DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fuite joint spi sortie boîte

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Fuite joint spi sortie boîte Vide
MessageSujet: Fuite joint spi sortie boîte   Fuite joint spi sortie boîte EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:48Fuite joint spi sortie boîte Empty

Bonsoir à tous,
Voilà mon souci ( pour l'instant ). Le joint spi ne reste étanche que 5-6 semaines et après c'est parti pour goutter et je n'aime pas les taches sous la moto. Que faire ? Je change le demi-carter ? Je mets une nvelle entretoise? ou....
Merci de vos idées
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Fuite joint spi sortie boîte Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie boîte   Fuite joint spi sortie boîte EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:02Fuite joint spi sortie boîte Empty

Pascal a écrit:
Bonsoir à tous,
Voilà mon souci ( pour l'instant ). Le joint spi ne reste étanche que 5-6 semaines et après c'est parti pour goutter et je n'aime pas les taches sous la moto. Que faire ? Je change le demi-carter ? Je mets une nvelle entretoise? ou....
Merci de vos idées
Pascal

Si tu change ton joint spy, il te faut vérifier la bague entretoise, si elle est marqué ou pire rouillée/endomagée il te faut la changer. Il ne sert a rien de mettre un joint neuf, sur une portée d'entretoise abimée.

tu peux en trouver chez France trial classic ref : 90387-202AO taille de cette bague 20 X 26 X 11.3 ça doit valoir dans les 15 euros.
http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/2300/yamaha-ty-125-175-bague-d-axe-du-pignon-de-sortie-de-bo%C3%AEte.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Fuite joint spi sortie boîte Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie boîte   Fuite joint spi sortie boîte EmptySam 11 Avr 2009 - 8:08Fuite joint spi sortie boîte Empty

Merci pour ta réponse.
Effectivement, la bague entretoise était marquée mais je l'ai poncée avec du papier de 400 puis au 600 et elle semblait vraiment impeccable mais ce n'était peut-être pas l'avis du joint ! Peut-il y avoir une autre raison ?
Bonne journée
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Fuite joint spi sortie boîte Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie boîte   Fuite joint spi sortie boîte EmptySam 11 Avr 2009 - 10:03Fuite joint spi sortie boîte Empty

Pascal a écrit:
Merci pour ta réponse.
Effectivement, la bague entretoise était marquée mais je l'ai poncée avec du papier de 400 puis au 600 et elle semblait vraiment impeccable mais ce n'était peut-être pas l'avis du joint ! Peut-il y avoir une autre raison ?
Bonne journée
Pascal

tout faux lol! lol! si tu ponce la bague tu réduit son l'épaisseur, ce qui engendrer une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Fuite joint spi sortie boîte Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie boîte   Fuite joint spi sortie boîte EmptySam 11 Avr 2009 - 17:27Fuite joint spi sortie boîte Empty

Bon, je vais aller acheter un nouveau joint et l'entretoise. Tu as certainement raison mais j'ai poncé vraiment léger juste pour avoir une belle surface, tu crois que ça peut suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Fuite joint spi sortie boîte Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie boîte   Fuite joint spi sortie boîte EmptySam 11 Avr 2009 - 22:30Fuite joint spi sortie boîte Empty

Pascal a écrit:
Bon, je vais aller acheter un nouveau joint et l'entretoise. Tu as certainement raison mais j'ai poncé vraiment léger juste pour avoir une belle surface, tu crois que ça peut suffire ?

si ton joint n'a tenu que 6 semaines c'est qu'il y a un soucis. met tout a neuf, ça devrait repartir pour 30 ans cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Fuite joint spi sortie boîte Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie boîte   Fuite joint spi sortie boîte EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:02Fuite joint spi sortie boîte Empty

Et en étant optimiste, est-ce que ça ne pourrait pas être le passage de l'arbre dans le carter qui s'est ovalisé ?
Bon week-end
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Fuite joint spi sortie boîte Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie boîte   Fuite joint spi sortie boîte EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:32Fuite joint spi sortie boîte Empty

ça dépend combien de km à ton moteur mais avant d'ovalier un arbre faut vraiment avoir fait beaucoup de bornes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite joint spi sortie boîte Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint spi sortie boîte   Fuite joint spi sortie boîte EmptyFuite joint spi sortie boîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite joint spi sortie boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite joint de carter de boite
» Fuite d'huile au pignon de sortie de boite
» fuite de boite je pense????????
» Fuite joint échappement
» fuite joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: