite je pense????????
» Fuite joint spi sortie boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: