DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rouille sur le haut des suspenssions !

Aller en bas 
AuteurMessage
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptySam 24 Mai 2008 - 18:26Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

hello

J'ai resorti ma DTMX, comme vous le savez, apres 5 ans et vous voyez, sur le haut de la suspenssion en coutchou, il reste 10 -15 centimétre de suspenssion qui sert a fert beau ( en haut de la fourche avant).

IL y a de la rouille dessus donc j'aimeré savoir quelle produit acheté pour virer cette rouille et avoir un coté brillant et propre comme j'aime

enssuite sur la DTMX, ou cé marquer yamaha, il ya des petites ( bulle ) de rouille, qui resorte de la peinture, comment les viré ? doije lé graté é repeindre ou existe t'il aussi un produit ? ou faut il utiliser le meme que pour la fourche ?


Aussi pour les jentes ! il sont rouillé ! que doije faire ? esct cequ'un produit jante voiture sa feré laffaire ou non, parceque il y a de la rouille donc faut il utilisé le meme antirouille que vous alé me conseillé pour la fourche et le millieu de la DT, et apres mettre un produit de jante de voiture ?

Merci de séparer vos réponsse en fonction de la fourche, jantes ect ... santa Very Happy


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: :::::   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:20Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

personne pour m'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:07Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

francois24 a écrit:
personne pour m'aider ????

Si si on est là, mais on a profité du week end pour faire rouler mimix, et faire deux trois modifs

alors perso, sur les jantes et la fourche essais de la laine d'accier N°000, si c'est pas trop atteint Question ça devrait oter la rouille, sans abimer le reste.

tu parle de la peinture ou c'est marqué YAMAHA, je pense que tu parle du reservoir ? si il y a des cloques provoqués par la rouille, ben oui il faut les faire sauter, poncer et repeindre, en espérant que la structure de ton réservoir n'est pas trop ateinte, sinon il risque de fuir. regarde surtout l'intérieur de ton réservoir, s'il est vraiment trop rouillé tu as peut etre meilleur temps d'en trouver un autre, ça revient des fois pas plus cher, que de passer des produits couteux et de perdre beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:39Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

salut ,
moi pour la rouille sur le chrome(fourche et jantes)j'ai utiliser de la laine d'acier 0000 et du silit bang (produit ménager) effet radical.
puis aprés un bon coup de mirror ...et....sutout beaucoup d'huile de coude lol!
a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:43Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

sergio a écrit:
salut ,
moi pour la rouille sur le chrome(fourche et jantes)j'ai utiliser de la laine d'acier 0000 et du silit bang (produit ménager) effet radical.
puis aprés un bon coup de mirror ...et....sutout beaucoup d'huile de coude lol!
a+
sergio

c'est vraiment genial la laine d'acier, ça décape bien et ça ne raye pas.
tu peux meme faire les vitres avec
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:11Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

Pour les tubes de fourche, il faut stopper la progression de la rouille, l'idéale c'est l'électrolyse ici
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: donc   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:37Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

merci Very Happy

Donc sergio je prend un seau ou je mé du silitbang --) mé moi cé pour les soles, pas pour les pieces ou autre ... sa marche ou conseil moi sur un produit que je doit avoir chez moi qui fais le meme effet.;

Donc seau avec produit magic, je prend de la laine d'acier 000 et je trampe dans le seau puis je frotte cé sa ?

et ces quoi le miror ? c'est un produit psécial ?

bye, je vous répondrer que la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:53Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

salut francois,
perso j'ais mis directement le produit sur ma laine d'acier,et pour le miror,tu le trouve en magasin de bricolage .
avant la resto de mes mimixes j'ai fait de nombreux essais trés concluants,j'ais surtout reussis a sauver grace a ce produit mon vtt un sun vertik cadre alu chromé qui s'est tout rouillé a cause d 'un bidon d'hcl que j'avais mal fermé et laisser a proximité du vélo
Embarassed No .
le résultat est nikel il brille et la rouille n'est pas réapparue tout comme sur mes mx.
voila ,perso y am appy
sunny

a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: ok   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:34Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

me revoila !

Ma mimixe passe ces nuit au réparateur, mon pére la fillé pour qui répare tout sa puis apres je m'occupe du restaurage Smile

Donc j'ai dit une bétise : enféte jé confondu le cilytebang avec du vigor pour les soles ^^ je suis bébéte défois.

Donc toi ta pris du cilitebang lequelle ? celui la ? Rouille sur le haut des suspenssions ! Cilit7

Dit moi car ya du choix dans cette marque, et ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:32Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

ben ...enfin.....heu .....j'ai pris celui que ma femme achète,il y marquer dessus:"nettoyant dégraissant surpuissant,universel " et ça va super bien sunny

a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptySam 31 Mai 2008 - 10:31Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

merci yam pour ton lien vers l'electrolyse.C'est bien ce procedé, bon faut avoir un grand bac mais ça ce trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptySam 31 Mai 2008 - 10:38Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

apparemment c'est celui de gauche.

bon courage,

a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: OK   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptySam 31 Mai 2008 - 10:57Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

Ok OK, merci sergio :p

On peut aussi le faire sur les jentes ou pas ? et obliger le miror ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptySam 31 Mai 2008 - 11:50Rouille sur le haut des suspenssions ! Empty

oui toutes les parties chromées y on eut droit j'ai pas eu de soucis ,sans oublier la finition ,perso c'est avec un lustreur de carrossier (3m)et sans oublier le mirror et l'huile de coude tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouille sur le haut des suspenssions ! Vide
MessageSujet: Re: Rouille sur le haut des suspenssions !   Rouille sur le haut des suspenssions ! EmptyRouille sur le haut des suspenssions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille sur le haut des suspenssions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation garde boue arrière + coque
» renovation echappement rouille
» application destructeur de rouille
» nettoyage réservoir rouillé
» MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: