DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je me présente

Aller en bas 
AuteurMessage
titan

titan

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
je me présente Vide
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:23je me présente Empty

Bonjour à tous.
J'habite à Angers, j'ai une trentaine d'année et je viens d'acquérir ma première dtmx. Auparavant, j'ai eu une 125 suzuki gt, une honda 125 cb twin, une 125 suzuki dr et une 125 honda xls.
De profession, je suis électricien PL, engins de chantier, agri, etc...
Pour en revenir à la dtmx que je viens d'acheter, c'est une 2a8 de 1984.
Je l'ai acheté une bouchée de pain, mais dans un état lamentable. ( manquait plein de pièces, rouille partout, moteur en pièces dans des cagots, casiment plus de faisceau electrique ... mais partie cycle nickel ).
Gràce à ce forum, et à vous les passionnés, j'ai facilement lister les réparations à faire, ainsi que les pièces qui me manquaient. Sur ebay et leboncoin, j'ai racheté en occasion divers éléments ors pièces d'usure ( contacteur à clef, carter BV, cables, plastiques ....... ).
Je me décide donc à me présenter car malgré les nombreuses lectures des tutos, il me manque certaines réponses à mes questions.
Au plaisir de vous rencontrer sur mes prochains posts.
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
je me présente Vide
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:59je me présente Empty

salut titan et soit le bienvenue sur le fofo Wink n' hésite pas a mètre des photos de ta mix et de la restauration Surprised

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
je me présente Vide
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:38je me présente Empty

Salut et bienvenue

Ta restauration nous intéresse, n'hésite pas à nous faire partager ça avec explications et photos si tu as 2 minutes, c'est passionnant. D'autant qu'apparemment, tu la fais revenir de loin la dtmx Shocked

+1 pour la foto

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Invité




je me présente Vide
MessageSujet: re:je me presente   je me présente EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:01je me présente Empty

salut1 et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
je me présente Vide
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:28je me présente Empty

Promis, je vais prendre des photos et les poster avec des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
je me présente Vide
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:26je me présente Empty

Salut titan et bienvenue

tu as une longue expérience du 125 Shocked , bon le Mix, c'est particulier, c'est un engin intemporel increvable à forte personnalité.

On te laisse tranquillement la découvrir Laughing

bon courage pour le remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
je me présente Vide
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:45je me présente Empty

Comme promis, voici la photo.A noter, j'ai la moto depuis 1mois et j'ai deja donc bosser dessus.
J'ai passé le cadre au paroxyde, remonté la partie cycle, ainsi que le faisceau électrique.
Je regrette de na pas avoir pris de photos avant.
Vous constaterez sur la photo que je n'ai ni repeint la fourche, ni le bras oscillant. La raison à cela : J'ai un budget très limité. Pour le moment je vais faire une bonne remise en route ( piston, alésage, roulements, joints, etc..... ).+ diverses pièces occasion déja achetée.
Et plus tard, je m'attaquerais à une peinture complète. + housse de selle neuve.
Au début, je pensais la peindre en jaune, mais quand je vois la dtmx du mois, je me dis que c'est vraiment beau en noir.
Dernière info, au risque de décevoir, je ne suis pas un puriste... je ne souhaite pas la ramener à l'etat originel. J'envisage de mettre des clignotants adaptables, et pour ce qui est des stickers, j'ai peu-être un filon pour en faire des personnalisés.
[img]je me présente Octobre2008001yi9.thje me présente Thpix[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité




je me présente Vide
MessageSujet: ...   je me présente EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:54je me présente Empty

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je me présente Vide
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Emptyje me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jme présente...
» Je'm présente
» je me présente:
» Je me présente
» Je me présente!,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: