DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fuite joint échappement

Aller en bas 
AuteurMessage
230kmh



Membres

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Fuite joint échappement Vide
MessageSujet: Fuite joint échappement   Fuite joint échappement EmptyLun 10 Juil 2023 - 16:02Fuite joint échappement Empty

Bonjour camarades amoureux des cylindres à trous...Je ne parviens pas à rendre étanche ma jonction cylindre/échappement..

ça paraît un peu c.. mais j'ai toujours une fuite à ce niveau quelque soit le joint que j'y mette, cuivre ou autre. Il en résulte un vilain bruit très aigu à certains régimes et donc très gênant. J'arrive à peine à l'atténuer en resserrant un peu les goujons mais il est toujours présent. Je précise qu'il s'agit d'un 175 Rayer.

Avez-vous déjà rencontré cette difficulté et comment l'avez-vous résolue?
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Fuite joint échappement Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint échappement   Fuite joint échappement EmptyLun 10 Juil 2023 - 18:10Fuite joint échappement Empty

es-tu sur de monter un joint d'origine DTMX ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Fuite joint échappement Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint échappement   Fuite joint échappement EmptyLun 10 Juil 2023 - 18:54Fuite joint échappement Empty

Salut ,
instinctivement je vérifierai ça (tu as sans doute déjà regardé ) :

*emplacement du joint dans le cylindre bien nettoyé et bien plan pour que le joint loge parfaitement (calamine grattée )
*portée de l'échappement sur le joint  (le collet battu ) bien plane et pas déformée pour s'appliquer parfaitement ,et idem pour la collerette (pour un serrage uniforme )
*comme dit plus haut , s'assurer que l'épaisseur du joint neuf avant écrasement soit compatible avec l'écart de portée entre cylindre et échappement .Préférer un joint plus épais si tu as le choix
*vérifier que le serrage des écrous ne soit pas gêné : goujons bien vissés dans le cylindre , que les écrous n'arrivent pas en fin de filetage sur les goujons (ils se bloqueraient avant le serrage correct du pot sur le cylindre) , et que la collerette ne soit pas déformée (qu'elle ne touche pas au serrage le cylindre auquel cas elle ne plaque pas correctement la portée de l'échappement...
*au remontage ,d'abord tu serres alternativement les deux écrous de l'échappement sur le cylindre , en augmentant progressivement le couple pour que ce soit bien plaqué (tu ne serres pas à fond un écrou et puis l'autre ensuite ), et tu bloques en dernier les vis des silent-blocs sous le réservoir et sous la selle

Tu vois de la fumée sortir à la jonction ?
Revenir en haut Aller en bas
230kmh



Membres

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Fuite joint échappement Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint échappement   Fuite joint échappement EmptyLun 10 Juil 2023 - 22:25Fuite joint échappement Empty

Merci à vous deux. J’ai fait une détection de fuites avec une boîte à fumée. Résultat ça passe à la jonction échappement/cylindre mais aussi sous le coude de la chambre d’expansion. Une soudure s’est défaite ( le pot avait été ouvert). Je vais faire une peu de brasure et appliquer vos conseils. Je comprend qu’il n’y a pas de défaut particulier à cet endroit sur la moto. Il faut juste prendre le bon joint et soigner les surfaces de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite joint échappement Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint échappement   Fuite joint échappement EmptyFuite joint échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite joint échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: