DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Absence de plaque constructeur sur le cadre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Atmosphil



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2008
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:23Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Bonjour à tous,
Voilà mon premier contact avec vous. Je viens de récupérer 2 DTMX dont une avec la carte grise. Malheureusement la plaque constructeur , sur cette dernière, est absente. Y a-t-il un moyen d'en obtenir une nouvelle ou puis-je mettre celle présente sur le cadre de l'autre (Même modèle mais bien sûr pas le même N° dans la série!)

Tout ça bien sûr dans le but d'être en règle avec la loi.

Pour la petite histoire, je suis au milieu de la quarantaine et après une récente cure de rajeunissement en retapant un Solex 2200, je me retrouve complètement grisé à l'idée de faire renaître une yam comme celle que j'empruntais à un copain il y a près de 30 ans!!

Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://atmosfree.free.fr
Atmosphil



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2008
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:49Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Re bonsoir à tous,

La question peut se poser dans l'autre sens. Comment obtenir une carte grise pour une moto?

J'avais aussi oublié de dire que j'ai trouvé plein de renseignements sur le site dtmx passion. Bravo à tous et merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://atmosfree.free.fr
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:59Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Ton cas est courant.

De toute façon, le numéro de série est gravé sur le cadre.
Si ce numéro est le même que la CG : Pas de problème.

PM1 : Un cadre neuf est livré sans plaque et sans numéro ...
PM2 : Si la plaque tombe en route, on ne met pas la moto à la poubelle pour ça ...

Si tu veux être vraiment tranquille : Achète un cadre d'occase avec plaque, numéro et CG.

Bienvenue et bonne route.
Stella
sunny
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Plaque cadre manquante   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:50Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

salut,
il faut aller à la police pour déclaration de 'perte' de plaque cadre, puis aller chez YAMAHA qui t'en renvoie une nouvelle..(prix?).@+
Revenir en haut Aller en bas
Atmosphil



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2008
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:11Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Merci pour vos réponses. Me voilà déjà un peu rassuré. Reste la question bis: "quelles sont les formalités à accomplir quand on a une moto dont on ne possède pas la carte grise pour s'en faire établir une nouvelle". (cas d'une moto vendue pour pièces que l'on retape entièrement et que l'on veut utiliser au quotidien)

D'avance merci à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://atmosfree.free.fr
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:42Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

babou a écrit:
salut,
il faut aller à la police pour déclaration de 'perte' de plaque cadre, puis aller chez YAMAHA qui t'en renvoie une nouvelle..(prix?).@+


Mon concessionnaire Yam est très très balaize mais il n'a jamais réussi à me fournir une plaque constructeur vierge.
Si tu as une adresse, je prends !!!
Stella
sunny
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:44Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Atmosphil a écrit:
Merci pour vos réponses. Me voilà déjà un peu rassuré. Reste la question bis: "quelles sont les formalités à accomplir quand on a une moto dont on ne possède pas la carte grise pour s'en faire établir une nouvelle". (cas d'une moto vendue pour pièces que l'on retape entièrement et que l'on veut utiliser au quotidien)

D'avance merci à tous et à toutes!

Si ta moto a plus de 25 ans, rapproche toi de la FFVE pour une CG collection.
C'est la seule solution à ma connaissance.
Stella
sunny
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: plaque   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:52Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

stellamaru a écrit:
babou a écrit:
salut,
il faut aller à la police pour déclaration de 'perte' de plaque cadre, puis aller chez YAMAHA qui t'en renvoie une nouvelle..(prix?).@+


Mon concessionnaire Yam est très très balaize mais il n'a jamais réussi à me fournir une plaque constructeur vierge.
Si tu as une adresse, je prends !!!
Stella
sunny

Il ne s'agit pas d'une plaque vierge!! c'est YAMAHA FRANCE qui t'en refait une, avec déclaration de police...en passant par la demande de ton concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:22Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Il ne s'agit pas d'une plaque vierge!! c'est YAMAHA FRANCE qui t'en refait une, avec déclaration de police...en passant par la demande de ton concessionnaire.[/quote]

Tu l'as déjà fait ?
Stella
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atmosphil



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2008
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:58Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Non pas encore mais c'est la procédure qui répond bien à ma question. J'ai fait un tour sur le site des FFVC pour ma deuxième question mais là c'est une autre paire de manches!

Merci à tous et toutes!

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures en DTMX
Revenir en haut Aller en bas
http://atmosfree.free.fr
dadoun13




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2011
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Absence plaque constructeur   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:50Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Bonjour messieurs pour info, dans mon garage on fait appel au site :

plaque constructeur http://plaque.constructeur.free.fr

Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:40Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Salut à tous, j'ai un cadre sans CG, j'en ai trouver une mais sans plaque constructeur, le site http://plaque.constructeur.free.fr est il fiable (si quelqu'un a deja commander chez euent) et savoir si elle sont identique à celle d'origine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:34Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

bonjour un petit déterrage Wink
est 'il autorisé de refrapper un cadre avec des numéros pour qu'ils correspondent à une plaque constructeur et une carte grise ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:50Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 1 Oct 2018 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:39Absence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Absence de plaque constructeur sur le cadre? Vide
MessageSujet: Re: Absence de plaque constructeur sur le cadre?   Absence de plaque constructeur sur le cadre? EmptyAbsence de plaque constructeur sur le cadre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de plaque constructeur sur le cadre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte plaque et plaque
» plaque mine
» plaque phare
» Inversion cylindre 2a8
» Plaque Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: