DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jme présente...

Aller en bas 
AuteurMessage
L'as Tico

L'as Tico

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/05/2011
Jme présente... Vide
MessageSujet: Jme présente...   Jme présente... EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:08Jme présente... Empty

Je m'appel Nicolas.

J'ai fait l’acquisition d'une Yamaha 125 dtmx de 1979 il y a 6ans.
L'ancien propriétaire s'en est séparé pour une histoire je suppose des plus classiques, la pompe a huile n'a plus fonctionné et il a serré.
Grace à l'aide d'un ami mecano, on a changé piston, segments et quelques autres pièces.
La belle est repartie, j'ai eu mes premières balades et les premières bonnes sensations.

1an plus tard j'ai déménagé et j'ai constaté plusieurs défauts (roue bloqué et plus de débrayage)
A cause du boulot + la perte de contact avec mon ami mecano, je me suis dit que je m'en occuperai plus tard.
Quelques mois plus tard, ma dtmx s'est fait attaqué et ses agresseurs lui ont volé le bouchon d'essence et le comodo droit en coupant le câble d’accélérateur et câble électrique.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps je me suis dit qu'il était temps que je m'en occupe.

Merci pour toute la richesse de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:10Jme présente... Empty

salut Wink


bienvenue sur le forum bienvenue

a + ciao
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:47Jme présente... Empty

et les foto , elle sont où?

Salut mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:51Jme présente... Empty

salut1 et bienvenue à toi .
j'adore la trouvaille de ton pseudo bien
merci de nous rejoindre ,mais....on attend les foto

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:58Jme présente... Empty

salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:24Jme présente... Empty

Salut, et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tof02

tof02

Membres

Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : BERRY-AU-BAC
Date d'inscription : 06/05/2011
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:45Jme présente... Empty

salut a toi !
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'as Tico

L'as Tico

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/05/2011
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:49Jme présente... Empty

Merci pour votre accueil.

Je mettrais des photos de ma dtmx, même si elle est en salle d’opération et qu'elle a quelques tuyaux et carter sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:47Jme présente... Empty

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'as Tico

L'as Tico

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/05/2011
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:38Jme présente... Empty

Comme promis voila une photo de ma 125.
Il y a quelques heures de boulot et pour l'instant elle ne veut mm pas me laisser entendre le bruit de son moteur help


Jme présente... P1010716
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:48Jme présente... Empty

Encore une timide, dis voir c'est du à l'angle de la photo ou la fourche à l'air tordue ? Question
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:52Jme présente... Empty

Tu as vérifié les fondamentaux : essence arrivant au carbu, gicleurs nickels, étincelle à la bougie avec un allumage réglé ?
(et le contact mis avec un petit coup d'oeil de sécurité sur le coupe circuit sur la poignée d'accélérateur pété de rire )
Tiens nous au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'as Tico

L'as Tico

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/05/2011
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:03Jme présente... Empty

Merci de pauser la question!

Oui j'ai tout nettoyé Carbu 3 fois, boite a aire 2 fois , j'ai une étincelle , donc pas de problème de comodo ou de contact, je pense que c'est un problème de réglage d'allumage et j'ai trouvé le tuto sur le site mais j'ai peur que ce soit un peu conpliqué pour moi. En plus je n'ai pas de calle :s


Pour la fourche, c'est le soufflet que j'ai rellevé parceque je l'ai trouvé dur, je voulais juste le nettoyer et en faite en descendant le soufflet vers le bas il y avait plein d'eau qui a giclé. Elle ma vomie dessus, même ma chérie s'est foutue de moi. J'avais de l'eau + rouille + saletée plein la tête.
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:26Jme présente... Empty

Salut Wink

Bienvenue parmi nous Wink

Bonne restauration Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
L'as Tico

L'as Tico

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/05/2011
Jme présente... Vide
MessageSujet: Nouvelles photos.    Jme présente... EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:38Jme présente... Empty

Nouvelles photos.

Ma dtmx à démarré hier. Trop content parce que sinon c'était poubelle ( la pauvre).
Je me suis occupé du faisceau parceque l'ancien proprio avait foutue des sucres un peu partout.
du coup tout ses mis en marche les feux les clignos sans clignoter mais bon... C'est deja pas mal.

Il va rester mon embrayage qui reste collé. je pensé avoir de la résistance dans la poignée mais je me suis rendu compte que les gaines sont desserrées a fond et la pointe sur le moteur qui sert de repère n'était absolument pas aligné.
J'ai donc réglé ça et fait la vidange d'une huile qui doit avoir un paquet d'année.
Les tests demain..


Avant
Jme présente... P1010718


Aprés


Jme présente... P1010812

Jme présente... P1010813

Jme présente... P1010814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jme présente... Vide
MessageSujet: Re: Jme présente...   Jme présente... EmptyJme présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jme présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je'm présente
» je me présente:
» Je me présente
» Je me présente!,
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: