DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF

Aller en bas 
AuteurMessage
PABLO 43



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:25EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

SALUT
Je suis un petit nouvau inscris depuis peu
Mon piston est neuf et je n ai parcourus que 55 km de route avec depuis hier .J ai eu beaucoup de mal a depasser le 80 kmh ( sur le plat )et la 5 et la 6 sont tres molles est ce que tout cela est lie ?
Ma demultiplication sortie de boite ne serait elle pas trop longue ?
J ai un silencieu gianeli et j ai lue sur le forum que ca les rend pointue et j ai l impression d avoir tout passer 6000 tr jusqu a 8000 tr et rien sous 5000 tr surtout sur les 2 derniers rapport est ce normale ?
Le gars qui me l a vendu ma conseiller de faire un rodage donc PAS DANS LES TOURS !
difficile comme compromis c est tres mou sous 5000 tr !
MERCI de votre aide et encore bravo je decouvre les joies de la moto et de la mecanique grace et a cause de vous MERCI
A BIENTOT ps( la je vais rouler )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:32EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

Salut Pablo,

As-tu fait réaléser ton cylindre ? Si oui, quel jeu cylindre-piston le réaléseur a-t-il laissé ?

Si le jeu est faible, cela peut expliquer la "molesse" de ton moteur est début de rodage... En tout cas, à 55 bornes, ne tire pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:00EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

sans oublier le rodage et le fait que ton moteur va se "libérer" plus tard ,il faudrait connaitre la config de ton carbu ,boite à air et allumage .
mais le souci bien souvent réside dans le choix de la démultiplication .
en config origine 16*49 et la bv avant 1980 on à du mal à tenir la 6eme .

a+
Revenir en haut Aller en bas
PABLO 43



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:05EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

LAURENT P
Non ce n est pas moi qui est change le piston et le realesage je nen sais rien desole mais merci quand meme
SERGIO
Je crois avoir un 17 dents en sortie de boite
Le boitier de filtre a air semble d origine(ca a l air neuf !)
Le carbu aussi semble d origine c est le meme que TOTOCHE pour le reglage de la vis d air
Comme j y connais pas grand chose en meca j ai pas demonte le carbu pour voir si le clip de l aiguille etait sur le haut ou le bas des crans
En tout je vais la bichoner cette machine je l aime deja !
MERCI LES GARS
Revenir en haut Aller en bas
PABLO 43



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: c est remoi   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:43EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

EXACTE SERGIO
Apres verife j ai bien du 16 /49 (ca doit etre mes yeux)
Faut il enlever une dents voir deux en sortie de boite ou etre patient et attendre la fin du rodage piston ( Combien de bornes tranquilou ?)
TCHAO
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:52EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

salut
un 15/49 c'est le bon compromis,ne tire pas sur ta mix si tu est en rodage
,prend ton mal en patience ,elle ne marchera que mieux aprés Wink

moto1
Revenir en haut Aller en bas
PABLO 43



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: RE   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:47EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

Merci PHIL pour l tuyau
Pour l instant tranquilou ok mais pendant pendant combien de borne
Je devais rouler cet apres midi et il y a eu ce pu.... d orage demain matin J Y VAIS NIMPORTE OU MAIS J Y VAIS
BYE
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptySam 18 Juil 2009 - 9:35EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

salut
je pense que 500 km,est suffisant .


moto1
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptySam 18 Juil 2009 - 11:09EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

slt
oui je pense aussi en général je fais 3 pleins d 'essence pour mes rodage. et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptySam 18 Juil 2009 - 11:17EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

ET pour une machine de cross, vous pensez qu'il faut combien d'heure pour le rodage? car 500 bornes à mi régime en TT, c'est pas envisageable.

Perso je fais une heure avec unen mélange assez riche + cool et j'augmente le rythme après mais sur des terrains sec qui demande peu de charge (pas de boue ou sable) en revenant à un mélange à 2 -3 %.

@+
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptySam 18 Juil 2009 - 11:24EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

j ai des potes qui font du cross et je t assure que certain attaque meme après avoir changer le piston ^^, compét oblige.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptySam 18 Juil 2009 - 13:54EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

salut

pour ton cross alceste doit pouvoir te renseigner il a un cr Wink

moto1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Vide
MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF EmptyEST CE A CAUSE DU PISTON NEUF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston origine et piston générique - aide
» Moteur neuf 0km
» carburateur de 28 neuf
» newbee du neuf cinq
» Remise à neuf embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: