DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions diverses. Besoin d'aide...

Aller en bas 
AuteurMessage
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:24Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

Bonjour, me revoilà,
je suis toujours sur mon probleme de demarrage. Puisquer je n'ai aucune etincelle à la sortie de ma bougie, j'ai démonté afin de voir les rupteurs mais là plusieurs questions me viennent...
1/faut-il garder le joint pour le cache??? Il est bien abîmé...
2/comment test on les rupteurs? je ne comprend pas le post it dédié. Je n'arrive pas à determiner si le contact est ouvert ou fermé???
3/est ce normal que ma diode à l'intérieure soit trempée (d'essence je crois)?

toutes ces questions pour un nul je le reconnais.... Embarassed
et une dernière avec photo.
4/ce fil débranché peut il être la cause de mon malheur? à quoi sert cette pièce?
Questions diverses. Besoin d'aide... P1010024

j'ai repéré ce shéma electrique simplifié (http://dtmx-passion.motards.net/documents-relatifs-dtmx-enregistrement-requis-f15/schma-lctrique-t94.htm), je me tate à tout démonter et changer le cablage mais est ce raisonable? j'ai peur de ne pas reussir à faire redémarrer un jour ma mimixe...
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:15Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

Deja sache qu'aucune question n'est nulle.Elles nous aide.

Deja pour ton joint, il aide.Oui grace a lui l'eau et la boue (pour ceux qui font du TT) va penettrai plus difficilement.Tu peux le faire en papier epais ou dans du papier a joint.

Pour tes rupteurs.

Prends 2 de t'es doigts.Touche l'extremité d'un doigts avec l'autre ===> ton rupteur fermé sera pareille.
Si tu ecarte des 2 doigts et qu'ils ne se touchent plus ====> c'est l'image de ton rupteur ouvert.

Si tu suis jusque là impec.

Ensuite passons aux mesures.

Tu vas debrancher une connectique blanche (où viennent se fixer 4 fils) (jaune, vert/blanc, noir, bleu).

Tu placera un multimetre en mode OHMETRE entre la fiche du fils noir et la masse du vehicule.

Quand le rupteur est fermé tu dois avoir une valeur comprise entre 0 ohm et 1 ohm.

Rupteur fermé tu dois obtenir entre 2 et 2.6 ohms (grosso modo si je me souvient bien).

Rupteur fermé :

Questions diverses. Besoin d'aide... Lampetem2

rupteur ouvert :

Questions diverses. Besoin d'aide... Lampetem1

Les rupteurs ne s'ecarte que de 0.4mm environ.C'est visible a l'oeil nu.

En faisant tourner ton volant magnetique avec ton OHMETRE branché, tu devrait voir tes valeurs de resistance varier (attention tourne le volant doucement)

On t'expliquera dans le cas où tu ne trouve pas ces valeurs.

J'ai bien repondu aux questions ?
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:08Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

merci alceste !
l'astuce des doigts ok !
mais où se trouve ex&ctement le rupteur? je vais regarder de plus près sur ma machine mais il faut d'abord que je dégote un ohmetre, donc je le trouve et je reviens pour plus de questions...

sinon ma photo c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:24Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

salut
c'est la diode redresseuse

moto1
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:23Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

Le rupteur se situe dans le volant magnetique a gauche.Tu dois deposer le volant magnetique.
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptySam 4 Juil 2009 - 15:04Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

j'ai donc testé, en mettant la sortie du testeur noir sur la fiche du fils noir, je n'ai pas debranché car je n'arrive pas à démonter le volant. La sortie rouge du testeur sur la masse du véhicule et j'ai :
fermé : 1
ouvert :3
ets ce correct? mon test est-il bon malgré ne pas avoir debranché le fils noir.

et ensuite que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:37Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

alors qui peut m'aider? j'ai besoin de vous... help
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:44Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

3 ohms !

Debranche ton fils noir pour etre sûr du test même si normalement cela devrait aller.

3 ohms encore cela peut aller.

Apres tu peux effectuer un test au niveau de ta bobine HT et au niveau de l'antiparasite.

Tu peux aussi verifer ton condensateur.Mais avant cela verifie ce que je t'ai dis en haut.

@+
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:21Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

je vais essayer en debranchant le fils noir.

sinon j'ai essayé le test de la pointe a la place de l'antiparasite mais rien, pas d'arc electrique.
du coup, si je comprend bien, je dois tester la bobine ht.
mais qu'est ce? ou se trouve-t-elle et comment la tester? j'ai pas compris le post a ce sujet... je ne vois pas le connecteur sortant du moteur...

je me demande si je vais arriver à aller jusqu'au bout.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:41Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

LA bobine HT est sous le reservoir.

C'est elle qui transforme la tension primaire et secondaire et qui permet une surtension a la bougie.

as tu la revue technique de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: :)   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:54Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

Freddie je me permet de poser aussi quelque questions sur ton topic car je ne vais pas recréer un topic pour 2 questions donc autant partager bom

1 / Mon klaxon n'a put servi depuis au moin 10 ans, alor hier j'ai appuyer dessus en roulant pendant au moin 30 minutes et il commence a re -fonctionner mais le bruit et atroce affraid
J'ai vus qu'il est rouillé de l'exterieur... Que doije faire ? le faire fonctionner et la membranne vas ce refaire, ou je doit le démonter ? (...)

2/ Je n'ai pas de batterie sur la DT, mes clignotant et mes feux fonctionnent, donc a quoi sert la batterie ? Faut'il vrément que j'en achéte une ?

Merci ( je suis novice c'est pourquoi c'est questions sont mafois.... silent
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:44Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

slt tu aurais du ouvrir un nouveau sujet tout de meme, pour ne pas déranger celui qui a fait celui ci.^^

bref, pour le klaxon change le, pour le démontage tu ne dois pouvoir enlever qe la cloche, le reste doit etre serti il me semble.

Tu n a pas besoin de batterie pour faire fonctionner les feux, cligno....
l 'alternateur sans charge quand ton moteur tourne.
Mais quand tu est en bas régime, tes feux, cligno, voyant auront une très faible intensité donc pas pratique la nuit arreter a un feux.
De^plus la batterie soulage l'alternateur et te permet de 'allumer les feux..... sans faire tourner le moteur.
Après a toi de voir, tu peux t en passé, ou en acheter une pour 16€.
Bye.
PS: je pense que le sujet devrait etre déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:45Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

salut
oui il te faut une batterie,tu risque de grillé d'autres éléments électrique ,si tu en a pas,ainsi que tes ampoules


moto1
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:42Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

pas de soucis pour les questions "étrangères" dans mon post, je suis tolérant. geek

sinon pour moi, j'ai re tester dans le volant, je n'arrive vraiment pas a defaire le fils noir car je n'arrive pas a enlever le volant(et je crais de l'abimer plus qu'autre chose). donc toujours 3 à l'écran de mon ohmètre.

J'ai tester ensuite la bobine ht, quand je met le fils rouge de l'ohmètre sur l'antiparasite et le noir sur l'extrémité de la bobine rien...
si je met mon fils rouge sur le petit fils noir de la bobine et le noir sur l'extrémité : 2 ou 3.

j'ai telecharger la revue technique, je l'ai lue et je ne pensais pas que c'était si détaillée... ca m'a un peu aidé...
je conclue donc que c'est ma bobine qui est HS mais est ce bien cela?
d'autres verif sont elles a faire?
merci encore de vos réponses, je reprend espoir... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:32Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

Salut!
Moi aussi,j'ai fais un jour le test du clou dans l'anti parasite...rien...pas d'étincelle!M..de,la HT morte!!
En fait,j'avais pas mis le contact Embarassed Embarassed Embarassed pig
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:05Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

moi c'est pas le cas... lol!
depuis le temps que je suis sur cette panne ! ca aurait été trop fort ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:58Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

Oui,c'est sur!!
Moi aussi je suis en galère avec mon allumage!c'est plutôt de la ratatouille dont je n'arrive pas à me défaire.Je vais changer le pointeau et le GP et si c'est pas mieux je changerais les rupteurs.peut-on changer les rupteurs sans changer le condo?C'est pas une question de prix(pas cher)mais il y a des collages de fils d'origine que j'ai peur de ne pas savoir reproduire.Et surtout avec quoi refaire ces collages?
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:13Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

alors ? help quelqu'un peut -il me confirmer que je dois changer la bobine ht ou d'allumage?
si c'est bien cela je vais en rechercher une de suite....
ca me manque de ne plus faire de la mimixe.... moto2

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:01Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

bon ,voila ce que tu va faire :
en 1er démonte ta bougie et tu la met sur ton anti-parasite .
en 2eme tu débranche la connexion qui sort du faisceau moteur .
en 3eme tu prend un bout de fil électrique (assez long pour
arriver à la bobine )et tu le branche su le fil noir et blanc qui sort
du faisceau (coté moteur)
en 4eme tu branche ce fil au fil orange de ta bobine (tu sépare le 2 causses bien sur )
ensuite ce n'est pas la peine de mettre le contact ,tu fait toucher ta bougie sur la culasse ou un goujon ,tu kicke .
Arrow si tu à une étincelle ,c'est que tu à un problème sur le faisceau .
Arrow si tu n'a rien ,il ne reste plus que la bobine car je crois que tu à déjà tester l'allumage.

j'espère avoir été assez clair Shocked
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptySam 18 Juil 2009 - 17:11Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

désolé mais je ne suis pas... mon niveau est bas... Mad

1 : ok
2 : quel faisceau?
3 : je branche le noir et le blanc ensemble sur le fil long?
4 :je ne vois pas de fil orange a ma bobine...???

pardon pour mon ignorance.... No
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:43Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

salut
le faisceau ,le seul qui sort du moteur à gauche ,tu relie le fil noir et blanc au fil (orange ) de la bobine .
sur la bobine tu à 2 fils :un gros sur lequel est branché l'anti parasite ,et un autre relier à une cosse ,c'est sur celui là .
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:10Questions diverses. Besoin d'aide... Empty

ok merci beaucoup pour votre patience et vos détails.
j'ai donc tester comme tu m'a expliquer sergio et je n'ai aucune etincelle. Donc je vais desormais rechercher une bobine et j'espere que j'aurais enfin régler ce problème !
merci encore, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses. Besoin d'aide... Vide
MessageSujet: Re: Questions diverses. Besoin d'aide...   Questions diverses. Besoin d'aide... EmptyQuestions diverses. Besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses. Besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions sur le 50 DTMX
» Diverses vidéos dtmx
» Cadre 400 + pièces diverses 250 et 400
» questions fondamentales
» 2 QUESTIONS .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: