DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
lecochien




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2023
Bonjour à tous  Vide
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptySam 11 Fév 2023 - 23:23Bonjour à tous  Empty

Hello,
Je suis ce forum depuis peu de temps et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt... Donc oui j'ai commencé la moto sur une dtmx, il y a houuu ... Rolling Eyes 40 ans... Depuis du bitume à roulé sous mes pneus et j'ai eu l'occasion, il y a quelques années de trouver une dtmx 50 pour mon fils de 10 ans. Alors il a fallu quelques années pour qu'il puisse toucher par terre et dès que ce fut bon je ne pouvais pas le laisser rouler dans les chemins tout seul... Belle raison pour me (re) trouver une 125 dtmx au moins aussi vieille que moi... Ce qui fut fait, un modèle de 1980, j'aurais préféré une 76... Mais a ce prix là, ben j'ai pas hésité. Ok elle avait été bien rafistolée, repeinte dans un vert "étrange" et pas tout à fait complète... Mais ça en fait on s'en fout, l'important c'est que j'avais retrouvé ce fameux son du 2 temps de la Yam !
Mais les gosses ça grandit... Et là il s'est mis en tête de restaurer la meule dans le garage... Ok super, on démonte tout, on nettoie, on repeint et on répart ce qui doit ou peut l'être... Et donc, me voilà en quête d'information. Et donc me voilà à vous raconter tout ça sur ce forum.
Bonjour à tous !Bonjour à tous  Img_2010
Bonjour à tous  Img_2012
Bonjour à tous  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Bonjour à tous  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:34Bonjour à tous  Empty

salut1 et bienvenue sur le forum....

lecochien a écrit:
un modèle de 1980, j'aurais préféré une 76
tout d’abord, une DTMX de 76 ça n'existe pas..... elles sont sorties en 1977 bien
pour ce qui est de la restauration, tu pars sur une bonne base... qui semble saine et quasi complète.
n'hésites pas a ouvrir un sujet dédié a ta restau dans la rubrique appropriée et tu poses toutes tes questions dans ce sujet...

PS : quand tu postes des foto , merci de choisir la résolution ''800 PX'' maxi (à 1024 cela rends le sujet compliqué à lire)

Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Bonjour à tous  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyLun 13 Fév 2023 - 6:49Bonjour à tous  Empty

bienvenue

Quel plaisir ce doit être de partager cette rénovation avec ton fils !
Bons bricolages et bonne route à vous deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby25



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2020
Bonjour à tous  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMar 14 Fév 2023 - 19:45Bonjour à tous  Empty

Effectivement, travailler avec le fiston ( même si il y a quelques frictions ou désaccords ) quel bonheur de partager la même passion.
Elle est déjà pas mal même si les clignotants av et ar ne sont pas identiques.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou83

pascalou83

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : FREJUS VAR
Date d'inscription : 21/10/2022
Bonjour à tous  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:06Bonjour à tous  Empty

bienvenue et Belle histoire ! Profitez bien de votre nouveau jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyBonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: