DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 désactiver la pompe a huile

Aller en bas 
AuteurMessage
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
désactiver la pompe a huile Vide
MessageSujet: désactiver la pompe a huile   désactiver la pompe a huile EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:04désactiver la pompe a huile Empty

bonsoir.
je sais qu'il y a des tutoriels dessus mais il s'agit plutot de supprimer la pompe a huile.
moi je voudrais simplement ne plus m'en servir car elle semble pas très en forme et en plus je fais quasiement que du tout terrain donc elle est malmenée.
je ne souhaite pas la démonter de la moto mais simplement utiliser du mélange et annuler son fonctionnement.
est il suffisant de:
-debrancher l'arrivée d'huile sur la pompe
-debrancher la sortie d'huile sur la pompe
-boucher l'arrivée d'huile sur le carburateur
-déconnecter le cable qui l'actionne et qui est couplée au cable des gaz
-rouler a 3% d'huile (pour ne pas prendre de risques et ne pas trop fumer nomplus)

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
désactiver la pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: désactiver la pompe a huile   désactiver la pompe a huile EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:57désactiver la pompe a huile Empty

oui, tu peux faire ce que tu as marqué ci après, ça marchera sans problème, 3 % de synthèse est un bon compromis. Il faut faire une croix sur ta pompe, à sec, je doute qu'on puisse la réutiliser. Le problème, c'est que laisser une mécanique tourner sans lubrification, c'est pas top, comment cela va se comporter dans le temps.... je n'ai jamais vu de soucis avec des pompes Mix tournant à vide durant des années.. moi je préfère les enlever Wink

debrancher l'arrivée d'huile sur la pompe
-debrancher la sortie d'huile sur la pompe
-boucher l'arrivée d'huile sur le carburateur
-déconnecter le cable qui l'actionne et qui est couplée au cable des gaz
-rouler a 3% d'huile (pour ne pas prendre de risques et ne pas trop fumer nomplus)
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
désactiver la pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: désactiver la pompe a huile   désactiver la pompe a huile EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:19désactiver la pompe a huile Empty

si tu ne mets pas de bouchon, ça va pisser l'huile de boite... éventuellement il faudrait regarder à déposer un pignon d'entrainement, ça doit être faisable, mais il faut démonter le carter d'embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




désactiver la pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: désactiver la pompe a huile   désactiver la pompe a huile Emptydésactiver la pompe a huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désactiver la pompe a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pompe à huile
» pompe a huile
» Pompe à huile
» POMPE A HUILE??????
» pompe a huile!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: