DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Réparation carter Moteur partie came embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:26Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

Un des points faibles des Yamaha DTMX ou YZ, c'est le logement de l'axe pivot qui fait levier d'embrayage. En effet, si la chaine casse et malheureusement se bloque entre le pignon et ce logement, que de dégats !. Pour un DTMX, on peut retrouver facilement et pour pas trop cher un carter, mais pour un YZ !. Pas toujours évidant de ressouder, car c'est plutot fin et puis faut trouver qqun qui maitrise. Je vous présente deux solutions que j'ai mis en oeuvre et qui donnent satisfaction: un moteur de DTMX que j'avais récupéré et sauvé et un 80 yz que j'avais acheté dans l'état mais bien malade:

Les opérations: démontage du moteur, un coup de foret ou alésoir dans le logement pour lui redonner une forme cylindrique, réalisation d'une pièce à partir d'un tuyau de cuivre plomberie, ajustage de la pièce, décapage à l'acétone, collage de l'implant:

Réparation bloc moteur 125 DTMX à l'Araldite
Réparation carter Moteur partie came embrayage 110

Réparation d'un 80 YZ avec une pâte spéciale bloc moteur Loctite
Réparation carter Moteur partie came embrayage 210

Un coup de peinture tout cela n'est qu'un mauvais souvenir   Rolling Eyes
Réparation carter Moteur partie came embrayage 310

Conclusions:
Le produit loctite est vraiment exceptionnel, en collage, tenue dans le temps, dureté. Un coup de peinture et la mésaventure est oubliée. L'idéal, c'est d'éviter l'incident avec une chaine en bon état !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Entre Saône et Dombes
Date d'inscription : 03/03/2008
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:54Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

Réparation carter Moteur partie came embrayage Panneau15Pourquoi pas, avant de se lancer dans des réparations très lourdes, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrteam.forumsdediscussions.com/index.htm
jeff 91

jeff 91

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:01Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

ouaaaaaaaaaaaaaaaaa ça c du système d pas chère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptySam 24 Mai 2008 - 0:12Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

Y'en a qui maitrisent tout de même.... bonne idée et beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
aurel-41




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2009
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptySam 24 Oct 2009 - 14:37Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

Salut,

Quelle est la réfèrence de la Loctite que tu a utilisé pour la 80 YZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:37Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

ce produit était en vente chez un revendeur de pièces adaptables voitures / camions. Composé de de tubes à mélanger, pate de couleur gris / noir.

Réparation carter Moteur partie came embrayage 114
Revenir en haut Aller en bas
dtmx13

dtmx13

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/11/2009
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:58Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

les cartere moteur de l'yz son en aluminium non? la réparation serait plus solide avec de l'epoxy aluminium plutot que de l'epoxy acier?

simple idée a creusée
Revenir en haut Aller en bas
mb22410

mb22410

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Explication casse du carter gauche   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:53Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

Bonjour
J'ai enlevé mon couvercle gauche et vu que le bossage  de la tige verticale d'embrayage étaiy entamé.Sur un carter que m'avait onné avec la DTMX l'ancien proprio j'avais constaté la m^me chose :
Quelles est ou sont les causes ?
Chaîne cassée ?
On dirait aussi que la chaîne vient frotter à cet endroit en tournant  bon c'est vrai qie mon pignon de sortie est bouffé "je vais le changer est ce que ça pourraiten être la cause aussi ?
Tension de chaîne ?
J'ai vu la réparation Merci mais il faudrait aussi soigner la cause
Si vous avez des réponses
Merci d'avance
MB
MBRéparation carter Moteur partie came embrayage _mg_9910
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:56Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

Rien de grave, tu n'a pas de trou, juste quelques rayures

Peut-être une fois ou la chaine à sautée...

Si ta tension est bonne, ta chaine ne peut pas venir frotter.

Et ton pignon est pas mort, j'en ai vu des bien pires !
Revenir en haut Aller en bas
mb22410

mb22410

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:31Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

Merci
je te ferai une photo de face qq unes sont bien usées
Bonne soiré
MB
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3345
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:41Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

:


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 14 Fév 2019 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mb22410

mb22410

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:57Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

c'est marqué
J'ai vu la réparation Merci mais il faudrait aussi soigner la cause
la chaine n'a jamais sauté et tant que ça fonctionne que les niveaux sont bons je ne démonte rien
Je vais remettre un peu de "colle et voir si ça recommence
Bonne soirée
MB
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:34Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

coucou,
Sur mes 2 mix à Noel  je les ai passées en 13/49, ben figures toi qu'au démontage, sur une on a trouvé coincé entre le pignon et le carter un joli cailloux, un galet plutôt.
je pense pas que ce soit une piece d'origine, sans doute appartenant à l'ancien proprio !
possible qu'un truc soit passé et il t'a laissé des traces ^^
Revenir en haut Aller en bas
mb22410

mb22410

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011
Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:38Réparation carter Moteur partie came embrayage Empty

Chose promise chose due

Réparation carter Moteur partie came embrayage _mg_0010

Si quelqu'un a une bonne adresse pour un kit 15/49 118 dents pas 428 pour DTMX 1981 bien sûr Prix correct je fais pas de la course
Merci d'avance
MB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réparation carter Moteur partie came embrayage Vide
MessageSujet: Re: Réparation carter Moteur partie came embrayage   Réparation carter Moteur partie came embrayage EmptyRéparation carter Moteur partie came embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation carter Moteur partie came embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les tutos "mécanique" :: Moteur-
Sauter vers: