DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bobine d'eclairage et de charge

Aller en bas 
AuteurMessage
talouesttoioukoi

talouesttoioukoi

Membres

Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2009
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:34bobine d'eclairage et de charge Empty

Bonjour,

Après étude du probleme je suis rendu au diagnostique suivant :

La veilleuse du phare, Témon point mort, feu arriere fonctionne tous et ils sont alimenté par la batterie en courant continue.

Eclairages des compteurs, position route du phare,temion feu de route ne fonctionne pas et eux sont alimenté en alternatif.

Je ne pense pas que la batterie se recharge car elle est de plus en plus déchargé ; serait-elle pas recharger car la diode de redressement ne recoit pas de courant alternatif et donc celle ci ne donne pas de continu pour recharger la batterie ?

Donc est-ce la bobine d'eclairage et de charge qui fourni le courant alternatif qui serait H.S ??

Je suis novice donc pas sur de ce que j'avance Exclamation Exclamation Exclamation

Merci d'avance siffle
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:38bobine d'eclairage et de charge Empty

salut1
regarde ici pour les valeurs,cela peut aidais
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/test-et-donnees-allumage-t1653.htm
Revenir en haut Aller en bas
talouesttoioukoi

talouesttoioukoi

Membres

Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2009
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:28bobine d'eclairage et de charge Empty

Merci j'espere avoir le temps de controler tout ca mercredi apres midi !!
Je vous tiens au jus
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
talouesttoioukoi

talouesttoioukoi

Membres

Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2009
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:15bobine d'eclairage et de charge Empty

Bonsoir,
Sur le lien cela explique comment regler l'allumage (etincelle sur la bougie) hors j'aimerai savoir comment tester la bobine d'eclairage et de charge car ma batterie ne se recharge pas et tous ceux qui est alimenté en alternatif ne fonctionne pas .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:33bobine d'eclairage et de charge Empty

salut1
visiblement j ai le même problème que toi , j ai beau roulé la batterie ne se recharge pas et ma diode est quasi neuve et batterie pas vieille non plus!
le phare avant ne marche que quand la moto est démaré je crois??
ba sur la mienne moto éteinte (clé au 3ème cran) quand je mets feu one le phare s'allume Suspect confused scratch ?
éclairé moi si je me trompe lol! merci +++
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:03bobine d'eclairage et de charge Empty

bonsoir ,
je ne suis pas un pro en elec mais ce qui est sur c'est que au 3eme cran ,le moteur est éteint ,la veilleuse est allumée sans pour autant que le commutateur soit sur la position "on" et la clé de contact peut être enlevée.
par contre il serait peut être bon de vérifier le régulateur et les liaisons de masses .

pour toutes les valeurs et les méthodes de contrôle il à la rtm dans la rubrique :"document relatifs..."

a+

sergio
Revenir en haut Aller en bas
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:07bobine d'eclairage et de charge Empty

salut
rectificatif la clé est au 2 ème cran(j avais compté le premier comme un cran déja) lol! en faite en position pour la nuit donc sans le moteur allumé le phare lui ne devrais pas marcher?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:11bobine d'eclairage et de charge Empty

hummm ... scratch exact oui puisque le courant nécessaire est fournis par la bobine ,donc moteur tournant .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:01bobine d'eclairage et de charge Empty

salut1
j ai donc vérifié en retirant la batterie et ben je n'ais plus de feu avant c'est bizar ,j'espère que c'est pas la bobine pour l'éclairage qui est naz affraid ???
pourtant j'ai branché comme sur le schéma couleur électro mais rien ne fonctionne vraiment bien, et comment ca se fait que se soit ma batterie qui alimente le feu avant ? scratch
merci les pro de l'électricité de bien vouloir m'aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:23bobine d'eclairage et de charge Empty

salut
regarde ici
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/regulateur-de-charge-t2716.htm?highlight=bobine+de+charge
Revenir en haut Aller en bas
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptySam 14 Mar 2009 - 10:51bobine d'eclairage et de charge Empty

bonjour cheers
donc si j ai bien compris ca peut venir de mon régulateur de tension qui serait naz?
j' en ais un de rechange on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptySam 14 Mar 2009 - 14:06bobine d'eclairage et de charge Empty

non ce serait ton regulateur tu aurais toutes tes ampoule qui peterais loll

prend les valeur de ta bobine ensuite si les valeur sont bonne depouille le faisceau car tu as une couille dans le truc de toute facon

les valeurs


Bobine charge batt.: 0,3 ohm entre fils vert/blanc et masse

Bobine éclairage: 0,18 ohm entre fils jaune et masse

a prendre au sucre sortie moteur
Revenir en haut Aller en bas
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptySam 14 Mar 2009 - 20:16bobine d'eclairage et de charge Empty

merci pour la réponse bien
mais enfer!! dépouiller le faisceau affraid ma mix commence juste a ressembler à une moto lol!
voila une petite foto de mon faisceau ou j'ai des fils que je ne sais ou brancher si Briclo 93 peut me dire sa m'arangerais Embarassed
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/masse-clignotants-t3571.htm
PS :c'est le noir ou le marron que je dois brancher à cette endroit? si je branche un des 2 ou je branche le fil qui reste? scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptySam 14 Mar 2009 - 20:49bobine d'eclairage et de charge Empty

salut
su ton topic je t'ai mis une photo,ton marron connecté au noir du frein arrière ,ainsi que le jaune connecté au deuxième noir du frein
Revenir en haut Aller en bas
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptySam 14 Mar 2009 - 22:29bobine d'eclairage et de charge Empty

merci phil

mais je parle pas des fils du feu arrière mais de ce qui arrive au niveau du régulateur de tension et du contacteur stop arrière sur les 4 fils il y en a que 3 que je peu brancher le 4ème???
mais encore merci pour le feu arrière bien
+++
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:34bobine d'eclairage et de charge Empty

si tu a bien branché il te reste normalement un noir,qui se connecte
avec un autre noir ,il faut que je regarde,mais je pense que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
cyrille50

cyrille50

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/09/2008
bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:10bobine d'eclairage et de charge Empty

bonjour
si je branche les 2 jaunes et le marron me reste donc ce noir mais ou se branche t'il? je ne vois rien sur le schéma qui correspond scratch
dtmx électronique (81)
voila merci pour l'aide phil ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bobine d'eclairage et de charge Vide
MessageSujet: Re: bobine d'eclairage et de charge   bobine d'eclairage et de charge Emptybobine d'eclairage et de charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine d'eclairage et de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine de charge & klaxon
» Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ?
» Charge batterie 12?
» Bobine HT allumage rupteurs = bobine HT allumage CDI ?
» pas de charge ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: