DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau dans les P.O.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan53



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 11/08/2021
Un nouveau dans les P.O. Vide
MessageSujet: Un nouveau dans les P.O.   Un nouveau dans les P.O. EmptyMer 11 Aoû 2021 - 21:26Un nouveau dans les P.O. Empty

Salut à tous, voici ma petite présentation:
François, 35 ans, j'habite à coté de Perpignan. Je suis passionné de 2 roues depuis mon adolescence. Mon premier 2 roues était une 125 Fantic de trial. J'ai ensuite eu un 50 à vitesse (MBK X-limit) avant de passer au gros cube: Suzuki GS500, Ducati 600 Monster, KTM 390 Duke et la dernière était une Royale Enfiled Continental GT 535.
Depuis maintenant 2ans maintenant je me suis lancer à retaper 2 Solex (5000 et 3800) qui roulent plutôt bien maintenant.
Enfin ce qui m'amène ici aujourdhui c'est que j'ai l'occasion de récupérer ou un DT 50 MX automatique de 81 (je pense) en état moyen, moteur en pièce détaché ou bien un DT 80 de 84  (je pense également) qui semble complet, moteur non bloqué mais dont le look m'accroche un peu moins que le 50. Cependant, je pense qu'à l'usage je serais plus satisfait de la conduite du 80 à vitesse.
Mais 2 solex étant maintenant en état de fonctionné, je me verrais bien avec comme nouveau projet de remettre en route une de ces 2 machines. C'est pourquoi je viens glaner de précieuses informations auprès de passionné de la DTMX, notamment sur la disponibilité de certaines pièces et le cout de remise en état de ces machines.
Mon but est pas d'en refaire une à neuf, même si je suis admiratif de certaine restauration, mais plutôt de changer que les pièces usées/cassées pour avoir une machine en état de marche.
Je pensais pas faire un pavet si long mais au moins les présentations sont faites. Very Happy


Dernière édition par Fanfan53 le Jeu 12 Aoû 2021 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/f53guitars/
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Un nouveau dans les P.O. Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau dans les P.O.   Un nouveau dans les P.O. EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 9:54Un nouveau dans les P.O. Empty

bienvenue

bel effort de présentation

tu post encore un message dans cette rubrique

et tu pourras accéder a tout le forum

et le plus simple est que tu ouvres un unique sujet de ta restauration

ou tu poses des photos et tes questions

c'est bien plus simple a suivre pour tout le monde

Sachant que certain sont arrivé avec dt50 vario qui fait maintenant 125 cm3 siffle

Tylc13 et Chris62 sont 2 membres avec de bonne connaissance sur les PisseFeu

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Un nouveau dans les P.O. Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau dans les P.O.   Un nouveau dans les P.O. EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 18:27Un nouveau dans les P.O. Empty

salut1 à toi Fanfan53, et bienvenue ...

belle présentation (qui mérite d'être soulignée), c'est pas toujours le cas...

quel que soit ton choix (50 ou 80), tu trouveras surement du monde pour t'aider sur ce faux-rhum, tu as notre ami Jean66 qui doit pas être tres loin de toi.
pour ma part, et au cas ou, je viens souvent du coté de Leucate (donc pas tres loin non plus)...

on attends les foto de la machine de ton choix... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Un nouveau dans les P.O. Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau dans les P.O.   Un nouveau dans les P.O. EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 19:07Un nouveau dans les P.O. Empty

salut1 & bienvenue à toi

Enfin des jeunes !!! patapé
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan53



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 11/08/2021
Un nouveau dans les P.O. Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau dans les P.O.   Un nouveau dans les P.O. EmptyMar 17 Aoû 2021 - 21:32Un nouveau dans les P.O. Empty

Merci pour l'accueil. Voici une photo de chaque moto. J'ai le temps de la réflexion car elles sont stocker dans une autre région et j'ai pour le moment rien pour les redescendre chez moi.
Un nouveau dans les P.O. Img_1210

Un nouveau dans les P.O. Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/f53guitars/
Contenu sponsorisé




Un nouveau dans les P.O. Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau dans les P.O.   Un nouveau dans les P.O. EmptyUn nouveau dans les P.O. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans les P.O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le 35
» Nouveau dans le 62
» Un nouveau dans le 7-5
» Nouveau dans le 13
» nouveau dans le 29N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: