DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:01Bonjour à tous Empty

Salut tout le monde.
Moi, Jonathan, 28ans, habitant dans le sud de la Bretagne.

Je me joins à vous car je viens juste d'acquérir une pitite mx de janvier 84 qui a besoin de petits conseils
pour retrouver une certaine "souplesse"

La voici (pas eu le temps de la nettoyer)
Bonjour à tous Dsc_0310

Je l'ai eu avec un ami qui l'avait achetée par nostalgie mais qui n'a pas l'occasion de rouler avec. Après seulement 1 an et 1/2 sans bouger elle commençait à piquer donc changement de propriétaire Twisted Evil


Dernière édition par lapin2cote le Mar 15 Déc 2015 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:16Bonjour à tous Empty

Salut Lapin, et bienvenue !
Elle est bien ta mix, juste un peu sale comme il se doit pour un trail...!
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:17Bonjour à tous Empty

Après réception, elle démarre mais faut quand même lui mettre pas mal de coups de kick, plus de problème à chaud.
Ce qui m'ennuie c'est qu'elle à du mal sur le 1er rapport et un peu sur le 2ème.
Comme si elle n'avait quasi pas de plage de régime.
Je m'explique : elle ratatouille/bride sévère jusqu'à un certain régime puis elle part et là je suis direct dans les tours.

De ce que j'ai vu. modèle 84, carbu de 1ère génération (2a8), bougie B8ES, cornet Conti à la place de la B.àA. et un collègue m'a dis
que la bride sortie de cylindre avait sauté, je ne sais pas comment il a vu...
J'ai cru comprendre qu'il y avait un trou sous les 5000 mais là je le trouve éxagéré.

J'ai juste purger la cuve du carbu pour l'instant. Je ne connais pas le gicleur.
Si de ce que je vous ai indiqué il y une quelque chose d'illogique, je suis tout ouï.
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:37Bonjour à tous Empty

J'ai oublié dans la présentation :

1ère passion, la moto, passage du permis à 19ans avec dans l'ordre :
-600 xt monté en supermot. Cruel manque de puissance mais partis cycle très saine. J'ai adoré comme 1ère moto.
-kawa er6 n "prépa piste", une arme. Pas très puissante mais ultra agile. J'en ai pourri des sportives (sur route comme sur piste)
-puis le cbr 929. bonne meule, facile mais manque un peu de caractère.

2ème passion : le tout terrain en 4X4 mais assez soft sinon pale  bonjour la méca lol! 

fido a écrit:
Salut Lapin, et bienvenue !
Elle est bien ta mix, juste un peu sale comme il se doit pour un trail...!
Wink 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
230kmh



Membres

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:13Bonjour à tous Empty

Bienvenu à toi,

Tu es plus en avance que moi la mienne ne roule pas encore. Il faut que tu passes par les classiques, nettoyage carbu bougies etc. Après on rediscutera.
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:13Bonjour à tous Empty

J'ai une bougie neuve B8 que je vais mettre ; j'ai lu que beaucoup d'entre vous mettais une B9, elle est
mieux ou juste plus adaptée aux 175cc?

Le carbu, j'ai déjà vidé la cuve mais je vais le sortir pour le nettoyer ainsi que les durites.

Je vais aussi vidanger le réservoir d'huile et d'essence.

Et arrivera l'étape réglage...

Après ça je serai rapidement limité par mes compétences Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:56Bonjour à tous Empty

Les bougies B9 sont moins chaudes que les 8. Les deux sont valables pour nos mix, quoi que, en 175, je ne sais pas trop.
Pour ton moteur, commence par un nettoyage complet du carbu, et une vérif de l'allumage. Tu as tous les tutos sur le forum.
Profite du nettoyage carbu pour relever les n° des gicleurs, histoire de voir ou tu en es.
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:29Bonjour à tous Empty

J'en reviens juste, le carbu est nettoyer et j'ai été l'essayer

Du coup elle ne ratatouille plus yes Je "retrouve" le moteur creux puis la plage adaptée.
Moi qui n'ai jamais conduit de petite cylindrée... J'ai presque envie de qualifier le 1er rapport de symbolique

Bon, le ralenti est trop haut (je ferai ça demain) et il y a un bruit qui ne me plait pas, il était déjà là avant mais maintenant que je l'entends, je n'entends plus que lui. Je ferai une vidéo pour vous montrer ça.

Gicleur de 249 et le puits de l'aiguille était au 5ème cran, je l'ai mit au 4ème (au feeling) siffle 
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 406
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:03Bonjour à tous Empty

Gicleur de 249 ?!

T as au moins 100 points de trop !

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:27Bonjour à tous Empty

scratch j'ai du me tromper quelque part alors. 149, c'est plus crédible?
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:30Bonjour à tous Empty

Voilà mon fameux bruit moteur.



Vous allez peut être me dire qu'il n'y a pas de bruit suspect, j'espère. Mais dans le doute, comme je ne connais ces machines que depuis une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 406
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:44Bonjour à tous Empty

Un gicleur de 149, c est déjà plus normal mais ce qui est curieux, c est que les gicleurs sont de 5 points en 5 points soit 140 ,145, 150.... Etc
Ou as tu trouve ce chiffre de 149 ?

Pour ta moto qui semble être toute d origine, le gicleur origine est 110

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 406
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:44Bonjour à tous Empty

PS : je n entends pas de bruit particulier

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:14Bonjour à tous Empty

@ YAM01 : D'origine non, modèle 84 avec carbu 2A8 et cornet. Les brides du pot je ne sais pas mais ça ne m'étonnerai pas qu'elles aient sauté.
Pour le bruit, on l'entend quand je suis près du moteur. Comme un bruit d'ailette, en continu. C'est peu être un bruit normal

@ Hurricane papa 69 : 5ème cran (tout en bas) mais là je l'ai remonté d'un cran. Je n'ai pas de B.àA. sous
la main donc le cornet restera pour l'instant.
Pour la bougie, j'ai 2 clés et même une bougie neuve mais aucune ne rentrent pas bien

Gicleur principal de 149. Je me suis servi de cette vidéo (merci)



A 1mn20 quand il démonte le gicleur, c'est la petite partie qui vient. Quand j'ai démonté, c'est le gicleur entier qui est venu, c'était écrit dessus 149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyBonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: