DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de ralenti !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:40Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

elle n'a pas roulé depuis 20 ans donc je pense qu'il a été bouffé ^^ ! sinon on voit comment qu'un pointeau est mort svp ! pour les tester je parle le carbu normalement et je remontes les flotteurs c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:13Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

voir s'il est bouffer.Peut pas car c'est infime et ne se voit pas a l'oeil sauf si il a pris un gros pete mais oublie.

les flotteurs tu les remonte a la mains et au 3/4 de leur course max ils doivent avoir fermés le pointeau.

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:59Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

alceste a écrit:
voir s'il est bouffer.Peut pas car c'est infime et ne se voit pas a l'oeil sauf si il a pris un gros pete mais oublie.

les flotteurs tu les remonte a la mains et au 3/4 de leur course max ils doivent avoir fermés le pointeau.

@+

perso je regarde avec une grosse loupe, (j'y vois plus très clair lol! )

et avec la loupe on voit bien si le poiteau est marqué. mais bon le mieux est de faire le test comme le dit alceste, cuve demonté.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:33Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

Romu33g a écrit:
elle n'a pas roulé depuis 20 ans donc je pense qu'il a été bouffé ^^ ! sinon on voit comment qu'un pointeau est mort svp ! pour les tester je parle le carbu normalement et je remontes les flotteurs c'est ça ?

si ça fait une ligne en périphérie du pointeau, c'est qu'il est mort, on le voit aussi si l'essence coule par le trop plein, le tient est peut être bouché et tout va dans le bas moteur Wink

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 24 mm
1V0-14190-25 puttc 25,49 € (2007)

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 22 mm
31J-14107-20
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:37Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

bah comme ça on les a 2 fois les ref dans le post cyclops .

merci Yam drunken

bon, bonne Sleep a tous

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:31Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

quelle est la taille de mon carbu svp ? je dois appeler tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:41Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

elle est de quelle annee ta machine????avant 80 c'est du 24 et a partir de 80 c'est du 22.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:46Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

je ne saurais pas te dire on me l'a donné ... sinon ce que je pense te dire c'est que la cuve on peut accéder aux gicleur sans démonter la cuve ...
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:48Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

oui on peut acceder au gicleur dans deposer la cuve.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:51Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

mais je fais comment pour savoir le grosseur de mon carbu ... car là il est monté et j'ai pas le temps de le démonter ! si cela peut t'aider j'aii un mikuni qui semble bien être le même que celui filmé dans la partie tuto ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:55Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

il sont tous pareille de toutes façon.

regarde autour si tu n'as pas un chiffre.

Sinon tu enleve le boisseau et tu mesure depuis le trou du puit d'aiguille (attention a bien faire la mesure) jusqu'en haut du conduit et ça devrait te donner le diametre du venturi normalement.

Essaye de mesurer le diam du venturi

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:59Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

bon je vais ça ce soir alors ! je ferais des photos ! sinon je pense vous présentez ensuite mon DTMX qui je pense a été prépa puisque le pot ne semble pas d'origine, la couronne est changée et le pignon, boite à air libre... et un bruit à vous trouer les tympans ^^ mdr ! le mec m'avait à l'époque je l'avais monté pour faire du cross ! je vous montrerez tout cela !!! merci pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:03Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

si ton bras oscillant ar est rond c'est un carbu de 24 et si il est rectangulaire c'est un 22.

Allumage electro = 22
allumage rupteur = 24

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:41Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

j'ai donc un carbu de 24 ! j'ai appelé chez yamaha c'est 30€ le bordel donc je vais d'abord vérifier ^^ ! que me conseillez vous pour vérifiez l'état des pièces du carbu svp ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:45Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

de verifier si lorsque les flotteur sont relever au max (apres reglage des flotteurs) que ton essence ne coule pas (et apres avoir branché le tuyau d'essence)

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:03Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

mais l'essence doit couler non si je branche le tuyau car la cuve doit se remplir non ? à mois que le fait de relever les flotteurs considère la cuve pleine ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:53Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

tout a fait lorsque les flotteurs sont en haut cela signifie que la cuve est pleine

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:01Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

Romu33g a écrit:
mais l'essence doit couler non si je branche le tuyau car la cuve doit se remplir non ? à mois que le fait de relever les flotteurs considère la cuve pleine ? merci d'avance !

oui oui exact, excuse moi pour la comparaison, mais ça marche comme un WC : quand tu accelere c'est comme quand tu tire la chasse, ça vide la cuve et le floteur descend et ça re rempli la cuve.

sur le carbu, l'essence arrive dans la cuve du carbu, ça fait monter les flotteurs, le petit liguet appuye sur le poiteau qui lui meme ferme le trou pas lequel l'essence arrive. quand le flotteur est en haut, l'essence ne doit plus couler.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:21Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

comment voir que le pointeau tire la gueule svp ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:23Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

en faisant cette manipe.

Tu doit deposer le carbu et demonter la cuve et avec tes mains tu branche le tuyau d'essence au carbu, tu ouvre ton robinet, et tu remonte les flotteurs.A ce moment ça ne doit plus couler

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:33Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

ce matin j'ai fait la manip et donc remonté à fond l'essence ne coule pas ! je me dis c'est bon ça fonctionne alors ! je me remonte tout ça et là boum c'est toujours pareil !!! autant vous dire que j'en ai ras le c*** de cet engin ^^! Twisted Evil Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:43Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

l'essence coule t'elle encore pas ton tuyau qui sert de trop plien???(je le repête verifie qu'il soit oriente vers le bas).

Si oui regarde bien tes flotteurs,il y a une languuette qui pousse le pointeau lors de sa remontée.Essaye de faire en sorte (avec un tourne vis par exemple) de pousser cette languette pour que le pointeau remonte plus tot.Ainsi l'essence doit s'arreter de couler non pas quand les flotteurs sont a fond en haut mais lorsqu'il sont au 3/4 de leur course.

Fais ça

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:52Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

j'ai enfin réussi à démarrer ^^ ! et même failli me retourner ptdr ! mais j'ai toujours un problème... en fait elle prend mal ses tours et finit par caller car il y a des trous ! en fait si on regarde à l'échappement quand elle démarre elle fume blanc (et pue ^^) et puis quand elle a des trous c'est de l'air qui pousse donc la fumée puis la fumée reprend... elle finit par caller dans un de ces trous ! que dois-je faire maintenant svp ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:48Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

fume blanc euh la je ne sais pas.

ta pompe a huile fonctionne bien ou tu fais ton melange toi meme?

Bon sinon moi je te propose de regarder si t'es reglage carburateur sont bien ceux d'origine.Puis verifier l'etat du filtre a air (pas inondé d'huile, pas sale...).

Voila

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 9:09Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

la fumée blanche n'est pas grave ! étant donné qu'elle n'a pas tournée depuis 20 ans et qu'on a tout refait et remonté à l'huile c'est tout ça qui brûle je pense car ça pue énormément ! les réglages carbu sont bon puisque que j'ai fait les mêmes que sur ma 50 c'est à dire vis de richesse 1tour et demi, vis de ralenti assez vissée ! je suis pour l'instant en boite à air livre donc pas de problème de mousse ^^ !!! sinon pour les trous vous pensez à quoi svp ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: salut   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:20Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

si tu n'a pas de filtre a air tu vas vers d'autres problèmes, l'aspiration va entrainer des poussieres dans ton carbu et ton cylindre, ton carbu va s'encrasser met une mousse moins èpaisse ou autre mais ne reste pas comme sans . salut A+
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:30Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

le mousse ne joue en rien ! certain 50 roule en boite à air libre avec juste un collant dessus ! mais d'ou vient mon problème alors svp ?
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:48Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

Romu33g a écrit:
le mousse ne joue en rien ! certain 50 roule en boite à air libre avec juste un collant dessus ! mais d'ou vient mon problème alors svp ?

Ben si la mousse joue sont role.

Elle empeche les impurtés d'arrivés dans le carbu et cylindre, et aussi elle régule l'arrivée d'air, donc ça influence surement sur les reglages carbu vis de richesse/taille gicleur/hauteur d'aiguille.

plus ta mousse et épaisse plus l'air entre difficilement, bouche en partie avec la main ton arrivé d'air, tu verra que le regime moteur au ralenti changera au grès de la position de ta main. Si tu bouche tout elle cale.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:52Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

yves a raison.Certain roule avec un coulant mais il font de la roule donc pas grave mais etant donne que la mix est faite pour faire des chemins aussi le sable peut toujours parvenir a s'y infiltrer.

Mais le filtre a air ralenti les gaz aussi (on considere qu'un bon filtre ne doit ralentir les gaz que de 10metre/seconde seulement.

Si tu es sans boite a air ton gicleur principal,de ralenti ne sont adaptés et le regalge de la vis de richesse a des chances de se voir obsolete.

Soit tu remonte un boite a air (chose raisonnable:moins de bruit , plus de reprise...) soit tu te refait des reglages carburation.

une boite c'est bien.....

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:33Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

je connais tout ce que vous me dîtes là ! mais moi je parle de mon problème qui ne peut pas venir de là !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:55Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

gicleur d'origine + admission libere qui adme plus d'air = richesse diminué = trou a l'acceleration.

As tu un gicleur d'origine????

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:11Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

c'est pas un trou comme si ça s'engorger ! mais elle pète comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:16Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

ton aiguille est au 3e cran????

rien ne pisse par le tuyau????

Ton gicleur principal porte quel numero????

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:18Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

dis moi tout ce qu'il te faut stp ! car là j'ai bien envie de le démonter une bonne fois pour toute car vu comment c'est monté ... merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:29Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

alors dans l'autre voici les chose d'ont je veux etre sûr:

-les flotteurs doivent lorsqu'il remonte au 3/4 de leur course fermer l'arriver d'essence de la cuve (en prenchant ton tuyau d'essence, en ouvrant le robinet et en remontant les flotteurs a la main lorsque la cuve est deposée)
-Ton gicleur principal doit porter le numero 130 ou 140 mais pas 110
-ton tuyau de trop plein de cuve doit etre dirige vers le bas et rien ne doit couler par celui ci.
-ton aiguille doit etre au 3e cran.
-tes flotteurs doivnet etre etanche c'est a dire il ne faut pas qu'il prenne l'essence (verifie qu'il soit vide et etanche en les plongeant dans l'eau et en regardant s'il se remplisse).

Voila

fais moi un topo de tout ça point par point comme ça on sera fixé.

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:30Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

re,
bon alors voici les infos :
gicleur principal de 110
support de gicleur 249 N-4
puit : 2.5
aiguile 3e cran : 4J13
boisseau : 2

Voila j'ai relevé la languette des flotteurs et fait des tests au 3/4 l'essence ne coule pas ! mais par exemple je secoue le carbu ça coule une ou deux gouttes par le trop plein ... que dois-je faire stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:10Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

j'ai fait tout les réglages et j'ai toujours le même problème : le pot pète :
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:20Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

ton gicleur n'est pas bon car tu roule apauvri et c'est normal que tu est des probleme.Il te faut un gicleur de 130 ou 140.

apres ça m'a l'air bon.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:22Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

si le moteur marchait comme cela je vois pas ce qu'un problème de gicleur me ferait exploser l'engin comme cela ! je pense que ça vient tout simplement de l'allumage ! que dois-je vérifier sur l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:32Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

ton calage.

une mix d'origine reçoit moins d'air et a un gicleur de 110

soit un dosage de richesse de 1/12 c'est a dire de 1gramme d'essence pour 12 d'air .toi tu as plus de boite a air c'est a dire que tu n'as pas 12grammes d'air mais 20 par exemple donc le dosage est de 1/20 donc si on considere que le dosage stoe est de 1/15 (richesse de 1 donc) tu es en dessous de 1 donc tu roule pauvre.Qui roule pauvre ne peut pas avoir un moteur qui marche bien de plus comme l'air en trop ne trouve pas de carburant pour l'oxyder elle s'en prend a l'alu du piston (car la temperature atteint lors de la combustion est suffisante pour permettre l'oxydation de l'aluminim).

C'est comme ça que certain perce des piston.

Donc elle marchait bien avant certes mais l'experience prouve (l'experience de membre) que ça roule pas eternelment comme ça.

Petite question:

arrive tu as demarrer sans le starter????

Si oui l'hiver aussi????

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:36Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

tu sais tant que l'engin roules pas je vais pas le serrer ! pour faire des réglages et pour regarder la couleur de la bougie il faut qu'elle roule ! le starter je le trouve pourrri sur cet engin elle démarre bien que quand je la pousse ! il faut que je me trouve rapidement une pige de callage pour pouvoir vérifier tout cela ! il doit être caller à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:43Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

bah ecoute si tu ne veut pas deja te raprocher de ce que doit etre le reglage carburateur tu n'ira pas loin.

Sans carburant mais avec un bonne allumage = 0

Donc voila apres si tu ne veux pas deja changer ça.

1.8mm avant PMH

_________________
Administrateur DTMX-passion


Dernière édition par alceste le Dim 27 Avr 2008 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:47Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

regarde ici

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:47Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

je vais t'apprend un truc :
le gicleur principal règle le débit d'essence à HAUT REGIME !!!! Or j'essaie juste de la démarrer et de faire des essais !!! donc là ce qui rentre en jeu c'est le gicleur de ralenti et très peu le gicleur principal ! sinon le starter je trouve que je démarre mieux sans ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:48Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

bah impec alors Laughing

Problème de ralenti ! - Page 2 Page4210

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:52Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

regarde cela tu comprendras mieux :
Problème de ralenti ! - Page 2 Plage_10
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:27Problème de ralenti ! - Page 2 Empty

t'as regarder un peu la page que je t'es passer avec les symptomes (c'est pour te rendre service) ou t'as zappé???
t'inquete pas je sais deja ça (si tu veux j'ai 248 MO de doc comme ça et 2 classeurs + 1 livre).

regarde ton allumage ça peut servir (ou moins tu sera fixé) mais ne prend pas a la legere ton gicleur car meme si au ralenti il ne fait rien il commence un peu a 1/4 de charge (un peu d'accord mais il fait de l'effet quand meme).

le lien que je t'es mis en haut devrait de donner de l'aide

Problème de ralenti ! - Page 2 Page4010

tiens nous au jus

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de ralenti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! - Page 2 EmptyProblème de ralenti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme ralenti dtmx 50
» Pb ralenti
» Ralenti et pas plus
» Vis de ralenti
» Mon dt calle au ralenti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: