DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remise à neuf embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
ketarage



Membres

Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/02/2022
Remise à neuf embrayage Vide
MessageSujet: Remise à neuf embrayage   Remise à neuf embrayage EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:37Remise à neuf embrayage Empty

Bonjour à tous, je compte refaire mon embrayage qui marche mais commence à fatiguer (il est d'origine de 1979)
J'aimerai savoir si il faut changer les disque lisses aussi ? ou si je peux acheter uniquement les disque garnis et garder le reste.

par la même occasion j'aimerai bien changer le joint Spy vilo mais j'ai pas d'outil pour virer la cloche... y'a une technique pour ça ?
DTMX 1979 bras rond
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Remise à neuf embrayage Vide
MessageSujet: Re: Remise à neuf embrayage   Remise à neuf embrayage EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:54Remise à neuf embrayage Empty

il te faut mesurer l'épaisseur des disques : d'origine les disques (lisses et garnis) font 3 mm d'épaisseur, la limite d'utilisation est de 2.7 mm.
a changer, je te conseilles de tous les changer, surtout que tu n'est pas à l’abri que certains soient voilés...

pour démonter la noix et la cloche j'ai bloqué le tout avec un chiffon dans les dents des pignons cloche/pignon d'arbre primaire....
Revenir en haut Aller en bas
ketarage



Membres

Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/02/2022
Remise à neuf embrayage Vide
MessageSujet: Re: Remise à neuf embrayage   Remise à neuf embrayage EmptyDim 1 Mai 2022 - 12:08Remise à neuf embrayage Empty

ok merci, je viens de vider mon huile et j'ai mesurer je suis à 2.75 au pied a coulisse. Je comprend mieux pourquoi parfois ma première vitesse à du mal à passer.

J'ai tout remonter le temps de commander les disques, je vais en profiter pour faire mon joint spi côté embrayage ! qui ne fuit pas mais il doit avoir 10/15ans je pense.
MErci pour la technique du chiffon je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise à neuf embrayage Vide
MessageSujet: Re: Remise à neuf embrayage   Remise à neuf embrayage EmptyRemise à neuf embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à neuf embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise a neuf de la Mimix de ma Brune ...
» Moteur neuf 0km
» remise en route
» carburateur de 28 neuf
» Remettre le cadre à neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: