DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fuite au niveau tige d embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptySam 6 Déc 2008 - 14:14Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

Salut petit soucis sur la mimix, elle pisse l huile par la tige d embrayage, je pense au joint a levre (vu sur rtm).
Qu en pensez vous?
C est facile à changer?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptySam 6 Déc 2008 - 15:57Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

Soupi a écrit:
Salut petit soucis sur la mimix, elle pisse l huile par la tige d embrayage, je pense au joint a levre (vu sur rtm).
Qu en pensez vous?
C est facile à changer?
Merci
salut soupi
il y a de grandes chances que ce soit le spi,mais c'est curieux que ça sorte autant affraid
sinon,c'est trés facile a changer Wink


Dernière édition par totoche le Sam 6 Déc 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptySam 6 Déc 2008 - 18:59Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

bizare quand meme Evil or Very Mad

la tige d'embraye et bien au dessus du niveau d'huile ...

même moteur tournan je ne pence pas qu'avec le barbotage dans la boite sa puisse quand meme sortir ...

tu n'aurais pas trop d'huile ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptySam 6 Déc 2008 - 19:16Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

Oui c est ce que je pense, je vous dit cela demain, il y a quand meme un moment que j ai fait les niveaux??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : 26 drome
Date d'inscription : 18/09/2008
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptySam 6 Déc 2008 - 20:21Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

salut1 j'avais le meme probleme, en faite j'ai boucher le trou qu'il y a juste en bas du cylindre, je sais pas comment ca s'apelle, sa fuyer et quand j'ai retirer le bouchon sa n'a plus fuit c'est bizarre,, confused Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:48Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

Merci Rico de m avoir mis sur cette piste, le tuyau de mon reniflard était bouché cheers .
Demain j achete l huile et je vous dirai cela.
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:46Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

totoche a écrit:
Soupi a écrit:

salut soupi
il y a de grandes chances que ce soit le spi,mais c'est curieux que ça sorte autant affraid
sinon,c'est trés facile a changer Wink

Donc l autre jour je l ai enlevé, pour verifier son etat (bon).
Mais maintenant impossible de remettre l embrayage correctement la mimix est toujours en prise, à mon avis il faut que je regle l embrayage.
Mais avec la RTM, je ne pige que dalle... scratch
Ils disent de pousser jusqua sentir une résistance, mais il faut pousser ds quel sens???
Je viens tous juste de faire la vidange moteur, vu ce que j ai compris, il va falloir la revidanger, pour avoir accès au coté boite, s est ça??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:04Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

salut Soupi
si tu n'as pas démonté l'embrayage,tu n'as aucune raison de le faire.
tu remonte la commande,et c'est tout.
l'embrayage reste en prise a froid de lui même.c'est en tous cas un symptome connu des TY et autres embrayages Yam a bain d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:14Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

Je ne comprend pas alors??
j ai juste regardé l etat du joint sans tous demonter , et j ai remis on sent bien un debrayage mais toujours en prise,
j ai essayé de remettre la tige avec une vitesse, et aussi sans vitesse. Rien a faire.
Bon je vais y retourner
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:54Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

quelle que soit la vitesse,la position de la commande ne change pas.
la commande sert juste a décoller le plateau de pression.
une fois en place tu as une course (la garde d'embrayage) de 15/20°vers la gauche possible a la main,avec rappel par le petit ressort spirale en dessus du spi ;
au point dur,on n'y arrive plus a la main,il faut le levier...et c'est là que ça debraille (course de 10/15°,rappel par les 5 ressorts du plateau de pression)

regarde ceci,tu devrais trouver tout ce qu'il te faut

http://totochejr.canalblog.com/archives/2008/09/12/11043493.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:10Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

scratch
mon embrayage a bougé d 1cm d avance de sont repere. je suis parti pour un reglage.
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:12Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

Merci totoche, je voudrai que ce soit si simple sur la dtmx, mais à voir la rtm, il faut que je demonte le carter coté boite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:02Fuite au niveau  tige d embrayage Empty

Bon j ai attendu que la vague de froid passe car dans mon espece de garage, qui est moins isolé qu une niche à chien, je ne pouvais pas tenir les outils sans une paire de gant.
Donc vidange et ensuite on se laisse guider par la rtm.
Et voila tout roule.
Je me suis payé une partie de gras juste à coté du boulot, en fin de journée.
les Bakous étaient passés dedans, je vous laisse imaginer comment je suis rentré à la maison. il y en a une qui preferait quand la mimix était au garage (je parle de la machine à laver). lol!
Puis encore merci Totoche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite au niveau  tige d embrayage Vide
MessageSujet: Re: Fuite au niveau tige d embrayage   Fuite au niveau  tige d embrayage EmptyFuite au niveau  tige d embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au niveau tige d embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver une cuve de carbu?
» Question sur arbre primaire et tige poussée embrayage
» control du niveau de la boite ?
» fuite mélange au niveau de la boite à clapets 125 Dtmx 1982
» Fuite noire par l'échappement + fuite carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: