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 Réglages Kits 175/200 DTMX

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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:33Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

pour répondre à ta question ,je te propose de jeter un zeuil ici

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Sergio
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:29Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Salut Sergio,

Quels sont les symptomes un mauvais centrage du joint de culasse?

j'ai moi aussi un joint cylindrique

Bons chemins
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:12Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

bonsoir ranger,
oui je pense ,dans mon cas ,le joint toucher les 4 goujons du cylindre .
donc je suppose que ,entre le serrage et une légère dilatation il flashé .
fuite vers échappement ,en sachant que les plans de joints ont été surfacé et que le joint été neuf .serrage culasse dans les règles . Laughing .
sur les gilardoni le problème est connu par rapport à la culasse en 56mm.

je fait un essais avec ce montage ,je viens de faire 450km depuis ,et pour l'instant tout va bien .

par contre la machine a complètement changé de comportement ,beaucoup plus agréable .

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benjam95

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MessageSujet: Gilardoni 175 premiers pas   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:20Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Salut à tous et un grand merci pour toutes les infos qui m'ont permis de rouler en 175
Modèle 1980 Noir 26000kms qui tournait super avant que j'y mette le nez dedans il y a 9 ans!
En fin de compte, je pense avoir percé le cylindre côté admission en voulant adapter une boîte à clapets plus grande!!!
Ou alors, mais ça m'étonnerait, le gicleur de ralenti de 22.5 était bouché, ce que je viens de constater?
A cette époque, j'ai passé des semaines à essayer de la faire marcher à nouveau sans succès
Cet échec, je voulais le rectifier, donc:
Achat d'un kit Gilardoni + culasse d'origine et un carbu de 24 compris dans le lot(Annonce Le Bon Coin)
Après plusieurs jours de travail, premier essai, mais crevaison au bout de 3 kms!!!
Mais elle marche à nouveau et me fait re-découvrir des sensations fortes oubliées!!!
Changement de chambre à air Arrière, achat batterie et règlage du niveau de cuve car impossible de la démarrer au kick(Pas essayé de pousser)
Deuxième essai il y a 2 jours
Elle prend les tours et me fait même peur! Plus l'habitude!
Seul pb, trou entre 1500 et 4000trs, surtout visible dans les bourbiers
Le gicleur de ralenti étant le 25 d'origine(Carbu de 24), je vais essayer 30, 35 et 40
Avant, voir si les trous faits dans la boîte à air et le filtre qui n'est qu'un cône en fin treillis ne sont pas en cause
Sinon, libérer l'échappement en enlevant après découpe, les chicanes, mais je préfèrerais pas
Descente de l'aiguille du 2ème cran au 4ème faite
3ème essai aujourd'hui, Le trou entre 2000 et 4-5000trs semble avoir disparu(A confirmer), mais je n'ai pas été dans les bourbiers comme lors du 2ème essai
Il lui reste une courte hésitation vers les 4000 trs
Merci de vos conseils
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benjam95

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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:12Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Re bonjour les amis,
En relisant mon premier post, je crois avoir pu donner l'impression de vouloir faire ma préparation seul dans mon coin!
Ce n'est pas le cas, car j'aime partager réciproquement des expériences et ai besoin de vos conseils avisés et donnerais les miens
Voilà, si vous avez des idées sur comment supprimer le trou que j'ai entre 4000 et 5000 trs, je les lirais avec joie!
Après un bon tour cet après-midi(Le printemps semble un peu se dessiner à l'horizon!!!), j'ai pu constater que cette "hésitation" disparaissait presque entièrement en ouvrant franchement les gaz en l'approchant et qu'on sentait le coup de pied commencer à venir à 5000 trs pour monter jusqu'à 120km/h(Compteur!!) et 9000-9500 trs
Demain, je descends l'aiguille au 5ème cran
Affaire à suivre!
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 8:26Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Bonjour à tous,

Dernières nouvelles de l'évolution du réglage de ma carburation
Pose d'un GP de 160
Aiguille au 3ème cran
Pas pu monter GR + gros pour erreur de commande
J'ai cdé des GR de 130, 135,et 140! Un peu gros
Nlle cde à recevoir semaine prochaine
Démarre bien, tient le ralenti et monte à 120 sur routes de campagne
Je ne veux pas la pousser trop longtemps dans les tours pour être sûr que mon Gilardoni tient le coup, ainsi que mon bas-moteur
Essai sur autoroute un de ces jours
Bon couple à bas régime(Je prends les rond-points en 4ème-5ème vers 2000trs) et peut accélérer tranquillement jusqu'à 4000-4500trs où ca ratatouille un peu pour monter en flèche à partir de 5000trs
La 6ème tient bien, même avec vent de face
Descente de l'aiguille d'un cran pour voir si mon ratatouillage provient de ça ou du GR
Sinon modifier l'avance qui est calée sur les repères d'origine, mais je ne pense pas que ce soit ca
Une panne en roulant à cause de la merde dans le réservoir que j'avais pourtant rincé
Robinet en cause, réserve n'ayant pas fonctionné
Nettoyage des deux et tout est O.K, sauf que lorque je démonte la cuve, ce qui reste comme liquide au fond est séparé en une partie transparente et une jaunâtre.
Rouille du réservoir, ou normal? Mon graissage est séparé et l'huile bleue-verte
Qq'un a-t-il déjà eu ça?
Bon W.E et bonnes balades
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Soupi

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:47Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

C est un carbu Mukini VM28?
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:25Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Non, c'est un VM 24
Par contre, j'ai un TM 28 SS graissage séparé(Sur la pipe), moi, je suis en graissage avec la pompe
Je préfère essayer d'optimiser le 24 avant d'essayer le 28
28 me parait gros, en plus mon pot de détente a encore ses chicanes
Est-ce qu'on consomme plus avec un carbu + gros, mais bien règlé?
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:56Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Bonjour à tous et à toutes

Deux choses:

1/ Ce qui serait peut-être intéressant pour tout le monde, c'est d'indiquer les consommations d'essence de chacun? Pour ma part, je suis aux environs de 6/7l/100 en utilisation mixte(Détente non modifié)

2/ Ca me gêne d'avoir une culasse de 125 avec mon Gilardoni.
Le piston risque-t-il de cogner la culasse? Il me semble, qu'en décélération(Sans rétrograder), j'entends un genre de bruit qui pourraît confirmer ça?!
Quant à la compression n'est-elle pas trop grande ni optimale avec culasse 125?
La qté de mélange air/essence est-il optimal?
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sergio

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:30Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

bonsoir ,
pour les conso il y à eu des sujets annexes mais perso avec mon 125 préparé je tourner à une moyenne de 6l pour 100km et actuellement avec mon 175 un peu retouché et pas tendre avec la poignée de gaz ,je tourne à 6 l pour 95km donc "kif kif " grâce au gain de puissance .

(transmission 14/51) 9500t/mn carbu del phbh 28 vs gr 42 ,gp 160
j'ai essayer 24 et 25 en carbu .

pour la culasse ,les bruits que tu à ne sont pas dut à un piston qui "cogne"
tu peut décomprimer en positionnant 2 joint d'embase (c'est ma méthode ) tu peut tourner avec la culasse en 56mm si non tu fait comme moi tu alaise en 66mm tu verra que le régime est plus agréable ,plus de "ratatouille " reprise à tous les régime et une machine qui change de caractère radicalement .

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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:01Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Merci Sergio,

J'ai une 2ème culasse que je réalèserais peut-être, car tu dis que la machine change du tout au tout
J'avais vu un plan qqepart, peut-être ici, où on enlevait 1mm de profondeur, en regard, bien sûr, de la chemise
J'ai un ami qui a un tour, et j'en profiterais (Peut-être, aussi!) pour rajouter les 2 trous manquants pour les gougeons(Périlleux?!)
Je viens de recevoir mes GR et ai monté un 35
Mis aussi l'élément filtrant bricolé à partir d'un cornet qui se montait directement sur la pipe(50cc)
Peinture terminée, donc essai cet A-M pour jouir(Ou pas totalement) des résultats de mon "labeur"!
Je recherche un bon compromis au niveau de la consommation, du couple et de la pêche en cross
Tu pourras me dire que j'en demande bcp, mais en roulant sur route, je ne veux pas avoir à grimper dans les trs, par contre, j'aimerais pouvoir attaquer une butte bien pentue et haute sans avoir à m'élancer avant
C'est mon côté TY qui est resté fermement ancré!
A +
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:24Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Essai effectué
Pas satisfaisant, je ne vois pas de différence avec avant
J'ai viré l'élément filtrant bricolé et remis mon filtre en treillis
C'est comme ça que ça marche le mieux
Comme j'ai 9 trous de 12mm sur ma boîte à air, je me demande si c'est un manque de richesse en essence. Pourtant le moteur ne sur-chauffe pas
GP de 160, GR de 35, aiguille au 3ème cran, détente d'origine et silencieux à absorption
Essai, demain, de jouer sur l'aiguille et test de la bougie en roulant à 4500 trs
Mon avance est règlée comme à l'origine, peut-être une piste sérieuse?
L'info de Sergio d'aléser la culasse en 66 me paraît être une ou la solution, car ce doit être un sacré remue-ménage dans la chambre d'origine avec autant de mélange air/essence en plus
Sinon, montage d'un Mikuni TM 28 SS qui était sur une DTR avec GP de 270!! et GR de 52!!, puits 505Q6, aiguille 5J25. Je ne suis pas chaud, car c'est un carbu sans graissage dans le corps, mais apparemment l'huile entrait par le haut de la pipe
Je ne vais pas me précipiter, je sature un peu et je peux rouler agréablement en souplesse et monter en régime quand je veux
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Soupi

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:26Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Pour le reglage de l allumage quand vous parlez d une avance de 1.8;
A quoi correspond t il?
Écartement des vis platinées lorsque les repères sont alignés ?
Comment mesurer cette valeur?
Merci
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:22Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

L'avance à l'allumage de 1,8mm correspond au règlage préconisé pour les modèles à rupteurs
C'est l'instant où se déclenche l'étincelle à la bougie et se fait lorsque le piston est à 1,8mm de sa position la plus haute(PMH)
L'écartement des rupteurs est de 0,3 à 0,4mm
Des informations plus détaillées se trouvent facilement sur le site en tapant "avance" dans le moteur de recherche
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:06Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Je me suis lancé et ai agrandi la chambre de combustion de ma culasse 125 d'origine
1.5 à 2mm sur les bords et en essayant de conserver la pente d'origine en enlevant de la matière jusqu'à la casquette
Diamètre 67mm
J'ai pas mesuré, mais je dois être dans les mêmes taux de compression qu'en 125
Avec les mêmes réglages carbu et allumage qu'auparavant, le moteur fait un bruit plus sourd, monte bien en régime et je n'ai plus cette hésitation vers 4500trs. Heuuuureeeuuuux!
Ce qui m'étonne quand même un petit peu, c'est qu'en accélèration progressive en partant de 2500 trs en 4 ou 5ème, l'effet "balle de fusil" se fait sentir à 5000trs sans modification de la poignée des gaz
Sur le schéma de la courbe de puissance, on voit que celle-ci est presque rectiligne et ne montre pas de changement notable, dans sa pente, à quelque régime que ce soit
Même chose pour le couple
Est-ce que ça vous fait tous le coup de la balle de fusil de la même façon
Si oui, j'arrête de me triturer l'esprit, si non, je pense qu'alors, je suis trop riche de 2500 à 5000trs
En montant la nouvelle culasse, j'ai vu que le haut du piston et la chambre étaient grasses
C'est vrai que j'ai augmenté le débit de la pompe à huile en la calant 2 à 3 mm du point-repère et roulait avec un élément filtrant(Air) très perméable au flux
J'ai vu, aussi, que j'avais une fuite grasse au niveau du joint de culasse(Pas un neuf!), côté échappement
J'en ai mis un neuf et contôlerais
Bon week-end à tous
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:13Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Bonjour,
Ma bougie m'indiquant que je ne suis pas assez riche, je tourne en rond depuis le dernier post
Je n'arrive pas à trouver le bon mariage gicleurs et position d'aiguille
GP de 140 à 160, GR de 25 à 40, aiguille d'origine VM 24
J'en arrive à la conclusion qu'il faut que je vide mon détente ou que je mette un carbu plus gros
HELP / AU SECOURS!!!
Merci de me dire si je me trompe ou pas
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:23Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

35/140 devrait être pas mal comme approche ,mais une config ne correspond pas nécessairement à chaque moteur .
par contre si tu vide ton détente tu devra enrichir .
si tu change de carbu tu devra repartir sur les mêmes galères .
pour ma part ,j'ai réaliser 34 configurations carbu différentes avant de trouver un résultat satisfaisant .
par contre pour la boite à air elle est ouverte au maximun ,le moteur prend ce qu'il veut et pour ma config ,c'est l'idéal .
si tu à un silencieux doté d'une cartouche c'est bien aussi pour finaliser tes réglages .

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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:33Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Merci Sergio

Je ne dois pas être loin de tes 34 configurations!
Mais bon, quand on s'y met, on s'y met!
Je vais conserver le carbu de 24 et faire des essais de configurations avec le couvercle de boîte à air enlevé(J'ai déjà 9 trous de 12mm, mais en bas de couvercle)Je trouverais bien une grille pour attenuer un peu les mouvements d'air crées par la vitesse. Un morceau de pare-vent de jardin tressé fera l'affaire
J'avais trouvé un bon compromis avec GP 160, GR 35, mais ce problème de richesse me fait peur. Ma bougie ne présente aucune tâche brune mais ressemble à du gris anthracite(Pas blanc, mais gris/noir et mat)
Je n'ai peut-être pas assez roulé, 4 pleins depuis le début, mais je redoute le printemps(Qui viendra un jour!) et surtout l'été
J'ai le temps d'ici-là, mais faut pas mollir!
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:51Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

P.S.: J'ai un pot à absorption avec laine de roche(Pas de cartouche) aux dimensions du silencieux d'origine
Belle fabrication commandée par l'ancien proprio, mon neveu... de 47 ans qui a passé son permis moto il y a 5 ans
Je voulais mettre des photos de ses belles, mais je ne suis plus opérationnel!
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 2:06Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Voilà le belles de mon neveu:
[img]Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Dscf0079yv.th
Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Dscf0096a.th
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:02Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

oui autant pour moi , c'est d'un absorption dont je te parler .
par contre pour interpréter la couleur de la bougie tu fait bien une coupure carbu ?

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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:22Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Oui, coupure carbu dans les règles
Autre piste possible, le puits d'aiguille
Sur 24 = N4 soit diamètre 2.57mm
Sur 22 = O2 soit diamètre 2.61mm
Le kit Yamaha fournissait un puits O8 de diamètre 2.64mm
Je regarde dans mon 22 et 24 si les puits sont interchangeables et j'essaye le O2 sur le 24
D'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas mettre le carbu d'origine de mon modèle, le 22
Je ne l'ai pas fait pensant qu'il y aurait un meilleur débit avec le 24
C'est vrai au niveau de l'air, mais pas au niveau de l'essence, pour l'instant
Je vais voir si je trouve un O8 à acheter
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:09Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 5:28Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Merci Soupi

Si vous pouvez me trouver la notice du Gilardoni, je suis preneur!
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:01Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Ca y est, j'ai retrouvé une bonne configuration!
Ca n'a pas été sans mal
Heureusement que je me suis aperçu que le gicleur pal d'air était bouché!
J'ai eu un mal de chien à arriver à y faire passer un brin de câble à vélo
C'est traître car il n'est pas démontable et il est très difficile de voir s'il est bouché
Comme hier, il me semblait bizarre qu'en soufflant par le GP et en bouchant avec le doigt la sortie du puits d'aiguille dans le carbu, qu'il n'y ait pas d'air qui ressorte par la buse d'air, j'ai fini par trouver!
Je ne touche plus à rien sauf de monter ou baisser l'aiguille d'un cran
Je ferais le test de la bougie,
Si moi trop pauvre, alors achat d'un GP de 170
Je dois recevoir une ligne d'échappement complète et enlèverais les chicanes du détente comme conseillé pour le kit Rayer
J'ai un poste de soudure à l'arc, mais je vais passer à travers la tôle
Donc essai au chalumeau, puis, si ça ne chauffe pas assez, envisager achat Mig ou oxy-pack
Restent, mais je fais une pause, les joints toriques de fourche à changer
You know what, I'm happy! Et il fait beau!
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:14Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

benjam95 j ai la meme configue que toi, j ai posté cela sur un autre poste:

Bon le carbu est un 24
GP 160
aiguille 2ème
tours 2 1/4.
avance 1.8.
Boite preparée
plafonne à 7000trs.
Le problème et je ne pense pas me tromper. pensant mon pots deja preparer, l autre pot que j ai a une autre allure.
J essai des que j ai fini de percer des trous des ptit trou tjs des ptit trou pour la chicane.
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:33Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Et non c est un 28 , depuis que j ai mis le pot les réglage ne sont plus bon, je vais faire un essai avec le carbu d origine et le gicleur de 16, mais avec quelle aiguille??? celle du 24?
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:51Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Bonjour à tous,

Ma Mix a fait son 1er long "trip" de 30kms aller et 30 retour de voies rapides et... Paris!
Quelle jungle et ça pue
De retour, j'ai vu la bougie et je suis encore trop pauvre!
Bon sang, mais où elle passe l'essence avec ma consommation de 12 litres au 100?
C'est vrai qu'elle monte à 110-120 compteur, mais qd même!
J'ai bouché les trous à la boîte à air et remis un filtre en mousse pour continuer mon réglage carburation dans des conditions normales, puisque j'ai trop d'air et ne vais pas mettre un GP de 270!
Je suis aussi en train de "désenrhumer" mon détente
J'ai pas coupé en 2, mais ouvert au bon niveau comme un volet à 2 battants, en écartant les 2 côtés
Ca me permettra, je pense, de pouvoir refermer en soudant à l'arc
La chicane est enlevée, mais je me demande s'il faut vraiment enlever la partie absorption?
C'est sûr que les gaz n'auront pas à franchir tout d'un coup un mur vertical par le trou au centre (de l'ordre du diamètre du tube de fuite)
Ils le feraient par le rétrécissement progressif du cul du pot
Mais dans ces conditions, est-ce que l'onde en sens contraire produite par le contre-cône et qui est censée optimiser l'admission dans le cylindre se produira de façon satisfaisante?
Idéalement, et à moins que vous me le déconseilleriez, je voudrais démonter cette partie absorption pour y mettre de la laine de roche avant de refermer définitivement
Merci pour vos avis
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:52Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

pour benjam95 ,moi je viderai le détente complètement ,un max d'air et une bonne coupure carbu de façon à pouvoir accorder ma carbu .

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MessageSujet: segments en L   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:59Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

petite question à tous les possesseurs de 175 gilardoni :

je serai intéresser de savoir , si certains d'entre vous ,possesseurs de kit 175 gilardoni ,on déjà réussi à trouver des segments en "L" ou quels kit piston à été monté ???
pour ma part ,mes recherches on été infructueuses .
il faut que je change mon kit piston ,je sais que je peut monter un kit en côte 66 mais j'aurai aimer conserver mes segments en "L" .....
merci pour vos réponses .

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Dernière édition par sergio le Jeu 15 Avr 2010 - 12:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:38Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Salut, Sergio

Merci pour tes conseils avisés
J'ai vidé le détente et resoudé à l'arc. Pas facile, mais on y arrive en perçant la tôle par moments!
J'ai cru avoir perdu qqes 1/10èmes de vision à un oeil, mais c'est revenu!
En fait, mes pb de carburation venaient de trop d'huile
Je fais mon mélange et ai mis la pompe en circuit fermé en attendant de voir si je passe à de la Motul, ou huile pour MZ!
GP de 140, aiguille 4ème cran et boite à air rebouchée et ça fonctionne sans trou, est très souple et monte dans les tours
Je suis arrivé à faire 100kms avec un plein!
Manque un peu de compression dû aux segments dont le feu en L
SEGMENTS EN L
J'ai fait une recherche très approfondie et ai demandé à Italkit(Successeurs de Gilardoni), mais rien
J'ai vu un piston de ce type à vendre, mais sans les segments, ce qui me conforte dans l'idée que c'est introuvable
Je serais intéressé de connaître tes conclusions sur les pistons à monter en remplacement
J'ai vu un peu partout qu'on pouvait monter n'importe quoi, mais je suis sceptique
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:35Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

bonjour ,
bon si elle tourne bien ,c'est l'essentiel .

pour les segment ou le kit piston j'ai passer un coup de fil ce matin et je doit rappeler lundi ....à suivre...

les segments en L sont apparemment de type "keystone "

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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:00Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Sergio,

Attention, je peux me tromper, mais "keystone" veut dire en anglais(Que je suis à 25%!) clé de voûte et je suis presque certain que ce sont des segments qui vont en élargissant leur épaisseur en partant de la gorge du segment
D'autre part, est-ce que tu me cinseilles d'essayer un GP de 150 ou 160 sachant que je ne voudrais pas consommer plus que 6 l/100?
Je vais changer le GR de 35 en 30, car avec le starter, elle ne démarre pas et semble se noyer
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:30Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

sur mon del de 28 j'ai un gr de 42 ,un gp de 160 ,je fait de la route tous les jours et beaucoup d'enduro sans être tendre avec la poignée de gaz et ma conso est de de 6l/100 .
mais bon ,à savoir qu'il n'y à aucune config absolument identique ,c'est bon pour faire des approches de réglages .

pour les segments ,j'attends 2 réponses de société qui fabriquent des segments ,mais cela ne solutionnera pas le problème du piston qu'il va falloir remplacer .
je pense que l'idéal serait vraiment de partir sur un kit piston de marque de façon à avoir le suivis des pièces .
à approfondir scratch

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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:22Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Bonjour Sergio

On pourrait se partager le"travail" concernant le pb de trouver le meilleur piston pour nos chers Gilardoni
Tu en essayerais un d'une marque, et moi d'une autre et on comparerait les résultats?
Je te laisse déterminer les marques, tu as une sacrée expérience!
Par contre, je ne pense pas qu'un forgé, ou à un seul segment soit les mieux adaptés
Les lumières sur mon piston, qui doit être le même que le tien, sont plus petites que sur les pistons qu'on trouve
J'ai mesuré leur taille lors d'un démontage et te les communiquerais si tu en as besoin
Mon piston est marqué "D" sur sa tête?! Ca voudrait automatiquement dire que je suis en cote réparation N° 3. M....!
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:20Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

l'idée est bonne benjam ,mais pour moi le choix est fait .
suite aux diverses réponses que j'ai eu de la part de mes pots ,mécano ,coureurs et préparateur ,je vais prendre un piston spécifique aux 175 dtmx ,pour la marque se sera un vertex qui équipe entre autre KTM .

les essais vont arrivé très vite car ce soir j'ai eu un petit désagrément Sad .

Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 100_3110

et oui ....cage à aiguilles explosée ...
bien sur l'axe à suivis ....

Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 100_3111

la bielle à dégagée...mais le cylindre est nikel .

Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 100_3112

donc ,commande du kit piston ,cage renforcée ,roulements C4 polyamide .
j'ai encore du vilo d'avance Laughing je vais monter celui ci équiper d'une bielle 2N3 l'autre etait une 1W1.
cela me chagrine un peut de monter cette bielle car les 1W1 (yz) sont quand même plus balèzes ,mais les 175 post 80 en été équipés .
d'ailleurs ,j'en profite ,si quelqu'un à un 175 avec ce type de bielle ce serait sympa d'avoir un avis

Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 100_3113

voila ...mimixe va se reposer un peu ,c'est sa 1ere pose depuis 2ans elle à fait 10000km ,le temps de lui donner un nouveau cœur et peut être quelques améliorations Twisted Evil
(par contre je continu de rouler ,demain je part avec celle de madame Wink

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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:06Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Salut, Sergio

Désolé pour tes ennuis
Je sais que ça m'arrivera un jour!
Et là, je ferais ma 1ère expérience de démontage complet de moteur! Pas lol
J'ai la bielle d'origine 125 sur mon 175 et elle est de 1980. (2N3?)
Si tu pouvais faire une photo de profil de ton piston actuel pour que je vois si c'est le même que le mien, ca m'arrangerait
En tout cas, bon courage pour ton opération à coeur ouvert!
C'est pour la bonne cause!
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:05Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

y à un truc qui me surprend depuis pas mal de temps sur ce sujet ,c'est le coté pauvre ,on est seul voir 2 à discuter le bout de gras sur nos modifs .
à croire vraiment qu'il n'y pas de kit sur le fofo lol!
par contre ici on ne parle pas que de gilardoni ,mais de 175 en général .
je ne pense pas que l'on ai débordé du sujet : "réglages kits 175/200"
je me ferais fort de corriger tout ça ,mais je suis surpris du manque de participation .


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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:10Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

moi je surveille le sujet et j'aime bien. j'ai un 175 mais Yamaha origine il est en réalésage, j'ai pas encore peaufiner mes réglages. je vous tiens au jus quand ça tournera rond.
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:34Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

sergio a écrit:
y à un truc qui me surprend depuis pas mal de temps sur ce sujet ,c'est le coté pauvre ,on est seul voir 2 à discuter le bout de gras sur nos modifs .
à croire vraiment qu'il n'y pas de kit sur le fofo lol!
par contre ici on ne parle pas que de gilardoni ,mais de 175 en général .
je ne pense pas que l'on ai débordé du sujet : "réglages kits 175/200"
je me ferais fort de corriger tout ça ,mais je suis surpris du manque de participation .


bonsoir sergio
C'est bête se qui t'arrive !
A mon avis le problème vient de ton roulement aiguille ,monte ton piston et ta bielle si tu la remplace par des roulement cage argent .
Pour se qui est de la bielle , l'origine supporte bien le 175 à partir du moment ou elle à très peu de jeux et que tu l'équilibre statiquement .
Quand on remonte de anciens embiéllage ,même sans jeux excessif il faux rééquilibrer statiquement .
Pour se qui est des réglage ,chaque moto est différente et à mon avis il n'y a pas de recette miracle ! il faut tâtonner pour arriver à quelque chose qui te convient .

@+
bernard
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:09Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

bonsoir bernard ,et merci pour ces conseils .
après réflexion et recherches ,il s'avère ,que j'ai retrouver la facture de ma cage à aiguille est c'est une origine 125 ,(avait pas vue ).
par contre pour le reste c'est ,roulements vilo polyamide ,bielle assembler ,équilibrer par mes soins au respect des côtes .
pour la carbu ,oui effectivement il faut tenir compte des autres config pour une approche ,mais toujours régler en fonction de son moteur .
de ce coté là résultats très satisfaisants.
donc je viens de re commander mes roulements vilo c4 polyamide ,plus tout les autres ,ainsi que les spies ,je vais confirmer le piston ,et je suis indecis pour la bielle car soit je la prend chez mon fournisseur pour un mx 175 ou je la commande chez yambeets mais je ne sais pas ce que cela vaut .
je n'aime pas avoir de doutes sur une bielle ,je prefere en changer ...
j'ai 3 vilo d'avance ,deux 1w1 et un 2n4, le 2n4 est nikel.
la nuit porte conseil ....
par contre pour les cages argent ,c'est en remplacement des cages à aiguilles ?

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:48Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Salut ,sergio,sur la photo de ta bielle il me semble que ton trou de pied de bielle est usé,ou c'est sur la photo qu'il y a un flou..gaffe
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MessageSujet: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:03Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Salut à tous
Je pense que c'est parce que le site est très riche en informations et bien fait qu'au bout d'un moment un sujet pointu comme celui-ci s'épuise un peu. On sait pratiquement tout sur le sujet de par les expériences des uns et des autres
Et nos vieilles sont trop solides!!! pour apporter beaucoup de nouveauté, comme lors de ton besoin de changer de vilo. Tant mieux qu'elles soient super fiables
Je suis arrivé à un résultat qui me satisfait grâce au site et ce ne sera que quand j'aurais de la casse que j'aurais besoin de fouiller sur le fofo
Ca ne veut pas dire que je n'y jetterais pas un coup d'oeil de temps en temps!
Pour le piston, il est dit partout que l'on peut monter n'importe quoi
Mais il doit bien y en avoir un qui va mieux sur tel ou tel kit
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pour real dt:
oui moi aussi ,j'ai vu sur la photo ,mais ce n'est que de la poussière Very Happy la bielle est nickel .

pour benjam95:
oui effectivement ,je te rejoint à propos de la richesse du forum ,et de son usage .moi aussi je le parcours au grès de mes besoins ,mais dans le but de le nourrir j'aime bien en essayant de ne pas faire de doublons ,y déposer mes réflexions ,bricolages ,réparations histoire d'entretenir l'esprit du fofo plutôt que de le faire tranquille dans mon atelier .

j'aime bien en parler et partager les avis avec ma grande bande de "pots" passionnés de mimixes qui constituent ce forum Wink .

pour le bon choix du piston c'est ce qu'il en ressort effectivement ....donc rdv pour les essais .

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:24Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

bonjours j'ai trouver un kit 200 rayer pour dtmx et je voudrais savoir si il tournerai rond avec le carbu de 24 d'origine ( une fois biens régler biens sur Wink )
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:27Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

dtmx13 a écrit:
bonjours j'ai trouver un kit 200 rayer pour dtmx et je voudrais savoir si il tournerai rond avec le carbu de 24 d'origine ( une fois biens régler biens sur Wink )

bonjour
Bien sur cela marche, après une séance de réglages.

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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 18:37Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

si la bielle a un peu de km il est préférable de la changer?
et il faut un gicleur de combien environ?

merci pour vos réponse Very Happy
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:20Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

dtmx13 a écrit:
si la bielle a un peu de km il est préférable de la changer?
et il faut un gicleur de combien environ?

merci pour vos réponse Very Happy

bonsoir
Pour un 200 il vaut mieux changer la bielle ,prendre une de YZ ,pour le gicleur d'origine il préconise un 110 ,moi je débuterai les réglages avec un 130 ou 140.

@+
bernard
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 21:41Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

d accord merci et quelle est la référence de la bielle d'yz stp?
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benjam95

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MessageSujet: Les Kits :: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:44Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

Bonjour à tous

Voici mes résultats avec la bride enlevée avec gilardoni 175, carbu de 24(GP 140, GR 30, aiguille 4ème cran en partant du haut) et 4-5 trous de 10mm sur la boîte à air:
Mélange dans le réservoir
Moteur nerveux, pas de trous, 120kmh et possibilité de monter en 1ère et sans élan des bosses en terre ou herbe à 45° longues d'environ 30m
Consommation 6 l/100
Tellement agréable que je me suis pété la clavicule, ayant dû faire un écart dans une courbe à 80kmh à cause d'une voiture qui m'a serrée de trop près
Trottoir et vol plané, heureusement dans de l'herbe et pas d'obstacle. Réveil 2 heures après aux urgences!
Prudence à tous
La mix n'a rien, elle!

Pour Sergio:

Ca va comme tu veux pour le remontage de ton moteur?
Tu as mis quel piston?
Je sais que j'ai un manque de compression
Je serais intéressé par une photo et cotes de ton piston d'origine qui doit être le même que le mien ainsi que les cotes du segment feu en L et celui d'étanchéité
Si c'est encore utilisable pour ma machine et que tu ne tiens pas à les conserver, je suis acheteur

DTMXment
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MessageSujet: Re: Réglages Kits 175/200 DTMX   Réglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 EmptyRéglages Kits 175/200 DTMX - Page 2 Empty

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