DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Xelah7




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2023
Présentation  Vide
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:53Présentation  Empty

Bonsoir,

Moi c'est Alex, 33 ans et résidant près de Lille. Je me suis inscrit sur le forum pour avoir plus d'informations sur la 125 dtmx.

Alors pourquoi ce modèle ? Mon père a une 125 xls de 1979 depuis très longtemps (1980) et j'aimerai retaper une moto de la même époque pour faire quelques ballades alors je me suis dis... Pourquoi pas sa concurrente de l'époque !

J'ai trouvé quelques infos ici et là mais ma principale préoccupation c'est la disponibilité des pièces. Niveau moteur de ce que j'ai vu, on peut facilement trouver des pièces neuves pour tout ce qui est consommable. Pour le reste j'imagine qu'il faut passer par le marché de l'occasion. Est ce qu'il y a des pièces "rares" pour lesquels il faut prêter particulièrement attention lors de l'achat par exemple?

Merci par avance d'avoir pris la peine de me lire pour ceux qui sont allé au bout
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Présentation  Vide
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 21 Mar 2023 - 21:01Présentation  Empty

salut1 Alex et bienvenue parmi nous...
je pense qu'ici, personne ne contredira ta volonté de restaurer une DTMX... pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment de pièces "rares" pour lesquels il faut prêter particulièrement attention lors de l'achat, car comme tu l'as constaté il y a pas mal de pièces en ''re-fabrication'', il y a encore un peu de pièces neuves chez Yam et avec
prés de 100 000 unités vendues (rien que en France) il y a un vrai marché de l'occasion.
pour conclure, la vrai question (si tu n'as pas encore la moto) c'est ; quel prix et pour quel état ? car la spéculation sur ces moto est devenue infernale...
fort heureusement on trouve encore quelques machines à retaper pour un prix ''raisonnable''...
voila, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne et apporté un peu d'eau à ton moulin. n'hésites surtout pas à nous tenir au jus bien
Revenir en haut Aller en bas
pascalou83

pascalou83

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : FREJUS VAR
Date d'inscription : 21/10/2022
Présentation  Vide
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:34Présentation  Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation  Vide
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyPrésentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» Présentation de... MOI! (tof de mimix page 2)
» presentation un 2a8 du 10/78
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: