DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires Resto Leptitmotard

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 1:51Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Merci!

Je ne suis pas très patient, juste méticuleux... J'ai démarré en avril 2010 Shocked .
Mon principal problème est le manque de temps pour m'en occuper, seulement le week-end et encore juste un samedi de temps à autre.
Ici j'ai pris congé jeudi et vendredi pour pouvoir enfin faire ces peintures.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:56Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

C'est très réussi tout ça, l'ami ! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:06Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Merci!

J'ai des retouches à faire, notamment sur le té de fourche supérieur, j'ai passé un petit coup de pinceau dans le fond des ailettes de la culasse avec ce qu'il me restait de peinture THT, j'avais tout juste assez de peinture pour le cylindre et la culasse: 250 ml Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:57Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

cheers Bravo, elle va etre mieux que neuve....

La denière que j'ai vu rouler c'était en 82 sur la côte méditéranéene....de la même couleur que la tienne ...
Un modèle vraiment rare....

Le journaliste Gilles Mallet avait remporté la catégorie 250 en 1980 à son guidon lors de la Croisiére Verte....

Les vrais motos d'enduro étaient à la base proscrites sur cette course ....tous les constructeurs n'ont pas joué le jeux pas bien .....
Yamaha si cheers et cela a payé puisque la 400 a gagné tout court et la 250 a gagné sa catégorie.... bien

C'était la traversé de la France pour les chemins, une course longue ou la fiabilité était importante, il y avait de nombreuses 125 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick22

Yannick22

Membres

Nombre de messages : 50
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:01Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

La croisière verte ? Tiens je ne me souviens pas de cette course. Ca devait être quelque chose la traversée de la France ! Je me demande si ce serait encore possible aujourd'hui. Déja que j'en bave pour trouver des chemins qui mènent quelque part dans ma tentative de traversée de la Bretagne ... Aujourd'hui les chemins existent toujours sur les cartes au 1/25 000 mais bien souvent ils sont bouchés par la végétation, ou ont été diminués à coup de charrue pour gagner quelques rangs de maïs.
C'est pas facile, mais je ne desespère pas.
Je vais aller à la pêche aux infos, pour la croisière verte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:15Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Merci!

Ça devait être pas mal cette croisière verte!

J'ai passé ma culasse et le cylindre au four, puis fait chauffer mon échappement pour durcir correctement la peinture.

J'ai préparé mes boîtes, la visseries et certaines pièces partiront à l'électrozingage dans la semaine.

Une fois que cela sera fini, la période de remontage commencera.

Des nouvelles de mes tubes de fourche: L'usineur n'a toujours rien fait! Donc je décommande, et passe commande en Allemagne, en 1 mois ça devrait être fait.
Pour les jantes, la jante avant a été refabriquée, ils doivent recommencer l'arrière car les perçages pour les rayons étaient mauvais niveau angle de rayon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:21Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

aie ....courage !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:18Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

cheers
Tout vient à point...bla, bla, bla...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:33Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

La vache c'est un sacré boulot! Chapeau pour ce que tu entreprends là!On a tous hâte e voir le résultat, tu nous fais déjà baver bave
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:32Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: DEVINETTE   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:37Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

j'ai déja vu les meme enpreintes , je dirait des tendeurs de chaine
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:29Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

lartisien a écrit:
j'ai déja vu les meme enpreintes , je dirait des tendeurs de chaine
Non, c'en est même très loin !
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:40Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

pas facile à trouver cette pièce, c'est une partie de l'attache du support du phare et des compteurs. J'ai eu du bol d'avoir l'ensemble complet avec le silent-bloc.
Wink
J'aime bien ta resto, superbe, et pour les tubes de fourche, où en Allemagne ?
moto1
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:46Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

C'est bien ça!

Ici:

Deibel-Zweirad
Angelika & Sylvia Deibel GbR
Neudorf 10
D-77978 Schuttertal-Dörlinbach

Tel: 07826-326
Fax:07826-366

email: info@Zweirad-Deibel.de
www.Zweirad-Deibel.de
www.deibel-bike-parts.de

Plus je les vois, plus je me dis que ce sont des pièces d'origine! (mais moitié moins chère :-) )
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 18:19Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

cela donne envie de refaire une autre resto ......

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 18:22Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Et dire que j'ai commencé en Avril 2010 !

J'en aperçois le bout, tout doucement Laughing .

Mais c'est tellement agréable de travailler avec des pièces toutes propres!
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:32Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

c'est pas faux ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:55Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Leptitmotard a écrit:
J'ai aussi reçu mes roulements moteur (sauf un, absolument introuvable, mais en bon état sur mon moteur)

Je parie que c'est le roulement à aiguille de l'arbre secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:34Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Oui, c'est un Koyo 20NQ3212 .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:10Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

on est vraiment impatients de la voir finie, cette moto! Toi aussi, peut-être...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:45Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Carrément! J'ai encore une FS1-E, une DT50MX et une vieille NSR50 qui attendent la restau également!
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:39Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Bravo c'est du beau travail et merci pour les photos ... Vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:05Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

T'est vraiment au top king
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:48Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Bien!
je l'utilise assez souvent, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:48Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Remontage du bas moteur terminé il y a une petite heure!

Pour les photos, ce n'est pas très joyeux, je suis tombé en rade de batterie après 2 photos, mais j'étais déjà lancé, j'ai remonté, et repris des photos une fois la batterie rechargée.

Je mettrai ça en ligne demain, ou après, avec peut-être une petite surprise en plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Une bien belle ressto en perspective..   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:07Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Oui..chapeau..du beau boulot!

Et un peu d'humour çà fait pas de mal: Il lésine pas sur les frais LEPETIT motard....moi qui le prenais pour ARPAGON à compter les cts d'euros..et je pensais même trouver d'la mousse et du sable dans les fourreaux en remplacement de l'huile afin de faire quelques économies..Même la serrure vient d'chez YAM, alors qu'on en trouve chez les chinois à moitié prix..OUPS..!
*
..bravo..j'adore
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:11Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Merci Babou, j'achète du Yam car j'ai prévu une restauration full origine, mais j'attends les bonnes occasions!

Pas encore de photos, mais je vous dévoile la surprise, 2 DT400MX viennent de rejoindre la petite soeur!
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:02Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Alors on attends la suite !!! foto
C'est vrai quoi ! ça se lis comme un polar ! on en redemande ! bien 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:58Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

C'est sur si les trous étaient sur le coté ! siffle je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:06Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

tomsud a écrit:
C'est sur si les trous étaient sur le coté ! siffle je te comprends...
Mais non, t'es con tomsud! c'est pas ça. C'est juste qu'il y avait deux gros trous dans lesquels aucun rayon ne tenait, alors forcement...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:09Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa king je vois j'ai eu le même problème !
J'ai mis de la soudure pour les boucher Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:50Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

lol!
Désolé, Leptimotard, on ne le fera plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:22Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Laughing

N'empêche, ça fait long pour une paire de cerceaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:54Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Des nouvelles des cerceaux;

Après deux envois de mauvais cerceaux, on change de fournisseur, on passe d'Akront à Excel pour une refabrication.
Je leur envoie mes moyeux et rayons, ils ont déjà les vieux cerceaux.

Si avec tout ça en main ils se trompent king ...

Bref, on commence à en voir le bout. Et dés que les roues seront remontées, la moto va suivre très, très, très vite :-) .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63530

Olivier63530

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/02/2013
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:02Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

C'est une moto rare, surtout en bel état....j'en ai vu une seule rouler en France, dans le sud en 79/80

Pourtant j'avais l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:28Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Il ne me manque plus que ça pour débuter le remontage, le moteur est fait, il me reste à caler l'allumage, après c'est un jeu de construction Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:55Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Bravo ! ça avance !
3,2 c'est pas 3 normalement ?
Oui c'est joli de voir l'huile rouge (ou verte voire bleue pour les nobles ! Very Happy ) circuler dans les tubes transparents, un peut comme du sang Very Happy
D'ailleurs ça m'a permis de constater que j'ai des fois des petites bulles d'air dans le petit tube de remontée ! pourtant il a ses colliers et pas de fuites.... au fait oublie pas "d'armorçer" la pompe au premier remplissage ! elle aime pas trop tourner à vide, et le moteur sans huile .... affraid
Les clapets en fibre ben ....parait que c'est mieux...mais bon...en carbone par contre, c'est marrant le résultat... le moteur est plus nerveux ! et il a tendance à faire un poil plus de bruits de ferraille à la décélération clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:34Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Ca avance à petits pas... Quasi 3 ans pour celle-ci, alors que la TS125ERZ m'avait à peine pris 4 mois Evil or Very Mad .

C'est 3.2 +- 0.15 mm pour la 250. D'après le manuel d'atelier Yamaha.

Et j'oubliais, serrage du volant à 65 Nm.

En règle générale, je met 1 ou 2 litres de mélange dans le réservoir le temps de purger les lignes de la pompe quand le moteur tourne au ralenti (en actionnant la commande de la pompe à la main), comme ça pas de soucis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:42Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Ouf, le bout du tunnel n'est plus loin... Wink
Vivement qu'on la voit finie!
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:47Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

J'hallucine.... C'est incroyable ta resto....
Moi qui croyais que je restaurais d,une façon ou d'une autre...
...ça me fait passer pour un tout petit joueur !! Smile

Je suis vraiment curieux de voir 300 photos du résultat final !!!

Tu prévoies la finir quand ?

Un grand 'chapeau' en tout cas !!!!

Après ça je t'envoie la mienne pour que tu en fasses la même chose !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:45Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Merci!

Mais il y a de meilleures resto que la mienne sur ce forum Very Happy .
J'ai peut-être le record de la durée par contre Laughing .

J'attend mes jantes en fait, car je ne pourrais pas la laisser dans le garage où je vais l'assembler. Une fois les jantes et le rayonnage fait, je compte un ou deux weekend pour ré-assembler ça dans les règles.

Et puis rouler jeunesse!

Petit mot en passant de la 400, la demande d'immatriculation est partie! Bien vite la ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:21Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Un petit up!

Je n'ai toujours pas mes jantes... Mais j'en ai de 400 qui passent!
Donc remontage du bestiau en cours (et mini galère pour trouver les pièces qui me manquent et adapter mon faisceau allemand).

Les photos suivront dans les jours qui viennent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:20Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

On attends les foto 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:56Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

La petite mise-à jour est faite Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptySam 4 Jan 2014 - 0:29Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Une mise à jour de plus!

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:15Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Aujourd'hui c'était au tour de la selle!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:34Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Des nouvelles!

Après une aventure Nord-Américaine concluante (Je m'y suis installé en 2014), il est temps de prendre une décision difficile: faire de la place dans le garage...
C'est au tour de mes vieilles de partir... Je les met donc en vente aux postes suivants:

La 250

La 400



Merci d'avoir suivi la restau, et à la prochaine quand je mettrai la main sur une DT400D US!

Leptitmotard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Commentaires Resto Leptitmotard   Commentaires Resto Leptitmotard - Page 5 EmptyCommentaires Resto Leptitmotard - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires Resto Leptitmotard
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Présentation Leptitmotard
» Restau Leptitmotard
» leptitmotard donné en exemple.
» Les commentaires 2014
» Commentaires Projet Yzmx Tom76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 250cc :: Restau Leptitmotard-
Sauter vers: