DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de ralenti !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:58Problème de ralenti ! Empty

Bonjour,
j'ai récupéré il y a environ 1 an et demi un yamaha dtmx qui n'avait pas roulé au moins depuis 20 ans ! avec mon père on a refait le moteur c'est à dire roulements, huiles, bm, hm,... comme le kick était cassé on la démarrant dans une dessente en poussant mais depuis quelque temps nous avons un nouveau kick ! je vous explique donc le problème ! la moteur démarre assez bien mais par exemple elle va démarrer, on mets quelques coups de gazs elle répond puis 3 secs elle ne réponds plus à la poignée et elle fait beuuuuu... on a testé de toucher les vis du carbu mais il n'y a rien à faire le résultat est toujours le même ... je précise que le carbu est nkl ! j'aimerai de l'aide svp ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:51Problème de ralenti ! Empty

est ce que ta une prise d'air quelque part entre le carbu et le bloc moteur???
ton robinet d'essence est il propre????
et tes flotteurs sont ils bien reglés a la bonne hauteur???

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:25Problème de ralenti ! Empty

verifie que l'essence coule correctement du réservoir, ça fait penser a un pb de colmatage arrivée essence.

la cuve se remplie lentement, une fois remplie tout marche bien puis tu la vide et beuuuuu, plus rien.

tu débranche le tuyau d'arrivée au niveau carbu, tu met un verre dessous, et tu ouvres l'essence, ça doit pisser franco.

sinon, démontage du robinet, nettoyage souflette etc
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:52Problème de ralenti ! Empty

au pire tu demonte ton filtre et tu netoie sa prend pas beaucoup de temps et c'est deja sa de fait.

boisseau mal regler arrive au meme resultat
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:53Problème de ralenti ! Empty

boisseau mais jai dis du kk je me suis tromper
dsl c'est pour les flotteurs que je veux dire

flotteurs de cuve mal regler et sa fait pareille.

dsl

@+
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:45Problème de ralenti ! Empty

alceste a écrit:
est ce que ta une prise d'air quelque part entre le carbu et le bloc moteur???
ton robinet d'essence est il propre????
et tes flotteurs sont ils bien reglés a la bonne hauteur???

@+
je penses pas avoir de prise d'air mais comment le voir ? je dois vérifier si la pipe d'admition n'est pas fêlée ? mon robinet d'essence fuit comme un panier alors que les joints sont neufs ... est-ce que ça y joue ?
c'est mon père qui a nettoyé le carbu comment doivent-être régler les flotteurs et comment les régler svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:47Problème de ralenti ! Empty

Alexandre a écrit:
verifie que l'essence coule correctement du réservoir, ça fait penser a un pb de colmatage arrivée essence.

la cuve se remplie lentement, une fois remplie tout marche bien puis tu la vide et beuuuuu, plus rien.

tu débranche le tuyau d'arrivée au niveau carbu, tu met un verre dessous, et tu ouvres l'essence, ça doit pisser franco.

sinon, démontage du robinet, nettoyage souflette etc
l'arrivée d'essence est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:48Problème de ralenti ! Empty

alceste a écrit:
au pire tu demonte ton filtre et tu netoie sa prend pas beaucoup de temps et c'est deja sa de fait.

boisseau mal regler arrive au meme resultat
Tu parles de quel filtre ? y a-t-il un filtre à essence ? où est-il svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:22Problème de ralenti ! Empty

Salut,

Il s'agit du filtre du robinet d'essence. Sous le robinet, tu dévisses, et tu vas tomber sur ce fameux filtre. Vérifies bien l'état du joint également.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 15 Jan 2008 - 6:46Problème de ralenti ! Empty

pour regler les flotteurs:

http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-carburemplpointeau-reglflotteurs-riche-t403.htm

le bo tuto de l'ami yam.on voit tou le professionalisme.

avec ça tu sait meme netoyer un carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:55Problème de ralenti ! Empty

Salut Romu33g Laughing un DT qui fait pas beuuuuuu une fois dans sa vie n'est pas un DT, donc pour moi, jusque la, rien d'anormal Laughing

bon sérieusement, c'est pas une prise d'air, ton moteur s'embalerait et ne s'étoufferait pas. Moi je démonte la bougie, je la sèche bien, je la remonte et la laisse une journée, robinet fermé. Le lendemain, j'essaie de démarrer et une fois le phénomène beuuuuuu, je démonte la bougie:

elle est mouillée d'essence ? oui (1) ? non (2)

si oui j'en mets une autre sur l'antiparasite, je connecte le filetage de la bougie à la masse et je kicke: étincelle: oui (3) non (4)

1 soit l'allumage déconne, pas d'étincelle, essence sur bougie, noyée
soit défaut pointeau carbu et joint robinet hs d'où essence dans bas moteur, bougie noyée

2 saleté dans cuve carbu qui obstrue le gicleur principal ou filtre robinet bouché, dépot dans réservoir, elle démarre, la cuve carbu se vide, l'essence ne coule pas dans le carbu, plus d'essence au moteur.

3 allumage correct, défaut dû à trop d'essence (mauvais niveau cuve, robinet + pointeau carbu hs

4 défaut d'allumage, marche au début puis s'arrète, plus d'arc à la bougie, l'essence ne brule pas et se dépose sur la bougie.

tiens nous au courant du test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:01Problème de ralenti ! Empty

bonjour,
j'ai pas trop eut le temps de tout faire car je suis un peu dépassé par les études en ce moment mais j'ai trouvé quelque chose de bizard :
regardez :
Problème de ralenti ! Arton110
le tuyau désigné par une flèche rouge n'est raccordé à rien est-ce normal ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:52Problème de ralenti ! Empty

Oui normal, c''est des mises a l'air ou trop plein, il y en a deux, un presque en haut du corp du carbu et aussi un sous la cuve du carbu.

ensuite il y a deux tuyaux racordés

1°) entre carbu et réservoir : c'est le tuyau d'arrivée d'essence qui vient donc au réservoir et se branche verticalement a gauche du carbu

2°) si t'a mimix fonctionne encore avec la pompe a huile il y a aussi un tuyau entre carbu et pompe a huile. Celui que tu montre va a la pompe a huile. si pas de pompe a huile (mélange direct dans le réservoir) tu bouche ce tuyau avec une vis.
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:59Problème de ralenti ! Empty

okay merci beaucoup ! je voulais savoir s'il y avait une technique spéciale pour enlever le carbu car j'ai l'impression qu'il faut enlever les deux pipes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:33Problème de ralenti ! Empty

Salut,

Non, pas de technique spéciale, moi je ne démonte aucune pipe.... par contre c'est coton à remonter.... il faut y aller tranquillou, c'est pas évident...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptySam 26 Jan 2008 - 20:08Problème de ralenti ! Empty

bonjour à tous,
je vous redonne des nouvelles de mon dtmx ! alors aujourd'hui j'ai démonté mon carbu et j'ai tout nettoyé et j'ai vu que mon gicleur de ralenti était bouché donc je me dis voila d'où vient la panne ! je remonte tout nikel et je kick une fois et là .... un grand PANNNNNNNNNN !!!! sort de mon pot d'échappement (tout le monde m'a entendu mdr) ! depuis ça je n'ai plus rien ! plus de retour de kick, j'ai l'impression de n'avoir plus d'allumage ... quelqu'un a déja eut ce problème svp ? qqn peut m'aider ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptySam 26 Jan 2008 - 20:59Problème de ralenti ! Empty

Salut Romu, le Pan, c'est pas grave, c'est que tu avais de l'essence qui était descendue dans le pot. Tu as donc ton joint de robinet qui est hs ainsi que ton pointeau + siège de carbu. Dans un premier temps, il faut que tu la redémarres, une fois qu'elle tourne bien (si elle veut), après avoir fermer l'essence, il faudra que tu debranches ta durite en sortie de robinet, ceci pour éviter de la noyer.

Moi, je commencerai par remplacer joint de robinet + kit pointeau. Je te donne pour info les références, tu en as pour 30 €.
@++

Joint interne robinet essence
137-24523-00

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 24 mm
1V0-14190-25 puttc 25,49 € (2007)

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 22 mm
31J-14107-20
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:20Problème de ralenti ! Empty

merci pour toutes ces informations complètes mais j'ai peut-être mis le pointeau à l'envers .... la pointe doit être contre les flotteurs ou est-ce la partie réttractable ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:38Problème de ralenti ! Empty

la pointe du pointeau vers le haut, c'est la pointe qui bouche l'arrivée d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:00Problème de ralenti ! Empty

je l'ai donc mis dans le bon sens ! ce matin j'ai fait des essais elle veut pas se lancer ... déja pour qu'elle tousse je dois accélérer et quand elle va pour partir elle fait pchhiiittt et et s'arrête ! je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:36Problème de ralenti ! Empty

Salut, je pense qu'il faut que tu sèches le bas moteur, tu enlèves la bougie, passes la 1 ère et tu pousses sur 25 m. tu remontes une bougie sèche et propre, tu essayes de redémarrer avec starter sans accélérer. Une fois qu'elle est partie, tu meux mettre un peu de gaz @++
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:41Problème de ralenti ! Empty

merci mais là j'y crois pas trop car avant de démonter le carbu tout allait bien niveau démarrage ! maintenant j'ai toujours de l'essence qui va dans mon pot c'est quoi le souci ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:01Problème de ralenti ! Empty

Salut Romu, pour ton soucis d'essence qui va dans le pot, je t'ai expliqué d'où vient le problème dans mes précédents posts. En attendant d'y remédier efficacement, une fois la moto redémarrée (sechée), tu peux débrancher la durite en sortie de robinet essence lors des périodes d'inutilisation, ça évitera de la renoyer. @++
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:43Problème de ralenti ! Empty

a ok merci ! c'est pour ça que j'ai de l'essence qui disparait du réservoir ^^ ! je vais déja essayer de la refaire péter pour voir ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:30Problème de ralenti ! Empty

je voudrai savoir de quel joint du robinet tu parles car je viens de me rappeler que mon père a changé celui qui comporte les 4 trous ! est-il possible de le mettre à l'envers ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:02Problème de ralenti ! Empty

Salut Romu, je parle du joint 4 trous qui se trouve dans le robinet. S'il est cuit ou qu'une partie de lèvre est arrachée, ça coule mème fermé. Si le pointeau et son siège sont hs, on retrouve tout dans le bas moteur, c'est ce qui t'arrive. Donc rachètes un joint en premier, comme ça elle ne se noiera pas à l'arrèt. @]++

Joint interne robinet essence
137-24523-00
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:57Problème de ralenti ! Empty

Bonjour,
je vous redonne un peu de nouvelles de l'engin ! dsl je l'avais un peu abandonné pour finir mon gilera dna 50 ! Donc voila j'ai tout nettoyé dans le carbu il est nikel ! j'ai réparer le robinet : il ne fuit plus d'un pète ! Mais maintenant nouveau problème : elle ne tousse plus d'un poil ! Pourtant j'ai vérifé l'allumage il est parfait l'étincelle est bonne et l'essence arrive très bien puisque la bougie finit par se noyer ... Je ne comprends donc pas avant elle démarrer mais comme le gicleur de ralenti était bouché elle calait ...

je vous laisse des phtotos (de qualité médiocre dsl) pour que si quelque chose vous alarme vous me le faite savoir ^^ :
Problème de ralenti ! Dsc00410
Problème de ralenti ! Dsc00411
Problème de ralenti ! Dsc00412
Problème de ralenti ! Dsc00413

j'ai encore quelque question : pour mettre le contact on tourne jusqu'au 2e clik et le dernier clik sert à quoi ? aidez moi svp ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:58Problème de ralenti ! Empty

Salut Romu,

La dernière position du "neiman" te donne normalement :
- l'allumage du phare en mode "code"
- contact d'allumage coupé

Objectif :
Si (j'espère pas pour toi) ta mimix se retrouve en vrac couchée sur ou en bordure de route, cela est "censé" te permettre de la signaler aux autres usagés de la route.

Donc n'oublies pas (pas comme moi de temps en temps): sur le dernier cran, elle ne démarrera pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:44Problème de ralenti ! Empty

oui mais je te rassure je n'essaie pas de la démarrée sur le dernier cran ! aidez moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:49Problème de ralenti ! Empty

Pourquoi le fil rouge n'est pas relié ?? sur la dernière photo.

Et puis sur la meme photo, ton tuyau d'arrivée d'huile au carbu, il a l'air pas bien enfoncé Shocked Shocked Attention danger !

branche un bout de fil entre le noir/blanc de sortie allumage a la bobine HT, pour voir si t'a pas un soucis de cablage ou de neiman ou coupe circuit


Dernière édition par yvesjura le Lun 21 Avr 2008 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:50Problème de ralenti ! Empty

je ne sais pas il est comme ça ... je précise que l'on m'a donné cet engin !
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:56Problème de ralenti ! Empty

Romu33g a écrit:
je voudrai savoir de quel joint du robinet tu parles car je viens de me rappeler que mon père a changé celui qui comporte les 4 trous ! est-il possible de le mettre à l'envers ? merci d'avance !

c'est pas grave, et je dirais meme, pour avoir déja fait l'expérience : j'avais le robinet qui fuyais, j'ai demontée le joint puis mis dans l'autre sens : Impec plus de fuite. c'est pas du définitif mais ça depanne, avant une visite chez le concéssionnaire Yam.

Ps : ce joint s'use plus, par frotement d'un coté que de l'autre, alors pourquoi pas user les deux cotés lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:59Problème de ralenti ! Empty

mon robinet ne fuit plus. par contre sur la 3ème photo j'ai réparé avec une tuyau orange ! mais quel est le rôle de ce tuyau svp ?
et sur la 1ère photo on voit un coude pas branché sur le bm ; il représente quoi ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:09Problème de ralenti ! Empty

Romu33g a écrit:
mon robinet ne fuit plus. par contre sur la 3ème photo j'ai réparé avec une tuyau orange ! mais quel est le rôle de ce tuyau svp ?
et sur la 1ère photo on voit un coude pas branché sur le bm ; il représente quoi ? merci d'avance !

pour la petite sortie sur le BM pas branché sur la première photo, c'est pas grave, c'est une mise a l'air du carter d'allumage.
enfin c'est pas grave tant qu'il fait sec, si tu passe comme ça dans une grosse flaque d'eau scratch scratch pas bon. Donc là dessus tu peux racorder un tuyau que tu emmenne sous le réservoir le + haut possible.

pour l'autre question si tu parle tu tuyau que l'on voit a coté du fil rouge, c'est un tuyau hyper important, vital pour le moteur, il transporte huile pour lubrifier ton moteur depuis la pompe a huile jusqu'au carburateur. il faut bien souvent le verifier, sinon affraid affraid affraid affraid casse moteur garanti.

Ce fil rouge, je pense qu'il doit aller a la batterie, ragarde un coup.

A+


Dernière édition par yvesjura le Lun 21 Avr 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:10Problème de ralenti ! Empty

okay merci ! mais sinon aidez moi pourquoi ce foutu engin ne veut-il pas démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:19Problème de ralenti ! Empty

Romu33g a écrit:
okay merci ! mais sinon aidez moi pourquoi ce foutu engin ne veut-il pas démarrer ?

sur les photos, c'est bon, il n'y a pas de choses incohérentes qui empeche ta moto de demarer.

Maintenant, verifie que tu as
1°) une étincelle a la bougie en demontant celle-ci. tu la branche et tu fait toucher le culot contre la cullasse et tu ckick
2°) de l'essence qui arrive du reservoir (robinet du réservoir) puis reglage des flotteurs, verifie le poiteau et tes gicleurs.

regarde deja ça et tu nous redit
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:20Problème de ralenti ! Empty

tout cela est vérifié ! l'essence arrive bien puisque la bougie se noie sans cesse ...
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:28Problème de ralenti ! Empty

Romu33g a écrit:
tout cela est vérifié ! l'essence arrive bien puisque la bougie se noie sans cesse ...

Et l'"étincelle ?????????? correct aussi
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:35Problème de ralenti ! Empty

oui impeccable ! elle claque bien !
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:35Problème de ralenti ! Empty

Romu33g a écrit:
oui impeccable ! elle claque bien !

Ben elle devrait peter alors..............
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:14Problème de ralenti ! Empty

j'ai essayé dans un descente en poussant en 1ère elle voudrait partir mais rien ... la bougie est constament noyée ...
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:15Problème de ralenti ! Empty

Romu33g a écrit:
j'ai essayé dans un descente en poussant en 1ère elle voudrait partir mais rien ... la bougie est constament noyée ...

si la bougie est noyé c'est donc l'allumage qui déraille.

tu as dis qu'il y avait l'étincelle, mais est elle de bonne qualité et assez puissante

tu peux essayer avec une pointe a la place de la bougie, quand tu kick tu approche la pointe de la culasse, ça doit faire un arc éléctrique de 4 à 5 milimetre minimun entre la pointe et la cullase, tu fais ça sur le bord d'une ailette ou il n'y a pas de peinture
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:52Problème de ralenti ! Empty

bonne etincelle qui claque bien (etincelle non jaune j'espere) (ecartement electrode de bougie 0.7mm).

le tuyau que tu as le plus bas sur ta cuve de carburateur doit etre bien dirige vers le bas car elle gere le trop plein de la cuve.Si tu ne la mets pas vers le bas tu risque de faire deborder la cuve...dans le moteur.
Si tu as du carburant qui coule une fois ce tuyau vers le bas c'est que ta hauteur de flotteurs n'est pas bonnes ou que ton siege de pointeau de cuve.
Voila pour l'info.

revenons au diag.

Si ton moteur se noie malgres "une etincelle qui claque bien" je regarderai pourquoi le moteur ce noie.
Je pense que ce que j'ai dis plus haut sur ton tuyau qui ne part pas vers le bas doit etre lié.

Si entre temps tu la remis mais que ton probleme persiste alors je pencherai vers les flotteurs, le siege, ou le pointeau.

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:55Problème de ralenti ! Empty

merci mec !!! en effet j'ai quelques gouttes qui sortent de ce tuyau ! sinon le siège se règle ? merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:36Problème de ralenti ! Empty

non tout se change par contre.

mais rerègle tes flotteurs.Avec un tourne vis tu regle ton linget, qui pousse le pointeau , un peu plus haut pour qu'il ferme plus tot et mieux le pointeau.Si ça fuit toujours tu change siege et pointeau.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:42Problème de ralenti ! Empty

As tu changé ton pointeau et ton joint de robinet ? Pour l'instant il faut que tu sèches ton bas moteur, tu as de l'allumage, elle devrait partir sauf que le bas moteur est plein d'essence. Bougie enlevée, tu pousses en 1 ere sur 25 m. Il faut renouveler jusqu'à temps qu'elle démarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:10Problème de ralenti ! Empty

le joint de mon robinet était tou simplement mal mis ! j'ai tout refait dans le robinet il marche nikel ! pour le pointeau il m'a semblé bon ! je vais tester tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:38Problème de ralenti ! Empty

ton tuyau est bien vers le bas de la moto????regarde si ça coule part la.

Si oui debrabche ton tuyau d'alimentation en essence et regarde si ça coule par là.Si non c'est l'idee de depart flooteur et compagnie et si oui c'est ton robinet.

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Romu33g



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2008
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:13Problème de ralenti ! Empty

de la bonne nouvelle !!! j'ai casiment réussi à démarrer ! elle démarre mais l'essence va dans le pot et j'ai droit au PPPSCCCHHHIIIITTTT !!! donc je voudrai commander les pièces demain donc qu'est ce que je dois changer pour pas que l'essence parte dans le pot ? je précise que le robinet en position OFF ne laisse plus rien passer ... merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:35Problème de ralenti ! Empty

avant de commander tu as essayer de voir si lorsque les flotteurs sont bien remonter (tu les remonte a la mains lorsque la cuve est deposée) ils ferme le pointeau completement (lorsqu'ils sont remonter de 3/4 ils doivent deja fermer le pointeau).

puis si ça fuit malgres cela tu commande un siege de pointeau et un pointeau (regarde au debut de ton post il me semble que YAM ta donné les references)

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Problème de ralenti !   Problème de ralenti ! EmptyProblème de ralenti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme ralenti dtmx 50
» Pb ralenti
» Ralenti et pas plus
» Vis de ralenti
» Mon dt calle au ralenti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: