DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nettoyage cylindre/culasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Nettoyage cylindre/culasse Vide
MessageSujet: Nettoyage cylindre/culasse   Nettoyage cylindre/culasse EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:51Nettoyage cylindre/culasse Empty

Salut
Je vais repeindre mon cylindre et ma culasse et j'avais pensé pour nettoyer de mettre dans un bac rempli d'eau avec du liquide vaisselle, de frotter avec une brosse à dents et utiliser le compresseur pour enlever les saletée dans l'eau puis à l'air libre. Qu'en pensez-vous?

@+
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Nettoyage cylindre/culasse Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage cylindre/culasse   Nettoyage cylindre/culasse EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:48Nettoyage cylindre/culasse Empty

Le mieux c'est la sablage + rincage plusieur fois.
Sinon je crois que les mecs qui les réalèsent enlève la peinture aux ultra sons. Y'a peut etre moyen de voir si il peuvent faire juste ca.

Le problème si tu fais comme tu l'as dit ce n'est pas sur que cela tienne bien.

Pour la peinture la meilleure c'est la WURTZ haute température. Il faut peindre, laisser la peinture se matifier et après la cuir au four 30 min et après ca ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Nettoyage cylindre/culasse Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage cylindre/culasse   Nettoyage cylindre/culasse EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:43Nettoyage cylindre/culasse Empty

jo__ a écrit:
Le mieux c'est la sablage + rincage plusieur fois.
Sinon je crois que les mecs qui les réalèsent enlève la peinture aux ultra sons. Y'a peut etre moyen de voir si il peuvent faire juste ca.

Le problème si tu fais comme tu l'as dit ce n'est pas sur que cela tienne bien.

Pour la peinture la meilleure c'est la WURTZ haute température. Il faut peindre, laisser la peinture se matifier et après la cuir au four 30 min et après ca ne bouge plus.
Ok merci pour ta réponse.
Tu as certainement raison pour toutes ces méthodes seulement je cherche une solution gratuite. J'ai déja la peinture.

Je n'ai pas compris, c'est la peinture qui risque de ne pas tenir?scratch Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
Nettoyage cylindre/culasse Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage cylindre/culasse   Nettoyage cylindre/culasse EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:50Nettoyage cylindre/culasse Empty

salut
je n'ai pas encore décapé mon bloc moteur mais perso j'utilise un décapant qui frise la peinture et il ne reste plus qu'a brosser avec brosse métalique ou goupillon assez rigide puis rincer et soufflet.
j'ai utilisé cette méthode pour le cadre et les autres pièce, ça fonctionne impeccable et je n'ai eu recour au sablage que pour les parties rouillées
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Nettoyage cylindre/culasse Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage cylindre/culasse   Nettoyage cylindre/culasse EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:02Nettoyage cylindre/culasse Empty

Ok
Merci pour vos réponses je vais voir comment je me débrouille déjà on a convenu avec le père que je ne ferai pas le cylindre car il faut une peinture spéciale. Donc pour la culasse omme c'est plus simple à nettoyer je vais la faire au liquide vaisselle et paille de fer ou brosse métallique suivant ce que ça donne.alien
voila @+
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Nettoyage cylindre/culasse Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage cylindre/culasse   Nettoyage cylindre/culasse EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:56Nettoyage cylindre/culasse Empty

Il te faut de la peinture Haute température sinon ca ne tiendra pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Contenu sponsorisé




Nettoyage cylindre/culasse Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage cylindre/culasse   Nettoyage cylindre/culasse EmptyNettoyage cylindre/culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage cylindre/culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur le haut moteur
» Peinture HT cylindre + culasse
» Peindre cylindre et culasse
» Enlever peinture cylindre, culasse sans sableuse ??
» Resto Xavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: