DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Snif! zéro compression...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : Paris/Machecoul
Date d'inscription : 23/08/2007
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:48Snif! zéro compression... Empty

Bonjour tous!
Décidément, titine m'en fait voir de toutes les couleurs! Après 2 mois de panne due à une fente de 5 mm à l'interieur de ma pipe d'admission, mimix marchait du feu de dieu. Et là... patatra! hier petite balade, quelque bruits bizarre venant du moteur, genre 'tac' et 'tic', j'arrive chez moi, je la laisse tourner pour voir d'ou vient le bruit (assez aléatoire), et elle cale doucement. Ce matin, petite apréhension pour aller au taf, elle démarre sans trop de problèmes, et 300m avant d'arriver, un 'toc' assez sec et plus aucune patate, je me traine donc sur les derniers 100m et elle cale sitot arrivé...
A mon avis elle ne redemarrera pas ce soir!
Des idées? je pense évidemment à ma ptite réparation sur la pipe qui aurait pu lacher (tres probable), mais d'ou vient le bruit entendu juste avant la panne??? (g peur.............!)

Meilleure journée que moi à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Bruit, et cale....   Snif! zéro compression... EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:40Snif! zéro compression... Empty

salut,
déculasse un peu ta moto pour vérifier...et tiens nous au courant..@+
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : Paris/Machecoul
Date d'inscription : 23/08/2007
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:28Snif! zéro compression... Empty

Salut Babou!

bein c'est justement pour ca que je postais ma question...pas les outils avant ce wk end et même si c'est assez rapide, ça me saoule de déculasser dans la rue! (c'est vrai un peu de savoir vivre que diable!Smile) j'l'ai fait il y a 2 mois ( derniere panne donc) et c'était relativement clean...Au programme: je démonte ma pipe pour vérifier, et en fonction, je déculasse (en stressant beaucoup sur ce que je vais trouver!) Ce qui m'étonne en fait c'est d'avoir fait 200m apres ce bruit bizarre, le tout avec une compression ridicule( plus du tout de puissance mais le moteur tournait toujours). Et impossible de redémarrer depuis...

J'aurais juste aimé savoir si qq'1 avait déjà eu ça: bruit sec etrange, suivi immédiatement d'une perte totale de puissance... (piston percé= impossible de rouler 200m, début de serrage? mon huile est bonne...bref je sais pas!).

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
loic59

loic59

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : EECKE
Date d'inscription : 02/07/2007
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:20Snif! zéro compression... Empty

salut thibaut! j'ai déja eu ce problème en fait lorsque je roulais il y a eu ce bruit et perte de puissance j'avai un trou d'air entre le cylindre et la culasse alors j'ai resserai légèrement mais sur une tige filleté du cylindre je serrai dans le vide en fait la tige remonté lorsque je serai Shocked . donc Idea j'ai mis 4 nouvel tige diamètre plus gros et donc percé des trous plus grand a la culasse. Voila et depuis nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : Paris/Machecoul
Date d'inscription : 23/08/2007
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:20Snif! zéro compression... Empty

Merci Loic!

Pas encore pu regarder, mais j'espère que j'aurais pas à me taper de me refaire un filetage! En tout cas ton cas à l'air de beaucoup ressembler au mien! reste à voir si un trou d'air dans ma pipe ne pourrait pas "remplacer" celui que tu avait sur ton bloc Smile...à suivre!

Merci pour ta réponse;)
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:36Snif! zéro compression... Empty

salut Thibaut, il faut que tu regardes dans l'espace entre la culasse et le bloc moteur, au niveau du plan de joint: en cas de perte de compression dûe à un défaut de joint, il y a des traces d'huile, c'est un signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : Paris/Machecoul
Date d'inscription : 23/08/2007
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:07Snif! zéro compression... Empty

Salut yam! toujours présent, ça fait plaisir:)
Lors de ma dernière grosse panne (en fait un fentouillette ridicule dans la pipe...), j'avais déculassé ne sachant plus ou regarder, et j'en ai profité à ce moment là pour changer mon joint de culasse...ça fait deux mois seulement...snif!
Pour ce qui est de l'huile: y en a toujours eu à cet endroit là, et rien constaté de plus grave que d'habitude!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2008
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:31Snif! zéro compression... Empty

Thibaut a écrit:
Bonjour tous!
Décidément, titine m'en fait voir de toutes les couleurs! Après 2 mois de panne due à une fente de 5 mm à l'interieur de ma pipe d'admission, mimix marchait du feu de dieu. Et là... patatra! hier petite balade, quelque bruits bizarre venant du moteur, genre 'tac' et 'tic', j'arrive chez moi, je la laisse tourner pour voir d'ou vient le bruit (assez aléatoire), et elle cale doucement. Ce matin, petite apréhension pour aller au taf, elle démarre sans trop de problèmes, et 300m avant d'arriver, un 'toc' assez sec et plus aucune patate, je me traine donc sur les derniers 100m et elle cale sitot arrivé...
A mon avis elle ne redemarrera pas ce soir!
Des idées? je pense évidemment à ma ptite réparation sur la pipe qui aurait pu lacher (tres probable), mais d'ou vient le bruit entendu juste avant la panne??? (g peur.............!)

Meilleure journée que moi à tous Smile
à mon avis, ton moteur a mal aux dents....t'es dentiste ?
Quand ça fait des bruits pabonyvon...faut surtout pas insister quitte à terminer à la poussette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Thibaut



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : Paris/Machecoul
Date d'inscription : 23/08/2007
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:20Snif! zéro compression... Empty

Mon moteur avait effectivement bien mal au dent!Wink
J'ai changé la pipe (qui avait bien relachée=80 euros!!!!) et j'ai eu le temps ce week end de déculasser....
Bilan: Segmentation HS= Mot HS:(
En fait le 1er segment a cassé net, a embarqué avec lui une partie du piston (!!!) et évidemment rayé le cylindre bien comme il faut...
Je l'ai déposé ce matin pour le faire rectifier, donc la suite ce wk end!
Merci a tous;)
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2008
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:44Snif! zéro compression... Empty

C'est le gros probleme de rouler avec un moteur usé, le segment se fait un chanfrein dans l'échapement, l'agrandit.... jusqu' à y rester et c' est la casse, d'autant plus que le jeu aux gorges augmente et que le segment se met en biais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Thibaut



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : Paris/Machecoul
Date d'inscription : 23/08/2007
Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:38Snif! zéro compression... Empty

Voilà, c'est ca!Wink M'enfin, après elle sera comme neuve titine!
C'est un peu le problème des vieilles motos dont on ne connait pas l'historique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Snif! zéro compression... Vide
MessageSujet: Re: Snif! zéro compression...   Snif! zéro compression... EmptySnif! zéro compression... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snif! zéro compression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPRESSION
» compression faible
» manque de compression
» quelle compression?
» compression ressentie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: