DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau dans le groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:47Petit nouveau dans le groupe Empty

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Aurélien je suis des Vosges.
Je possède une DTMX qui appartenait à mon père et qu'il m'a confié car il s'est racheté une 750 super ténéré toujours chez Yamaha bien sûr!
Je pose une photo de la bête cependant lorsque mon père l'a acheté il y a un moment l'ancien proprio avait viré tout ce qui ne servait à rien surtout du point de vue électrique(plus de batterie,plus de clignotants,le régulateur de tension est naze,...).Cependant j'aimerais la refaire par plaisir mais je tiens à dire qu'elle est en parfaite état niveau moteur un coup de kick et ça démarre et que je suis pas un grand mécanicien!
Bonne route à tous.
Aurélien
Petit nouveau dans le groupe Pic_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:35Petit nouveau dans le groupe Empty

Salut Aurélien Wink

Bienvenue parmis nous. Tu trouveras sur ce forum pas mal d'infos, des documentations, la revue technique.... et surtout l'avis éclairé de pas mal de passionnés cheers
N'hésite donc pas à poster pour t'aider dans ta restauration Wink

Sinon peux-tu nous en dire plus sur la bête? année? kms? modifications?

@++

Sylv@in
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
FabDTMX88




Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Vosges près de St Dié
Date d'inscription : 15/02/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:53Petit nouveau dans le groupe Empty

Salut le vosgien,
un de plus sur le forum. tu es de quel partie des vosges ?

moi je suis près de St dié. si tu as besoin d'infos; n'hésites pas.

a+
ciao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:21Petit nouveau dans le groupe Empty

Salut FabDTMX88 et à tous les membres de ce forum pour ta question je suis de Puzieux à coté de Mirecourt et merci de ton aide car je vais en avoir besoin car je suis en pleine rénovation de ma DTMX et j'ai pas mal de problèmes avec malgré qu'elle marche parfaitement niveau moteur.Je retiens ta proposition d'aide ainsi que celle de tous les membres de ce forum!!!
Merci d'avance de votre aide
Pour ta question Sylvain je vous donnerai les caractéristiques de"la bête"ce week end car la semaine je suis à la fac.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:20Petit nouveau dans le groupe Empty

En réponse a ta question Sylvain,
ma bécane vient de mon père et il ne l'a pas acheté neuve.La personne qui la possédait avant a tout"viré" car tout ce qui est inutile a été viré comme le batterie,les cligno,...elle est donc assez modifiée est mon but est de me rapprocher le plus possible de son état d'origine en la rénovant ce qui va être assez long et difficile c'est aussi pour ça que je compte sur chacun d'entres vous et je vous en remercie d'avance.
Sa date de première mise en circulation date du 20/10/79 et la carte grise qui m'appartient date elle du 24/06/82 c'est à dire au moment où mon père l'a récupéré.
Sinon quoi dire a par qu'elle marche très bien et qu'en la rénovant j'ai peur de "triffounier" le moteur est qu'elle tombe en panne car j'ai connu ça avec une vieille motobécane 88!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:21Petit nouveau dans le groupe Empty

Salut,

Merci pour ces précisions Wink et bonne restauration. Dieu sait si c'est long et compliqué de retrouver les pièces exactes recherchées, il faut s'armer de patience et essayer sur divers supports: forums, ebay, bourses moto...

Tiens nous au courant des évolutions Wink

@++

Sylv@in
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:31Petit nouveau dans le groupe Empty

Quelques petites nouvelles de ma chère et tendre,j'ai acquis sur Ebay quelques pièces qui me manquait:
-une flasque neuve avant
Image hébergée par servimg.com
-un filtre à air
Image hébergée par servimg.com
-un cable de compteur des km/h
Image hébergée par servimg.com
-un cable de compte tours
Image hébergée par servimg.com
-un tendeur de chaîne
Image hébergée par servimg.com
-des disques d'embrayage neuf
Image hébergée par servimg.com
Je les ai acheté auprès du vendeur Thibursse et franchement je vous le conseil car il est vraiment sympa et ses pièces sont impeccables.
Donc voila mes petits achats dans mon début de rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:36Petit nouveau dans le groupe Empty

Encore une petite nouvelle dans la famille cependant je ne sais pas si elle a sa place sur le forum vu qu'il s'agit de l'ancêtre directe de la DTMX une DTF.
Je suis tombé dessus le week end dernier chez un paysan de mon village malheureusement une personne mal intensionné lui a emprunté à long terme la fourche,le moteur,le faisceau électrique,...
Je ne perd pas espoir de la voir un jour retourné cependant je pense qu'il me faudra énormément de temps!
Voici quelques photos(ames sensibles s'abstenir!!!):
Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:33Petit nouveau dans le groupe Empty

courage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:16Petit nouveau dans le groupe Empty

Salut,

En effet, bon courage pour la restauration Wink Il y a du boulot en perspective.
Si tu es intéressé par la revue technique DTF, fais moi signe par MP, j'en ai une qui traine...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:44Petit nouveau dans le groupe Empty

Salut Ledens, c'est moche pour toi, je me suis trainé un moteur de DTF pendant des années, je l'ai vendu il y a 2 mois sur Ebay pour 30 €, le vilbrequin et le cylindre était pratiquement neuf, t'as deux mois de retard pour cette affaire, il ne me reste plus rien, enfin bon courage pour la restauration !
Petit nouveau dans le groupe 8ca9_110
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:59Petit nouveau dans le groupe Empty

salut
yam a moin que je me trompe mais ca ressemble + a un dte geek
c'est la dynastar qui me fait penser a ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:57Petit nouveau dans le groupe Empty

Alors organisons les réponses
-pour bricolo93 c'est bien une DTF car il y a encore la petite plaque avec le numéro de moteur et c'est une type 1F9 désolé bricolo93 geek lol!
-pour toi Yam76:vas-y dégoûte moi encore un peu plus en voyant la photo j'avais la larme à l'oeil Sad et le prixm'a fini pour trente euros affraid la c'est les grosses larmes Crying or Very sad
C'est d'ailleurs pour ça que je demande à tout ceux qui ont des pièces de DTF ou qui tombe sur des pièces qu'il me prévienne avant de les vendre s'il vous plait Laughing Sad
Et merci du soutien car c'est vrai il va m'en falloir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:32Petit nouveau dans le groupe Empty

je parlais des pieces de yam pas de ta moto
faut que j'apprenne a causer la france lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:50Petit nouveau dans le groupe Empty

ah ok excuse moi alors autant pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:41Petit nouveau dans le groupe Empty

C'est clair que j'aurais préféré te le vendre 150 €, rien que pour toi mon ami Ledens Razz Razz . Je me console, c'est 30 € sans le port Sad Sad .

J'en sais rien si s'était un DTE ou un DTF, (je n'ai pas de compétences sur le sujet..) il y avait AT2 comme type, ça doit vous causer, il me reste le robinet d'essence , je t'en fais cadeau mon bon Ledens, histoire que tu seiches tes larmes Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:13Petit nouveau dans le groupe Empty

salut yam

c'etait un dte alors lol!
mister ledens c'etait pas du dtf alors ta pas a avoir les boules lol!

"dte at2 premier trail 125 yamaha avec un semblant de demarreur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit nouveau dans le groupe Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le groupe   Petit nouveau dans le groupe EmptyPetit nouveau dans le groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau dans le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau dans le Finitère
» nouveau dans le 29N
» Nouveau dans le 13
» Nouveau dans le 62
» Un nouveau dans les P.O.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: