DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz

Aller en bas 
AuteurMessage
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:24Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bonjour et merci à tous pour le partage de vos connaissances (et galères).
Bon, J'ai récupéré un DTMX125 (2A8) de 1979; je raconte son histoire parce que ça peu avoir de l'importance.
L'ancien proprio l'avait acheté alors qu'il était serré suite à panne de pompe de graissage.Il l'a "desserré" à la main puis à changer tout l'allumage et est passé au mélange.
Il l'a utilisé un peu puis à rencontrer de nouveaux problème et à jeter l'éponge.

Quand je l'ai récupéré, elle ne démarrait plus et le kick était cassé.

J'ai changé le kick (86 euros chez yam affraid , sic ! ils s'emmerdent pas hein !).
J'ai nettoyé le carbu en suivant l'excellent tutos. cheers
Flotteur réglé à 22mm, 1,5 tour de vis à la richesse (la visse était serrée à fond!)
et aiguille sur le 3ème cran.

Bon elle démarre à chaud comme à froid.
Elle tient pas le ralenti à chaud (pas longtemps en dessous de 2400-2500 tr/min)

Et surtout, c'est là le gros problème, si j'ouvre les gaz (plus de 40-50%), au bout de quelques secondes, pale je perds de la puissance et à partir de ce moment là, plus j'ouvre les gaz et moins j'ai de puissance.
Si je m'arrête 30 sec au ralenti, je peux repartir normalement pour quelques secondes avant que cela ne recommence.

En démontant j'ai remarqué que le boisseau est bien marqué par la visse de ralenti
et que le pointeau est un peu marqué aussi (cône rayé) mais que la tige d'appuie du flotteur fait toujours son office..

Avant de les changer, j'aimerai votre avis (j'pourrai demande à yam, mais vu le prix de kick, j'imagine la suite..)


Merci à tous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:45Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

vérifie ton arrivée d'essence, réservoir encrassé, essence qui n'arrive pas assez vite , ça doit etre la raison de cette perte de puissance.

Pour le kick oui ça fait chero, on en trouve entre 25 et 40 euros sur e bay.

Pour le boiseau avec la vis de ralenti, c'est pas grave et meme normal qu'il soit marqué, car chaque fois que tu relache la poigné des gazs, le boiseau vient tapé sur la vis de ralentie.

Pour le poiteau tu dois pourvoir trouver des kits de réparation en 25/30 euros celui la devrait aller
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-DT125-KEYSTER-CARB-KIT-1978-1979_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35597QQihZ018QQitemZ280203017281

s'il n'est pas trop marqué c'est pas bien grave, il ne faut juste pas oublié de fermer ton arrivée d'essence quand tu arrete la moto, et aussi bien t'assurer que le tuyau du trop plein de cuve ne soit pas bouché, sinon en cas d'oubli de fermeture du robinet d'essence, tu va remplir le bas moteur de carburant affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:25Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

salut, domage pour le kick, il y en a sur ebay des similaires neufs pour 30 €. Pour ton problème, vérifies que ton essence coule bien en sortie de robinet, contrôles ton filtre à air, échappement, @++
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:57Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Merci pour tous vos conseils Smile.
Bien vu le lien ebay pour le kit joint+pointeau Smile.
Côté arrivée d'essence c'est OK (durite de carbu débranchée, ça coule à flot et la couleur est bonne : j'entends que ce n'est pas couleur rouille).

Je vais essayer sans le filtre à air pour voir si c'est lui le fautif. (nettoyage à l'essence je suppose ?)
Pour l'échappement je ne vois pas trop comment vérifier s'il est bouché, j'vais creuser la question.

Bonne route à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:05Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Salut,

Pour ton filtre à air:
http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-nettoyage-filtre-a-air-t434.htm?highlight=filtre

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:35Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bon,
Côté alimentation essence ça à l'air OK
J'ai essayé sans le filtre à air : c'est encore pire
Le filtre à air a été nettoyé, oui, ça valait le coup.
Nouvel essais : au début un peu mieux mais ça n'a pas duré (il devais resté des vapeurs d'essence dans le filtre, d'où le mieux au début).

Je commence à me dire que mon carbu est HS. En plus j'ai remarqué quelques points qui me semblent être anormaux :
- le puit d'aiguille me semble d'un gros diamètre par rapport à celui de l'aiguille, c'est normal ?
- une partie du plastic au niveau de la commande de starter est cassé, cela peut-il provoquer une prise d'air (voir la photo)




- d'autre part, le caoutchouc en haut du carbu (là ou passe le câble d'accélérateur) ne reste pas en place, cela est peut-être anormal aussi non ? (voir photo ci-dessous).


Bref, à part changer de carbu, je ne vois plus trop (un ami peut me vendre le modèle dont le boisseau est une lame et non un cylindre, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas facile à adapter côté boîte à air). D'ailleurs, si l'un de vous en vend un en bonne état, ça m'intéresse.

A bientôt

Christophe


Dernière édition par ch.derenne le Mar 26 Fév 2008 - 21:36, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:02Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Salut,

Pour la commande de starter endommagée, je ne pense pas que ça puisse créer une prise d'air. Par contre il y a une anomalie sur la deuxième photo. Normalement, le caoutchouc en haut du carbu doit être fixe, il tient en place grâce à un circilp, à l'intérieur du "couvercle", dessous (il y a d'ailleurs une rainure sous le caoutchouc, au bout du tube métal. Ta prise d'air viendrait bien de là scratch
Coté carbu, j'en ai bien un qui traine, mais c'est un 22, et non un 24 comme tu as.

Bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:26Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bonjour,

En cherchant sur ebay un nouveau carbu, et en consultant les photos de ces carbus mis en ligne, je constate que ma mimix semble être équipée du kimuni 22 et non du 24.

Strange non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:52Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

bonjour,
je ne pense pas que le manque du clips de maintient du coude de cable d'accélérateur peut entrainer une prise d'air, cet endroit ne demande pas une étanchéité maximum ( sinon on s'amuserait à isolé entre le cable et la gaine scratch ) par contre on peut se demander " mais z'ou est il passé ce circlips ??"
si tu as tout néttoyé ton carbu comme il faut ( soufflé tout les conduits, gicleurs et compagnie) je vois deux autres possibilité :

1 . rupteurs en mauvais état ou mal réglé
2 . le terme de "desserage à la main" m'interpelle un peu No et je serais curieux de voir l'état du cylindre et du piston ( l'hypothese qui malheureusement je pense est la plus plausible vu les symptômes : perte de puissance et calage à chaud)

j'espere me tromper mais je pense que tu dois chercher ailleurs que sur le carbu

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:03Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Merci de vos conseils et c'est aussi un peu ce que je crains.
Je penche pas trop pour l'allumage (l'ancien proprio m'a dit l'avoir refait, d'ailleurs, il y a plein de neuf : bobine, câble....et en plus avec avec un filet de gaz, j'arrive à 6000-7000 tr/min sans pb, en 2ème évidement (et il n'y a pas de modification d'avance en fonction de la dépression sur les mimix comme on voit sur les voitures, sinon, j'aurais penser capsule à dépression).

Alors supposons qu'effectivement, ça vient du précédent serrage, comme en moto, j'y connais pas grand chose, j'ai des petites questions :
- ok, on trouve des pistons neufs dans le commerce (si vous avez des adresses ?)
- mais il existe plusieurs côte de piston, comme je connais pas l'historique de la bécane, je sais pas où en est le cylindre. Comment savoir quelle côte il me faut ?
- enfin, il faudra, je suppose un ré-alésage du cylindre. A qui s'adresser ? Quelle côte demander ?
- et si y a un tutos sur le démontage - remontage (on s'habitue vite à vos super-doc) ce serait super cool !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:25Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

alors :
- oui on trouve des pistons neufs dans le commerce
bounce - la cote d'origine est de 56 mm, réalésable de 0,5 en 0,5 mm jusqu'a 58 mm si je ne me trompe
- la personne qui te fera le réalésage augmentera le cylindre de 0,5 ou de plus si cela ne suffit pas, et en principe te fourniras le piston adapté
- tu as tout les tutos dispos sur le site pour le montage démontage du haut moteur study
Mais avant tout, assure toi que cela peut etre ça, essaye de déculasser au moins pour voir l'état Exclamation

je te mets l'adresse du magasin ou j'achète quelques consommable et à qui j'envoie mes cylindres, travail soigné , envoi rapide et prix raisonnables (j'ai envoyé et récupéré les pièces par la poste) tu peux leur téléphoner, ils sont trés sympas. avis qui n'engage que moi je n'ai pas d'action dans la boite Sad http://www.manuracing.com/solderie/?typesol=3.
descend la page de garde jusqu'a " pieces neuves pour 125 dtmx"
tiens nous au jus
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:49Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

salut

pour info les cote reparation de piston c'est de 0.25 en 0.25 Wink Wink Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:30Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

mouarff ,
exact, désolé bricolo93, j'ai écris trop vite Wink

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:29Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

OK, merci pour ces infos.
Si j'ouvre la bête, ce sera ce WE.
J'ai regardé les tarifs sur le site de Manuracing (merci lorenzo), je vais les appeler demain.
Réalésage = 65 euros
Kit piston = 79 euros (si on reste en dessous de 2mm)
Pochette joint haut moteur = 9,50 euros
Ca fait 153,50 euros hors frais de port.
Vu le tutos sur le démontage remontage : merci encore.

Sinon une petite info pour les mimixeurs, ça peut servir :
Trouvé chez casto : 4 vis BTR 4x20 pour remplacer les vis de cuve cruciformes qui en ont marre de la vie à 1,25 euros les 4 (un peu cher mais bon, c'est le bon pas)
Trouvé chez casto aussi : circlip de 6 mm pour accrocher le guide de câble d'accélérateur dans le chapeau du carbu si comme moi, vous l'aviez perdu = 1 euro la pochette de 10.
(J'ai pas d'actions chez eux non plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:37Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bonjour à tous,

Me suis transformé en médecin légiste sur la bête( heu non pas encore, plutôt en chirurgien explorateur).

Déjà état de la bougie : noire et un peu grasse (très légèrement).
Ca ressemble à un peu trop d'huile dans la chambre de combustion.
Rolling Eyes

La tête de piston a perdu de la matière (bossage + côté segment) et ça a été "réparé"; le cylindre a une belle rayure.Et les segments sont neufs
Sad

En fait, le propriétaire n-2 a commencé à percer le piston mais pas complètement, de la matière en fusion (issue de la tête du piston) s'est glissée entre le piston et le cylindre jusqu'au niveau des segments. Puis les segments se sont coincés dans le cylindre.
Il a emmené la mimix voir son mécano habituel qui lui a annoncé que le bas moteur était HS affraid. Donc il a jeté l'éponge et l'a vendu un prix dérisoire au propriétaire n-1.

J'ai vu le "propriétaire n-1", il m'a expliqué qu'il a démonté, nettoyé, "poncé le dessus du piston" (la surface est régulière), refait les côtés supérieurs du piston (proche des segments), mis des segments neuf, et tenté de gommer la rayure.Question Question Question
(C'est le type de réparation que font paraît-il, à la va vite, les propriétaires de kart 2 temps pour pouvoir continuer de tourner qq kilomètres avant de changer le moteur pour la course).

Cependant, il m'a dit que après cette "réparation", même sans être un bolide, elle fonctionnait encore correctement, le problème que je rencontre est venu bien après. Bref, pour lui, le problème le plus important est au niveau du carbu .Neutral

Bon, j'ai compris que j'étais bon pour un ré-alésage et un changement de piston Crying or Very sad Crying or Very sad mais, j'ai des craintes avec le carbu : si après ces travaux "assez lourd", c'est toujours pareil, je fait quoi ?NoNo

Des fois j'me dis, tant qu'à faire, autant changer la pipe (elle est pas belle non plus) et le carbu. confused confused Mais j'ai pas beaucoup de choix :
-sur ebay, on trouve que des carbus sans âge (comme le mien) ou neuf mais pas le bon (et je sais pas si ils s'adaptent).
-chez manuracing, ils n'ont que le VM26 ça se monterait facilement cette bête ? Question?:
Et derrière ce sera le kit chaîne, (toute la transmission est hors cote) avant que ça ma p... à la figure.

Bref, j'me tâte............ que feriez vous à ma place ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
vincent 80

vincent 80

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 24/01/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:06Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bonsoir,
Si tu dois réaléser, il faut sortir le cylindre, donc le carbu n'est plus loin, j'en profiterai pour refaire un carbu "stock", demontage complet, nettoyage, vérification des éléments (gicleurs (principal + ralenti), pointeau, hauteur de cuve, cran d'aiguille etc...) et remontage propre.
Vérifie également la boite à clapets et son joint.
Profite-en pour vérifier soigneuseument la pipe et le raccord filtre /carbu ainsi que le filtre à air.
Après cela et un réalésage la mimixe devrait retrouver une seconde jeunesse.

Bon courage,
A+
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:18Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

salut ch.derenne ,
je pense que mettre des segments neufs dans un cylindre ( de ce que j'ai compris) avec une grosse rayure c'est dommage pour les segments et cela ne vas pas changer grand chose.
si ta becane demarre et réussi à tourner avec ce carbu et avec un cylindre dans cet état il ne doit pas être si dégueulasse que ça.(le carbu !) Smile
(nb : le VM26 de chez manuracing marche sans souci mais tu trouve un bon carbu d'origine sur ebay pour moitié prix voir moins . en plus le modele qu'ils ont , c'est sans graissage séparé donc pour rouler au mélange direct dans le réservoir)
Le trou dans le piston c'est dû soit à un carbu mal réglé ( et le vm 24 se regle les doigt dans le nez), soit à une bougie inadéquat ( plein de rigolos mettent n'importe quoi comme bougie , "bauuuuu, ça se visse , c'est ban !!, nan ? "" albino

Le kit chaine , t'y couperas pas de toutes façons. bounce
enfin bref , moi je réaléserai, je pistonnerais et aprés je verrais

Je me permet de douter un peu des dires du vendeur et des ses histoires de trucs de pilotes de karting, un cylindre serré reste un cylindre serré

enfin, ça n'engage que moi
à plus Basketball et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:44Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

re salut,
voila deja un carbu qui irait

http://cgi.ebay.fr/carburateur-mukini-dtmx_W0QQitemZ230226204144QQihZ013QQcategoryZ117551QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais ne t'emballe pas , si ça se trouve tu n'en à pas besoin.
pour la pipe d'admission , j'en ai une eventuellement

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:29Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Merci Lorenzo,

Le cylindre est prêt à partir chez Manuracing.
Mémère dort dans le garage le ventre ouvert et couvert d'un champs opératoire.
La pipe et la boîte à clapet étaient montées avec quelques kilos de pâte à joint bleu (beurk), bonjour pour décoller et nettoyer tout ça.

Dites, normalement, y a-t-il un joint entre le cylindre et la boîte à clapets ? et y en a-t-il un entre la boîte à clapet et la pipe d'admission ?
Si oui, font-ils partis des kits joints haut moteur ?

Enfin quelqu'un a-t-il déjà monter le carbu Mikuni 26 proposé chez Manuracing, il y a-t-il des particularités au montage ? (une adaptation ?)
(j'ai encore raté la vente d'un carbu sur ebay : décidément, je suis pas doué pour ça ! il doit y avoir des gens qui surveillent les dernières minutes d'enchère).

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:47Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

salut,
il y a un joint entre le cylindre et les clapets ( fourni dans le kit joint haut moteur) et pas entre les clapets et la pipe.

pour le vm 26 comme dis plus haut, c'est un carbu sans graissage séparé donc ce qui implique de rouler au mélange direct dans le reservoir.
d'ailleurs est ce que tu sais si ta pompe à huile est en fonction encore ?

Mais je serai toi je ne m'affolerais pas tout de suite pour le carbu , a moins que tu n'ais vu quelques chose de grave sur celui ci?? Suspect

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:31Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

OK Lorenzo, merci pour l'info sur le joint.

Sinon, bien, la pompe à huile est HS depuis un bout de temps et elle roule donc au mélange depuis un moment donc pour moi ça changera rien.

Pour mon carbu bien, j'suis pas un spécialiste en la matière mais déjà il demanderait :
- de changer tous les gicleurs
- de changer l'aiguille
- de changer le pointeau et tous les joints
- de changer le starter
- de changer la vis de ralenti
- et si j'avais l'axe et son flotteur neuf, ce serait pas du luxe.
Et là, peut-être qu'il donnerait quelques chose de valable mais ce n'est même pas sur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:24Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

salut

un truc tout bete si tu tourne au melande as tu bien obturer l'arriver d'huile du carbu
parce que sinon c'est prise d'air assurer et reglage impossible

@++
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:31Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Oui bien sûr : j'ai utilisé une visse au bout de la durite pour fermer cet orifice.
Mais c'est bon de le rappeler.

A+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Je craque !   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:38Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bon, après changement du piston,des segments, joints et autres, réalésage du cylindre, changement de carbu (neuf), de bougie, d'antiparasite, du robinet d'essence, retour à la case départ.
J'en suis toujours au même point : :sad:
Démarrage au premier coup de kick,bon ralenti (ça s'est nouveau) mais
en charge,au bout de 2 secondes, elle tourne comme une patate (vous savez le "drdrdrdrdrdrdr" qui nous limite à 4-5000 RPM). Si j'ouvre à fond, c'est encore pire.
Il y a 2 heures, j'avoue avoir pensé y mettre le feu, maintenant que je suis calmé, je suis dépité. Crying or Very sad
La seule chose que je n'ai pas changer la dedans c'est l'allumage et le bas moteur. pale

Pour moi, cela ne peux pas venir de la carburation : ça fait pareil avec 2 carbus distincts (quoi que c'est vrai que ça y ressemble). QuestionQuestion
Untel me dit (pas du forum): c'est ton bas moteur qui est mort (hum, j'vois pas le rapport). Evil or Very Mad

Donc je penche pour l'allumage Mais quoi ? bobine HT ? câble de bougie ? condo ? bobine d'allumage ? rupteur ? réglage ? QuestionQuestion
N'oublions pas que l'étincelle est excellente et que ça démarre au quart de tour alors ça veux dire quoi ? manque d'avance ? étincelle qui diminue à la montée en régime ?
En plus j'ai pas d'extracteur pour sortir le volant magnétique. Mad:
Et je ne vois pas ou en trouver un. Alors je cale (et c'est le cas de le dire !)
Si au moins je pouvais attendre le 50 km/h, je l'emmènerai chez Yam
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptySam 22 Mar 2008 - 10:10Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

salut .
courage, elle à maintenant quasiment tout pour repartir comme dans sa jeunesse ta mix !!
d'aprés moi, à 99 %, je suis sur que cela viens des rupteurs d'aprés ce que tu dis.
- l'avance : tu a une clavette qui te garde le volant magnétique en position.
- bobine d'allumage ou condo : ça ne demarrerait pas au quart de tour !!
- bobine HT ou cable bougie : 2 cas -- 1.coupure net du circuit et la ça ne marche pas du tout" 2.coupure non franche qui pertuberait une fois le moteur monté en température (dilatation) et donc tu pourrais sans problemes monter dans les tours à froid ce qui n'est pas le cas.

par contre si tu n'a pas d'extracteur, c'est impossible à changer, mais tu peux quand même vérifier leur réglage ( rupteurs) par la fenetre du volant et éventuellement les nettoyer.
tu peux trouver un extracteur sur internet (10 euros chez manuracing)ou chez yamaha ( plus cher à mon avis).
au pire je veux bien t'envoyer le mien et tu me le renvoi quand tu as fini
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptySam 22 Mar 2008 - 16:42Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Salut Lorenzo, et merci de m'avoir remonter le moral, Smile et de m'avoir donner des pistes.

Super sympa ton offre de prêt de ton extracteur, Smile j'ai regardé le site de manuracing et c'est vrai que c'est pas chère alors je l'ai commandé; en tout cas merci.

J'en ai profité pour prendre 2 gicleurs principaux de tailles différentes au cas où et puis ça sert toujours.

Me reste plus qu'à attendre l'arrivée du colis (jeudi surement) bounce bref encore une semaine avant de pouvoir savoir ce qu'il en est.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:57Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

trop sympa ce lorenzo!!! c'est bien un lorrain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:34Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Salut,

ça c'est de la persévérance, je suis certain que tu touches au but et que ta machine va rechanter bientôt comme une jeunette.

Effectivement, ça peut venir je pense de l'allumage, mais ne pas perdre de vue la piste de la carburation, les symptômes y font quand même bien penser.

Pour info: état des clapets? filtre à air?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:41Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

dougy54 a écrit:
trop sympa ce lorenzo!!! c'est bien un lorrain lol!

Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz 0025
"vous n'aurez pas, l'alsace et la lorraineuuuuuuuuuuuuuuuuu !! ( version tektonik !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:47Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Sylv@in a écrit:
Salut,

ça c'est de la persévérance, je suis certain que tu touches au but et que ta machine va rechanter bientôt comme une jeunette.

Effectivement, ça peut venir je pense de l'allumage, mais ne pas perdre de vue la piste de la carburation, les symptômes y font quand même bien penser.

Pour info: état des clapets? filtre à air?

@+

On ouvre les paris ? moi je dis "rupteurs !!!"

ps. à gagner Arrow une bouteille de mirabelle........... à boire chez moi lol! Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz 0030
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:09Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bonjour, pour répondre à Sylv@in, les clapets semblent en bonne état ainsi que le filtre à air (qui a été bien nettoyé).

Pour le reste, j'attends l'arrivée du colis (extracteur). bounce

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:11Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bonsoir,

Aujourd'hui : réception du colis

Ce soir j'ai commencé par essayer les gicleurs en mettant plus petit :
Un peu mieux mais à peine.

Ensuite, j'ai regardé l'état de la bougie : pas eu le temps de prendre ni chaud, ni la suie : elle est comme neuve mais "humide de carburant".
Visiblement trop riche ou bien le carburant qui pénètre dans le cylindre n'est pas correctement allumé.

A un moment il s'est passé quelque chose d'étrange :
au cours de l'un des essais (nombreux) de monter en régime à l'arrêt, elle s'est emballée malgrès la poignée de gaz au ralentie (j'ai du utilisé la clé de contact pour arrêté ça) et le fait (j'en suis sûr) que le boisseau était bien descendu tout en bas.

Ensuite : plus moyen de la démarrer au kick, il a fallu pousser mémé pour qu'elle reparte.

Alors qu'est-ce ? mélange trop riche qui s'est appauvri pour obtenir le bon d'où l'emballement ?
Prise d'air qui s'est temporairement boucher d'où l'embalement ?
Faut contact dans l'allumage ?

Bon , comme j'ai l'extracteur, je regarderai l'allumage avec intérêt ce WE.

Sylv@in, dans les émoticones, je crois qu'il manque un smiley qui se gratte le crâne, c'est celui qui me conviendrait le mieux en ce moment.

Je repense à la suggestion concernant l'état de la boîte à clapet : j'ai contrôlé l'écartement des lamelles mais c'est tout, croyez-vous qu'il soit possible que les clapets se referment mal ? et si oui, où trouver une boîte à clapets ? (yam : ils en font encore ? ça doit être hors de prix )?

Sinon, concernant l'allumage, on trouve encore bobine, et condo ? j'ai vu que Manuracing avait des rupteurs.

Bon WE à toutes et à tous.
(S'il fait beau je vais encore être dégouté et s'il ne fait pas beau aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:25Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

rarement voir jamais vu des problèmes de clapets Shocked . Un emballement, ça ressemble à une prise d'air après le carbu, pipe, joint d'embase, joint spi gauche vilebrequin. Tu peux toujours démonter tes lamelles de clapets pour regarder l'état des plans de joints Rolling Eyes et puis regarder s'ils sont bien appliqués sur les joints plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptySam 29 Mar 2008 - 8:39Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Tous les joints haut moteur ont été changé.
Un joint spie gauche de villebrequin HS ça peut faire ça ?
Ouch, si c'est ça, pour le changer ! :afraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptySam 29 Mar 2008 - 10:40Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Moi j'avais claqué un joint spi sur ma magnum racing qui roulait aussi vite qu'une mix Cool

Elle démarrait, tournait mais dès que j'accélérai trop fort elle s'éteignait..

Après avoir pété un plomb comme toi en ayant tout démonté j'ai ramené le bas moteur chez mon mécano....

Si jamais c'est ca profite pour changer tes roulements de vilo au passage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptySam 29 Mar 2008 - 18:03Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

salut ch.derenne
j'ai deja eu cet emballement dont tu parles , ça me l'a fait il y a 3 ou 4 mois, et depuis plus rien alors ne panique pas , regarde deja tes rupteurs, et procede par etapes.
si tu pars dans toutes les directions tu vas avoir du mal à t'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptySam 29 Mar 2008 - 19:08Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui me suis donc occupé de l'allumage :
Valeurs de résistances correctes.
Contacts du rupteurs un peu oxidés que j'ai nettoyé.
Ecartement 0,2 au lieu de entre 0,3 et 0,4 que j'ai remis à 0,3.

Nouvelle essais : au début : bon espoir car le ralenti était mieux mais dès que j'ai ouvert les gaz : pareil.

Là, je pique une crise et dépose la boîte à air. Coup de kick et oups : elle tourne comme une horloge!

Je résume :
Avec l'ancien carbu, j'avais essayé : avec ou sous la boite à air : pareil de tout manière, ce n'était qu'un débris de carbu.
Comme avec le nouveau ça faisait pareil avec la boite à air, donc j'avais pas essayé sans.

Pourtant, le filtre a été nettoyé. Alors je suis aller chez Yam avec le filtre pour en avoir un neuf.
Ben vous savez quoi ? Il semble que la boîte à air montée sur Ma mimix soit celle d'une DT125F ! c'est pas la bonne !
Effectivement, la boite à air qui est décrite dans la RT ne correspond pas à la mienne.

Je mets 2 photos de mon filtre à air, sa forme est différente du votre.
En fait, il semble que la boite soit sous dimensionnée pour le carbu VM26.
Il faudrait donc que je trouve une solution (retrouver une boite à air d'occase ? sinon, chez yam, en neuf, le kit complet vaut 120 euros ouch !)





Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptySam 29 Mar 2008 - 21:58Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Salut
Pour ta boite à air, il faut que tu mette celle du modèle après 1981.
Elle est faite exprès pour qu'il y est une meilleure admission. alien

@+
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:20Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Bonjour,

Ca y est : elle marche ! Ah, que du bonheur. lol!

En attendant de retrouver une boîte à air plus adaptée (pas facile), j'ai utilisé une solution temporaire : l'usage de filtre à air de moteur Lycoming (pour ceux qui connaissent les moteur d'avion de tourisme).
Ils sont découpables à la forme qu'on veut, sont imprégnés d'un produit gras pour arrêter les poussières et laissent beaucoup mieux passer l'air.
(On m'en a donné, à mon avis, c'est pas donné !)

Il me reste plein de choses à faire dessus :
- trouver la boite à air, le filtre d'origine évidement
- une fois le rodage fini, ajuster la carburation (là c'est très riche mais c'est fait exprès)
-changer les bagues de l'axe du bras oscillant( moi aussi, il ya du jeu : au moins 5-6mm en bout de bras !)
- changer le spie de la boîte de vitesse qui fuit comme une passoire.
- changer les spies de fourche et les soufflets (là aussi, ça fuit)
- changer les pneus (ils sont tout sec et n'accrochent plus rien)
- changer la diode redresseuse (la batterie prend plus la charge).

Bref, des WE occupés en prespective !

Bon courage à tout ceux qui ont les mains dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:19Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Suite : pas de chance :
1) axe de bras oscillant indémontable ! (1 semaine de dégrippant matin et soir n'y ont rien fait : il tourne mais ne sort pas !) L'axe inférieur de l'amortisseur au niveau du bras oscillant ne bouge pas d'un poil non plus ( et ne tourne même pas). No

2) joint spie de sortie de boite changé après 2 heures d'effort pour dévisser le pignon ! Résultat : ça fuit plus à gauche mais maintenant, ça fuit à droite ( côté carter) ! No

En plus, je trouve que depuis, le passage des vitesses est plus difficile et j'ai l'impression que le sélecteur a une position plus haute qu'avant, bizarre : j'y ai pas touché Question et, j'ai bien remis de l'huile bien sûr.

3) joint spie de fourche côté gauche changé. Mais impossible de démonter le côté droit : la tête de visse qui assemble la tige interne avec le tube inférieur est naze ! No, là : je sèche !

4) une réaction bizarre sur ma batterie après le changement de diode redresseuse : la pousse d'un champignon d'oxyde sur la borne - ! Je crois qu'elle est morte ! No

5) pour finir : elle marche bien jusque 7000 RPM, ensuite, elle pétarade No (comme un 4 temps dont les pistons remontent avant la fermeture des soupapes lorsqu'on dépasse la zone rouge et qu'on ne dispose pas de système de coupure ). Là, je sèche aussi : certainement le gicleur principal mais trop gros ? ou trop petit ? Question

Bref, j'ai pas les bons outils pour résoudre les mes problèmes (qui se multiplient) ni, sur certains points, les connaissances nécessaires.

Un peu décourageant tout ça, même si elle tape le 95km/h ce qui n'est pas si mal (avec cette mauvaise carburation à haut régime) bien qu'en guidonnant un peu (pb de bras oscillant je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Contenu sponsorisé




Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Vide
MessageSujet: Re: Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz   Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz EmptyPerte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance en qq secondes si plus d'un filet de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarre quelques secondes et cale.
» Resto de Berny
» Perte de ma présentation
» DT400MX - Perte de compression
» perte de puissance dans les cotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: