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 Démontage carter d'embrayage

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PA2CAL75

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MessageSujet: Démontage carter d'embrayage   Sam 6 Aoû 2016 - 9:28

Bonjour,
je dois démonter le carter d'embrayage, que me conseillez-vous :
- tournevis à frapper ou tournevis normal
Une fois démonté je voulais en profiter pour changer la visserie. Que pensez-vous de passer en six-pans creux ?
cordialement
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TYLC 13



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MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Sam 6 Aoû 2016 - 11:48

Salut,

Pour le carter droit, le tournevis à frapper viendra à bout de ta visserie si les têtes n'ont pas été trop matraquées auparavant ; sinon il faudra sortir la machine de guerre (marteau, burin).

Après, si tu veux y monter des btr, c'est toi qui voit. Tout dépend de ta vision des choses.
Certains font tout pour conserver ou remettre des cruciformes en prenant soin de leurs appliquer un traitement pour qu'elles aient un aspect neuf, d'autres mettront des btr pour des raisons tout aussi justifiées.
Perso, je mets des btr inox4 avec un filet de graisse cuivrée.
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alceste
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MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Sam 6 Aoû 2016 - 14:41

TYLC 13 a écrit:
Salut,

Pour le carter droit, le tournevis à frapper viendra à bout de ta visserie si les têtes n'ont pas été trop matraquées auparavant ; sinon il faudra sortir la machine de guerre (marteau, burin).

Après, si tu veux y monter des btr, c'est toi qui voit. Tout dépend de ta vision des choses.
Certains font tout pour conserver ou remettre des cruciformes en prenant soin de leurs appliquer un traitement pour qu'elles aient un aspect neuf, d'autres mettront des btr pour des raisons tout aussi justifiées.
Perso, je mets des btr inox4 avec un filet de graisse cuivrée.

Tout est dit ici !

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PA2CAL75

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Mer 10 Aoû 2016 - 18:58

Avec le tournevis à frapper les vis sont parties sans soucis - petit rappel pour les tournevis à 2 positions il faut mettre le témoin sur R pour dévisser Laughing
Par contre je suis à la peine pour décoller le carter Evil or Very Mad
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PA2CAL75

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Mer 10 Aoû 2016 - 19:37

J'arrive à décoller l'arrière du carter en tapant sur la partie qui dépasse - par contre je ne sais pas comment faire pour la partie avant.
J'ai lu le tuto sur le remplacement des roulement de villo mais mon navigateur (mozzilla) n'affiche pas les photos
Faut-il faire une manip particulière ?
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alceste
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MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Jeu 11 Aoû 2016 - 2:12

Une vis se cache dans le compartiment de la pompe a huile. Tu l'as enlevé ?

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PA2CAL75

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Jeu 11 Aoû 2016 - 14:03

Effectivement j'avais oublié la vis à coté de la pompe à huile - une fois démontée le carter est sorti tout seul sans effort
J'ai fais cette manip pour régler le levier d'embrayage en face du repère sur le carter
J'ai fais changer les disques par un ami mais je pense qu'ïl a oublié ce règlage car en ce moment quand je pousse à la main le levier d'embrayage sur le carter jusqu'à ce que se soit dur il va plus loin que le repère (ce qui m'oblige à jouer sur le tendeur du cable pour régler l'embrayage)
Pour l'instant voici la situation :
- l'écrou de blocage à un léger jeu quand je ne pousse pas le levier
- quand je pousse le levier il n'y a plus de jeu - Est-ce normal
- quand je veux le désserrer c'est le moteur qui tourne - comment le bloquer
Merci d'avance pour votre aide
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BITS OF



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MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Jeu 11 Aoû 2016 - 21:25

Very Happy

je suppose que tu parles de l'ecrou de blocage
de la tige de commande de l'embrayage ...

il suffit de se mettre en 6éme , et de bloquer le frein arrière

ok casque
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PA2CAL75

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Sam 13 Aoû 2016 - 11:35

Je travaille moteur déposé, donc pas possible de bloquer avec le frein.
J'ai bloqué la rotation du volant magnétique et l'écrou de la tige de poussoir se dévisse très facilement
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PA2CAL75

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Sam 13 Aoû 2016 - 11:38

Sur la revue technique il est indiqué qu'il y a une rondelle entre l'écrou et le plateau de pression.
Il ne me semble pas en avoir trouvé lors du démontage
Quelqu'un peut il confirmer qu'il faut une rondelle - et si oui quelle dimension ?
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