DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les grosses galères mécaniques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:53Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

salut babou,
merci a toi pour ces compliments et tes conseils que je met en aplication.
par contre une petite question:
je compte vider mon détente,mais j'aimerai savoir si le bruit est vraiment augmenter ou si il reste acceptable (vis à vis des "kepis")d'autant plus que j'ai toujours mon absorbtion d'origine?
PS c'est dur a trouver ,je crois que je finir par en fabriquer un...

merci ,a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:24Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

non, virer la rondelle et le rétrécissement du premier pot (détente) n'est pas vraiment significatif en terme de bruit. ça devient bruyant lorsqu'on bricole le silencieux ou qu'on met un absorption à la place des cylindriques d'origine. Wink Enfin dans tout les cas, le sonomètre est impitoyable Sad .

l'art et la manière ici
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:55Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

salut yam76,
bon ben ...je crois que ça y est,au bout de 30ans,ce détente va pouvoir enfin se sentir "libre".
je vais lui faire subir une petite autopsie sur ma table d'opération lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:31Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

a y est ,c'est recousu,l'opération c'est bien passée le patient est en salle de peinture.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 16:24Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

salut,
je viens de retrouver une photo de la "petite lamelle" (powernow) dont je
parle en page 4, à savoir que je l'ai taillé et ajuster sur mesure pour un
mikuni vm 24.

Les grosses galères mécaniques - Page 3 Photoatrierdu17mai101xa4

pour sa finition,cette piece à été polie à la patte à roder sur un marbre avec une épaisseur finale de 0.7mm (alu)

a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: ho qu'il est beau le....   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:55Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

Piston, sur une mimix que j'ai récupéré dans l'ain

Les grosses galères mécaniques - Page 3 Dtbart16


j'ai pas vu de défault de réglages carbu, sauf qu'il y avait un gicleur de 105. (110 d'origine) Mix de 78, carbu de 24, aiguille 3° cran, boite a air normale avec la pré boite en service, pompe a huile ok qui fonctionne bien.

la calote est fondu coté échappement, il y a aussi une amorce de trou (juste vers la fleche) et deux petites traces legeres de serrage de chaque coté des lumières d'admission.

vos avis ??

A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:15Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

Salut Yves,
A mon avis, c'est pas bon du tout, ça a l'air très profond. Trop d'usure et la calotte (haut du piston) est atteinte, grosse empreinte.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:15Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

a moins que ça soit de la calamine ...
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:52Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

ehoh a écrit:
Salut Yves,
A mon avis, c'est pas bon du tout, ça a l'air très profond. Trop d'usure et la calotte (haut du piston) est atteinte, grosse empreinte.
A plus

oui oui t'a raison le piston est mort de chez mort, ma question etait plutot de cerner la cause.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:19Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

salut on dirait que le moteur "détonne " il doit être trop pauvre .

sergio
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:52Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

Salut le forum,

perso ma petite galere mécanique, qui est plutot recurrente ! Ca peu paraitre bête mais bon :
Remonter le carter de boite de vitesse... à chaque fois le mécanisme de kick de desaxe, j'entends un magnifique Clac, caractéristique du ressort de kick sorti de son logement.

Je sais pas comment je fais mais à chaque fois ( 3 fois déjà), je passe presque 30 min - 1h pour remonter ce foutu carter..

enfin voilà, c'est vraiment quelque chose que je deteste faire maintenant !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:03Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

courage Loulou Laughing , un défaut de montage peut être Question

la méthode à suivre:

53 Presenter le mécanisme de kick, le fil en U dans son logement dans le bloc moteur, la came du mécanisme dans l'évidement du bloc moteur:
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Dcfc0298lz7

54 Mécanisme de kick rentré:
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Dcfc0300ob0

55 Saisir le ressort de rappel et placer son extrèmité dans le logement du bloc moteur:
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Dcfc0305bl5

et hop siffle Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:15Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

Les galères mécaniques qui me sont arrivé :

- Sur ma mobylette motobécane AV76 (de 1957 siouplait) :
Quand il pleuvait, la belle calait à chaque fois (jamais vraiment réussi à localiser d'où ça venait : j'ai changé l'anti-parasite pour un de qualité et bien étanchéiser l'allumage, y a eu un mieux sous les petites pluies, mais sous une averse c'était à la pédale ^^).
Aussi, j'ai mon réservoir qui fuyait, et n'ayant pas l'envie de tout démonter (je le ferais peut-être cette année, ainsi qu'une peinture, parce qu'elle est sacrément rouillée la bougresse), j'ai installé un réservoir de tondeuse à gazon à l'arrière (2L : 100km en gros).
Pis un jour y a ma courroie s'est emmêlée dans le pédalier, et j'ai cherché un autre moyen de locomotion car j'en avait marre de cette mob (après un an et demi de bons et loyaux services)... Depuis j'ai toujours pas racheté de courroie, mais il faudrait bien que je le fasse, histoire de la faire un peu tourner de temps en temps.

Pour ceux que ça intéresse : ma mob juste après sa remise en état (c'était en 2007 il me semble) :
Les grosses galères mécaniques - Page 3 0711061109071548153


- Sur ma DT :
3 jours après l'avoir achetée (février dernier), je rentre chez moi après une ballade et ça cale...
Après avoir poussé ses 100 kilos sur 2,5 km (c'était long, surtout quand ça monte), j'ai démonté le carter d'allumage. C'était au niveau de la cloche d'allumage. Le mec à qui je l'avais acheté devait être un gros bricoleur car au lieu des rivets sur le volant y avait des vis soudées... Une vis s'était barrée et m'a niqué la bobine d'allumage. Enfin je lui ai demandé de me rembourser les frais et au final ça m'a rien coûté.
Sinon, y a pas très longtemps, j'ai fais une sorte d'amorce de serrage. Après avoir déculasser et regardé l'état général, c'était niquel. J'ai juste baissé ou remonté l'aiguille (me souvient plus) pour que ce soit plus riche et depuis ça marche très bien.
Y a aussi mon carbu qui est pété au niveau de la pipe d'admission (comme ça quand je l'ai acheté). Avec l'aide de mon père on a trouver une solution :

Les grosses galères mécaniques - Page 3 IMG_0143

C'est une peu embêtant quand je dois démonter le carbu mais au moins je suis sûr que ça tienne ^^

Voilà, je viens de résumer mes galères dans le monde de la mécanique (pas très conséquent, j'avoue), et je suis content de voir qu'au final il m'est jamais arrivé grand chose d'onéreux ou d'embêtant (genre un serrage qui abime tout le haut moteur).

Enfin les problèmes en mécaniques sont assez gratifiant quand on le solutionne, de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:53Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

ba moi voila sa fesai un petit momen que je voulai macheté une 125 cm3 pas de model bien preci

jusque quel que exigence :

- pas cher
- que sa soi un 2 temps
- et qui et pas tout un bordel d electronique



alors comment je l ai trouvé ba tou simple je discuté avec un client d u bowling ou je taf et la me di j ai 2 vielle 125 cm 3

moi je di ten vendrai pas une et la il me di si pourquoi pas ma 125 DTMx

il me di je la ven une centaine €

moi je lui di que je suis tres interessé


donc on ce donne rdv
je la regard tres propro il lui manque la baterri et huille de boite mai sinon elle demaré au car de tour

donc je lui achete
je la ramaine chez moi avec un peu de mal c etai ma premier 125 et le premier 2 rou a vitesse que je conduisai
mai elle roulai tres bien

le soir meme vu quel roulai bien je desside de fair le tragé orleans montargis pour allé chez mes parent pour fair une revition moteur ( je suis mecano voiture et je suis fane de moteur 2 temps telement simple de fontionement )

donc je pren la route je me di je depassé pas les 80 90 km heur
et la apres 30 km ( j arrive sur une section en traveau a sans unique importent pour la suite )

et la un beuuuuuuuuuuuuu
donc je marret sur le bore de la route je suis pas en reserve j ai de l étincel ( sorti bobine pas de clé a bougi ) au bou de 10 minit je mapersoi que avec mai 2 pauvre tournevise je pourai pas la refair repartir

donc j appelle mon pere pour qui viene me cherché car j etai a 70 km de chez mes parent
et vu que j etai a l entré de sa zone de travaux a sans unique il me resté 12 km a poucé pour rejoindre mon pere au point de rendevous lol

moi je peu vou dire que je men rapellé lol il fesai 30 ° et c etait que du fau plas la merde quoi


sinon verdicque de la pane ( encore ma facheusse abitude des que me suis depuis que j ai ma 103 sp ) j ai cassé 6 segement sur ma 103 sp sans aucune rayure cylindre et piston
et je vien de réiterai cette expoile sur ma tout nouvel 125 dtmx

donc et de 1 segement lol
qui di mieu
Revenir en haut Aller en bas
TheCreator



Membres

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2013
Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:25Les grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

Pour la postérité... une galère bien bête sur ma vielle mix!

d'un seul coup, en balade, v'la que le trop plein pisse tant qu'il peut.

je rentre tant bien que mal, elle s'étouffe rapidement...

contrôle du pointeau, du flotteur, du siège... rien de visible. je remonte un poil le niveau.

toujours la merde! ça pisse vraiment à fond, pas de demi-mesure.

après moult démontages... je finis enfin par trouver. le filtre à essence que j'avais rajouté s'était décollé, enfin la cartouche décollée du contenant.
et cette colle délitée tombait par morceaux, et bloquait le pointeau ouvert...

filtre viré, carbu nettoyé, problème réglé!
j'ai eu du bol de voir au démontage ce tout petit morceau étrange sur le siège, qui ne payait pas de mine...

deux pleins gaspillés et pas mal de rage, mais au moins, c'est résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les grosses galères mécaniques - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Les grosses galères mécaniques - Page 3 EmptyLes grosses galères mécaniques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grosses galères mécaniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rendez vous mecaniques de st pierre la palud le 4eme dim
» presentation mr bedouze
» Les grosses DTMX c'est pas de la daube !
» Dimanche on a sorti les grosses !!!
» Curieux Ride de 3 grosses DTMX en Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: