DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 compteur et compte tours fous!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptySam 7 Fév 2009 - 19:59compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

voilà après une bonne balade cet après-midi,je me suis aperçu que au delà de 80 km/h le compteur est fou,il oscille entre 80 et 110 et le compte-tours pareil,il oscille entre 6 et 8000 tr/min.
Par contre en dessous de 80 tout est normal??????

De quoi cela peut-il bien venir,quelqu'un a dejà eu ça?
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptySam 7 Fév 2009 - 20:08compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

salut
ta mimix est envoûté pété de rire
plus sérieusement c'était mon compteur qui faisait du bruit au delà 40KM,un peut de W40,ou on met le câble,est sa c'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptySam 7 Fév 2009 - 20:34compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

Tu as rehaussé l'avant de ta mimix, et tes cables sont un peu trop tendus. Regardes si ils sont bien en place au niveau moteur et roue avant et aussi aux compteurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptySam 7 Fév 2009 - 21:03compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

pour la longueur des cables tout est correct y'a même du mou,jusqu'à maintenant ça marchait bien et d'un coup,hop,toutes les aiguilles s'agitent et en plus les deux en même temps............esprit est-tu là? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptySam 7 Fév 2009 - 21:12compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

Twisted Evil je suis là
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptySam 7 Fév 2009 - 21:53compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

bon restont serieux,demain je debrancherais tout ça pour huiler et verifier les cables
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptySam 7 Fév 2009 - 23:05compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

salut greg ,
en fait elle n'est pas envouter ta mimixe ,mais elle frétillait de joie à l'idée de sortir de ton garage et se dégourdir un peu les rayons .

plus sérieusement ,comme le dit phil ,c'est effectivement un signe de câble sec qui accroche dans la gaine .
tu dévisse ,tu sort les câbles .
dégraisse câbles et gaine ,une fois propre tu lubrifie et je pense que cela devrait rentrer dans l'ordre .

a+
serge
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 8:56compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

plus un pour la lubrification de tes cables.Je suis pour bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:35compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

ouais c'est vrai que j'avais oublié de huiler tout ça,en plus j'ai fait 70 kms avec pour la premiere fois et à part ce problème ,je me suis vraiment regalé!
Pour Serge,je suis parti du côté d'Uzes mais la prochaine fois j'irai de ton côté!!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:43compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

Uzes, c'est pas là ou y a l'usine Haribo?!
Si tu viens vers Eyragues en tout cas, hésite pas à me faire signe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:03compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

pas de problème junior,pour les bouches du rhône!!!
Aussi je pense qu'il y aura une escapade du côté de Monteux au motobroc,histoire de parker ma mix au milieu des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:59compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

Je ne sais pas si le motobroc de monteux est bien mais moi y a un mois de ça a peu près je suis allé à celui de Mazan il me semble, bin concernant les mix, franchement y avait vraiment pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:24compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

à monteux c'est impecc,il y a de la pièce à foison,le week-end où j'y suis allé il y avait même deux dtmx de 77 à 80% complète à 150 euros chacune!!!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:42compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

Bon a savoir alors!

C'est quand la prochaine de Mazan?!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:45compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

Mazan connait pas mais monteux c'est debut Mars et il y a Vedene le 5 mars aussi
Bon arrêtons là parce qu'on devient hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:09compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

Verdict du jour:demontage des deux cables et nettoyage.
Le cable de compteur etait couleur rouille et pas huilé
Le cable du compte-tours quant à lui etait plein degenre de graisse collante.
J'ai tout nettoyé au diluant et à l'aide d'une seringue ,j'ai mis de l'huile dans les gaines.

Les deux cables trempent pour la nuit dans le baquet d'huile !!

Que mettez-vous comme lubrifiant pour ces cables,pour que ça tienne un bon moment?
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:22compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

bonsoir greg ,
perso j'utilise un lubrifiant au téflon pour pièces en mouvement (glissières , etc )
mais le wd 40 est nikel et surtout plus simple à trouver .

serge
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:26compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

Salut Serge,
C'etait ma premiere idée le wd,pour l'instant j'ai mis de l'huile moteur,mais j'ai peur qu'elle s'infiltre par la suite dans le tambour de frein!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:35compteur et compte tours fous!!!!!! Empty

si tu à du nettoyant freins en bombe tu en pulvérise dans les gaines ,cela va les nettoyer et les sécher ensuite tu lubrifie .
laisse un peu égoutter ,mais en principe pas de problèmes ,d'autant plus que normalement l'engrenage doit être enduit de graisse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




compteur et compte tours fous!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: compteur et compte tours fous!!!!!!   compteur et compte tours fous!!!!!! Emptycompteur et compte tours fous!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur et compte tours fous!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur tours/minute
» demontage cable compte tours
» Trouver son nombre de tour minute max sans compte tours.
» Voyants du compteur et compte tour
» Eclairages et témoins compte tour..? et compteur vitesse..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Câbles et compteurs-
Sauter vers: